J'ai lu (21/03/2001)
poche.
Lecture que je ne recommanderai pas tant elle m'a paru dérangeante aux bonnes moeurs. Sans être coincée ou particulièrement prude, c'est surtout le fait que l'héroïne soit une enfant qui commence son éducation sexuelle (sous forme de jeux) et à son insu à l'âge de 5 ans. Dès 8 ans elle connaît le goût du sperme, rien d'étonnant à cela vu qu'elle grandit dans une famille dont chaque membre fait ce qu'il veut, les parents se trompent allègrement en toute connaissance de cause, sans honte, et leurs aventures adultères qu'ils se racontent leur servent de préliminaires à leurs ébats. le fils aîné est dépucelé très tôt par des mères de famille, amie de la sienne, à moins que ce soit sa propre mère qui l'ait initié (ses amants sont tous des mineurs). La fille aînée lesbienne utilise sa petite soeur pour lui donner des orgasmes et des attouchements. L'autre fils utilise son uniforme de scout pour arnaquer les gens, la fille cadette, elle s'invente un harcèlement sexuel dont elle serait victime. Pas étonnant que la petite dernière héroïne principale du livre, après s'être expérimentée avec sa meilleure amie, finisse à treize ans par coucher avec son professeur de russe, que convoite sa mère, et tout cela avec l'accord du père. Je sais que les années 80, étaient une période où on prônait la liberté sous toutes ses formes mais de là à en faire un livre, je ne cautionne pas. L'auteure a d'ailleurs écrit une suite à ce livre, mais je n'ai aucune intention de poursuivre cette histoire. Elle n'a d'ailleurs rien écrit d'autre et à mon avis c'est tant mieux.