Spin off de Love Competition

Elle a besoin de son ex, avocat, pour éviter la prison. Mais finir derrière les barreaux est peut-être préférable...

Après plusieurs mois de tourments et de méditation, Ava, jeune femme à l'esprit bohème, a enfin tiré un trait sur son ex. Mais ses exercices de respiration et ses mantras deviennent bien inutiles lorsqu'elle se retrouve nez à nez avec lui…
Celui qu'elle a connu timide et maladroit est désormais un avocat sexy plein d'assurance, et il est là pour défendre son dossier après un malencontreux accident.
Mieux vaut-il se retrouver derrière les barreaux ou risquer de retomber sous le charme d'Ayden ? Ava n'est plus sûre de rien !
Car même si ce businessman en costard n'a plus rien à voir avec celui qu'elle a aimé, l'attirance est toujours là, et repousser celui qui l'a trahie pourrait bien s'avérer très compliqué…

Ce titre est un spin off de Love Competition. Ils sont totalement indépendant et peuvent sans aucun soucis être lus séparément.

Je retrouve la plume de Claire Rodrigo qui une fois de plus m'a charmée.
Elle nous livre ici l'histoire d'Ava et Ayden. Autrefois en couple, ils sont aujourd'hui séparés mais le destin les remets sur le même chemin. Parviendront ils à passer outre leurs querelles et leurs différents pour faire front face à l'ennemi....
Je quitte cette histoire sous le charme de nos deux proganistes mais également sous le charme de la plume de Claire. Elle sait manier les mots avec une dextérité incroyable et dès les premières pages nous imprégne de l'histoire et des sentiments.
Son histoire est très bien finalisée, ses protagonistes sont aux antipodes mais tellement complémentaires et le message est tellement fort
Je suis sous le charme alors vous aussi venez découvrir l'histoire d'Ava et Ayden.

#comédie #avocat #Ex
J'attendais ce roman avec impatience et maintenant que je l'ai découvert, je peux vous dire que cette histoire est tout simplement magnifique.
J'ai de suite été attiré par le titre du roman, il m'a beaucoup intrigué alors je me suis laissé tenter par le résumé pour avoir une idée de l'histoire qui se cachait derrière la couverture et après l'avoir lu, je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai ajouté à ma pal.
J'avais hâte de commencer ma lecture alors une fois chose faite, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire.
Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire mais surtout à la plume de l'auteure.
Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais découvrir la suite.
Les pages ont défilé si vite et je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même la fin arrivée.
Je suis plus que ravie d'avoir découvert l'univers de l'auteure.
Ce roman est l'occasion pour moi d'enfin découvrir la plume de Claire et je dois dire que c'est une magnifique découverte.
C'est aussi fluide que léger, captivant et tellement addictif.
L'histoire est agréable à lire et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie d'Ava et Ayden.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Ava, une jeune femme à l'esprit bohème qui aime méditer et être proche de la nature.
L'écologie est importante pour Ava qui est militante de cette cause.
Militante au point de parfois agir de façon impulsive sans même réfléchir et donc de se retrouver en garde à vue.
Si d'habitude elle s'en sort plutôt bien, cette fois-ci c'est différent, son action risque de lui poser beaucoup plus de problèmes.
Mais elle va pouvoir compter sur Ayden, son ex qui est devenu avocat.
Mais Ayden a bien changé, il est toujours aussi sexy mais beaucoup moins timide qu'avant.
L'attirance est toujours présente entre eux, tout comme leur complicité.
Mais Ava n'arrive pas à lui pardonner sa trahison, depuis ce temps seul la colère et la rancoeur sont les sentiments qu'elle ressent à son égard.
Mais Ayden n'a pas dit son dernier mot, il est prêt à tout pour la reconquérir et cela commence par faire équipe ensemble pour l'aider dans cette affaire.
J'ai adoré ces deux protagonistes, Ava est souvent impulsive mais elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir.
Quand elle s'engage dans quelque chose, elle y va jusqu'au bout au risque de se mettre en danger.
Elle m'a beaucoup touchée, derrière ces apparences de femme forte se cache une femme sensible.
Quant à Ayden, j'ai eu un coup de coeur pour cet homme aussi touchant qu'attachant.
Son amour pour Ava n'a aucune limite et il est prêt à tout pour elle, même à être séparé d'elle pendant 1 an.
C'est une personne sur qui l'on peut compter, protecteur et si dévoué.
Entre eux, c'est l'amour fou mais les secrets et les non-dits vont venir mettre leur relation à rude épreuve.
J'ai aimé que ce roman soit alterné avec des passages du passé, cela permet de mieux comprendre les personnages et surtout, de comprendre leurs décisions.
Cette histoire est riche en surprises et en rebondissements, quant à l'intrigue, elle est très bien menée et si captivante.

Je vous recommande cette romance aussi belle qu'originale.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman a été une magnifique lecture avec une intrigue inédite qui rassemble tellement que j'ai perdu la notion du temps en la lissant.

Ava est une jeune femme qui ne trouve refuge que dans la méditation, pour elle rien ne doit troubler la beauté et la tranquillité de ce mère nature nous a offert. Bohème sur les bords, elle défend bec et ongles l'écologie, elle est prête à tout pour cela et ce même si un séjour en cellule en est le risque. C'est une femme qui prend tous à coeur, elle est spontanée même si c'est par moment un peu trop. La preuve, cette fois-ci elle aura du mal à se sortir du merdier dans lequel elle se retrouve. Finir ses jours en prison n'était pas du tout dans ses plans, encore moins pour homicide, car oui elle n'a jamais voulu que son acte coûte la mort à ce conducteur qui s'est retrouvé sur le chemin de cette société sans scrupules.
Sa seule solution ne sera que cet homme qu'elle a aimé sans limite, cet homme qui a été sa plus belle histoire mais aussi son plus grand malheur. Celui qui était son allié et qui près d'un an auparavant la trahi de la pire des manières.
Ces passages dans le passé qui vont nous montrer le début de leur relation, de leur aspiration et de leur vie à deux ont été des plus rafraichissants, ils nous ont montré à quel point le soutien et le lien qu'ils partageaient été intense.

Ayden est un brillant avocat, il travail pour le père de celle qui garde à jamais son coeur, il souffre jour après jour de son absent et surtout de son entêtement, un simple secret les sépare et à l'approche de cette date fatidique il se dit qu'il doit tenter le tout pour le tout afin de ne pas la perdre à jamais. Il va se proposer pour la sortir du pétrin et faire en quelque sorte amende honorable, car oui il sait qu'elle est innocente, que jamais elle n'aurait pu commettre sciemment un acte pour nuire aux autres.

La tension entre eux est intense, il reste cette attraction qui les caractérise mais la colère est trop grande pour pardonner, c'est ce que Ava ressent, elle qui avait des rêves, elle qui souhaitait défendre les plus démunis, elle qui pensait que son compagnon aspirait aux mêmes choses. Néanmoins elle devra lui faire confiance pour ne pas sombrer dans le doute, pour ne pas se perdre dans ses remords. Car oui même si elle n'a pas été au volant de ce camion qui a percuté ce conducteur qui a ce jour est entre la vie et la mort, elle doit prouver, avec l'aide d'Ayden, que son acte était justifié.

Toute cette affaire va remettre en question bien des aspects de leurs existence.
La complicité sera de mise dans ce roman, les blagues aussi car pour découvrir la vérité sur cette société, sur leurs malversations, Ava et son avocat devront travailler main dans la main en observant bien les alentours, cette retraire dans ce camp sera des plus délirantes pour Ayden qui, depuis quelques mois, n'a plus été connecté avec la nature.
On va se retrouver happé dans cette enquête, au sera nous aussi sur le fil du rasoir au fil des pages car on veut savoir ce qui va arriver, autant à la jeune femme que par rapport à leur relation. On palpitera quand Ava se laissera aller, quand le lâcher-prise prendra possession de ses sentiments. Mais très vite le questionnement l'emportera, elle qui aimerait tant retrouver celui qui fut sien, sera écartelé entre son coeur et sa raison.

J'ai aimé la fougue de la jeune femme, même si elle agit, souvent, sous le coup de la colère, sans penser aux conséquences de ses actes, elle nous montre qu'il faut se battre pour ce qui est juste.
Ayden, lui est secret, mais quand on sait ce qu'il cache à la jeune femme, on compatit à sa souffrance, on comprend pourquoi il a agi dans l'ombre et surtout les raisons qui l'ont poussé à s'amputer d'une partie de lui.

C'était la première fois que je lisais cette plume et je ne regrette pas du tout mon choix pour ce roman. Claire a su à merveille nous livrer une intrigue pleine de rebondissements, une de celle qui nous fait lire le roman d'une traite. La plume est délicate, on avait l'impression de voir un film se dérouler devant nos regards.

On aimerait tous connaitre un amour si fort, un amour qui nous transporte et nous protège. C'est celui d'Ava et Ayden, ils prennent des risques, ils se repoussent et s'attirent en même temps.

Une belle découverte, un élan d'espoir et un dynamise sont les mots qui décrivent le mieux ce livre. Je vous le conseille, non je vous ordonne même de lire ce roman car il serait bien malheureux que vous passiez à côté.
Bravo à l'auteure pour son imagination et à très vite pour une autre lecture.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Cette romance est originale, prenante et addictive. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire. Dès les premières pages, j'ai été happé par cette romance. Cette histoire m'a tenue éveillée la nuit et j'ai lu ce roman quasiment d'une traite. Je n'ai pas vu le temps passé pendant ma lecture et j'ai eu l'impression que les pages défilaient toute seule. J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de Claire début 2022. Sa plume m'a tout de suite séduite. Elle est addictive et belle. Sa plume se perfectionne à chacune de ses nouvelles sorties. J'aime beaucoup comment est écrit ce roman, on y retrouve des flash-back à certains moments de l'histoire. Je l'ai trouvé super intéressant. Cette romance est pleine de mystère et de surprise. Ava et Ayden sont deux personnages hyper attachants. J'aime bien la relation tous les deux. Ava, j'aime beaucoup ses valeurs, sa manière de penser, sa personnalité. Ayden, j'ai été tout de suite séduite par ce personnage. Ils ont tous les deux des caractères opposés. Tout au long du, roman, on alterne avec le point de vue d'Ayden et d'Ava. Ça m'a permis de mieux comprendre la relation entre les deux personnages et de m'attacher à eux. Les personnages secondaires sont très attachants et j'ai beaucoup aimé la fin. J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman, l'auteure a réussi à me surprendre du début jusqu'à la fin. J'ai ressenti diverses émotions de la tristesse, de la joie, de la peur...   C'est devenu une valeur sûre pour moi. C'est une belle découverte. Je vous recommande de vous laissez tenter par les romans de Claire, vous ne serez pas déçu.
Ava est une jeune femme engagée. Elle se bat pour les causes auxquelles elle croit, quitte à enfreindre quelque peu la loi. Suite à un accident, elle a besoin d'un avocat et découvre qu'il s'agit de son ex, Ayden. Finis la timidité, il est désormais plein d'assurance et encore plus sexy qu'auparavant. Elle voulait rester loin de lui, mais elle va devoir composer avec, d'autant plus que lui ne compte pas la laisser ressortir de sa vie si vite.

Ava à l'esprit bohème, elle médite, fait du yoga, vit en pleine nature. Elle défend corps et âme les causes justes. Et sa dernière action lui cause quelques problèmes avec la justice. J'ai aimé cette jeune femme qui est parfois maladroite, frondeuse et têtue.

Ayden est avocat. Les problèmes d'Ava sont une bonne opportunité pour lui de revenir dans sa vie. Désormais, il fera tout ce qu'il peut pour l'aider, mais aussi pour qu'elle lui fasse une place dans sa vie. J'ai adoré cet homme aussi sûr de lui qu'emplit de doute.

Entre eux, rien n'est simple les rancoeurs sont toujours présentes et les blessures ne sont pas cicatrisées. Arriveront-ils à s'entendre ?
J'ai aimé le contexte de collaboration forcée entre eux et leurs caractères qui font des étincelles. J'ai aimé découvrir leur lien petit à petit au travers de flash-back, ainsi que l'alternance des points de vue. La plume de l'auteure est fluide et très agréable. J'ai aussi eu plaisir à retrouver des personnages de Love Competition.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ava est une jeune femme, un peu bohème , militante de l'écologie qui a besoin de méditation et d'être au plus proche de la nature pour se sentir bien . Elle est spontanée et ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes, elle agit et réfléchit ensuite.

Mais il se pourrait qu'elle ait fait la folie de trop, elle se retrouve donc dans une situation très fâcheuse. Heureusement elle va avoir l'aide d'Ayden, son ex qui est devenu un brillant avocat. Il est toujours aussi sexy et beaucoup moins timide qu'avant mais l'attirance et complicité entre eux est bien présente. Il y a quand même aussi toute la colère et rancoeur qu'elle a envers lui et cette trahison qu'elle n'arrive pas à oublier, mais pourtant elle va devoir mettre tout ça de coté pour faire équipe avec lui..

Les pages défilent car il n'y a pas mal de questions sur leurs relations et comment ils en sont arrivés là, donc on veut toujours comprendre un peu mieux. Et pour cela il y a des flashbacks super bien calés et dosés qui vous apporteront petit à petit les réponses ..

Claire a une plume excellente, c'est super fluide, tout semble si vrai, si naturel . La relation d'Ava et Ayden est tellement belle ( et sur plein de points elle m'a rappelé la mienne donc merci), je vous souhaite à tous de connaitre un amour si intense, si pur et si authentique.

L'intrigue est parfaite et va vous suivre tout le long de votre lecture, les points de vue en alternance donnent de la dynamique et permettent de mieux connaitre notre couple et leur histoire. Vous allez passer par toutes les émotions, c'est prenant, émouvant et des fois drôle. Vous l'avez compris c'est un gros coup de coeur à ne pas louper.
Lien : https://www.instagram.com/li..
SP Addictives

LC avec @livtyalecture

Nom d'un petit Boudha!

Claire Rodrigo est ma révélation 2022 "auteure romance". Elle a été mon premier coup de coeur cette année avec "Love stories". Elle l'a confirmé avec "Love competition". Elle le clôture avec "My ex, my Lawyer".

Ava VS Ayden
Une bohème assumée face un control freak.
Une femme solaire, pétillante & exaltée face à un control freak pure souche.
Deux anciens amoureux.
Une grande histoire d'amour avec un grand A mais une mauvaise décision.
Claire va parsemer son histoire avec des éléments du passé qui vont permettre de comprendre la connexion évidente entre nos deux héros.

Ava VS Ayden
La maitre Yoga devra confier son futur à son ex pour sortir d'un sale guêpier.
L'avocat sexy va tout mettre en oeuvre pour reconquérir sa belle jusqu'à se mettre dans de sales draps... (des séquences cultes dans une foret.)

Action.
Humour.
Tension palpable.
Amour véritable.
Mensonge & trahison.
Seconde chance.
Claire Rodrigo m'a conquise par sa fluidité, son originalité et surtout ses petits délires livresques.
Claire Rodrigo est ma pépite livresque 2022!

Un grand merci à Andréa pour cette lecture VIP. Je termine l'année 2022 en beauté. Un partenariat au top!
Claire Rodrigo, tu rentres dans mon cercle : auteures fétiches! J'ai hâte de t'avoir en papier dans ma bibliothèque.
Dans cette romance, on découvre une Ava rebelle et un Ayden qui suit les règles.
Nos deux héros se connaissent, et même plutôt bien, puisqu'ils ont été amants. Mais ça c'était dans une autre vie, quand ils avaient d'autres rêves, d'autres desseins. Aujourd'hui, tout ou presque semble les opposer mais il suffirait d'une petite étincelle pour que le feu qui les consume reprenne vie.
On découvre leur passé commun petit à petit, grâce à de nombreux flashbacks.
J'ai adoré le côté espiègle et provocateur d'Ava.
Ayden, lui, a un côté plus sérieux mais on s'attache vraiment à lui. (Il faut dire qu'il est très attirant et que sa plastique ne vous laissera pas insensible 🥵). Il paraît être ce roc sur qui l'on peut compter; cette force tranquille qui soutient, qui apaise. Mais jusqu'à quand? Jusqu'où ?
Les sentiments qui les animent tous les deux sont puissants mais seront-ils suffisants? le sentiment de trahison ne sera-t-il pas plus fort?
Les valeurs défendues et traitées par l'auteure sont très intéressantes: l'écologie, le "pouvoir" des grosses industries...
J'ai aimé la quête de paix intérieure. Ce séjour "méditation" est à la fois drôle, touchant, apaisant, rocambolesque... Un pur bonheur...mais pas que !
"Nom d'un petit bouddha", où l'enquête qui les occupe va-t-elle les conduire? de qui faut-il se méfier?
Ce dont j'ai le plus besoin pour aimer une romance, c'est de ressentir les émotions qui animent les personnages. Contrat totalement rempli par l'auteure. J'ai été bouleversée par leurs ressentis, leur espoir, leurs désillusions, leurs regrets...
Chez moi aussi les larmes ont perlé au bord de mes cils 🥺pour finalement couler 😭.
J'ai beaucoup aimé le conte de l'épilogue. Il a parfaitement sa place.
La plume de l'auteure est addictive, fluide, pleine de finesse, d'humour, d'émotions...
Si on se doute de certaines choses, il y en a d'autres que je n'ai pas vues venir. Pas question de vous spoiler, je ne vais pas rentrer dans les détails...
Je vous recommande donc vivement cette romance. C'est un coup de coeur pour moi. Je suis sûre que vous allez adorer l'histoire d'Ava et Ayden. Et pour celles qui ont déjà lu l'auteure, vous pourrez croiser des personnages déjà rencontrés...
Après l'histoire de Jeremiah et de Théa dans Love Compétition, Claire Rodrigo nous offre celle d'Ava, la meilleure amie de Jeremiah.

Ava se retrouve encore une fois en prison pour avoir voulu sauver la nature. En attente d'un avocat commis d'office, elle ne s'attendait pas à revoir son ex pour la sauver de cette affaire.
Ayden n'a jamais cessé d'aimer Ava, il veut l'aider et plus que tout il veut la reconquérir. Mais Ava ne pardonne pas si facilement une trahison.

Ava Rivera, est une femme engagée dans de nombreux combats pour la nature mais aussi les femmes. Elle a une boutique bohème et donne des cours de yoga, tout cela après avoir abandonné ses études de droit. Elle a perdu sa mère d'un cancer, et est en guerre contre son père. C'est une jeune femme de caractère, fougueuse et passionnée.
Ayden Jenkins, est avocat et travaille dans le cabinet du père d'Ava. Il a perdu son père très jeune, il ne lui reste que sa mère et sa soeur dont il est proche. Il est persévérant, déterminé, calme et patient.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ava et Ayden.

L'intrigue est très bien menée tout en finesse, humour et émotion. Après un an, Ayden va tout tenter pour récupérer Ava. C'est une femme déterminée qui a été trahie par les deux hommes de sa vie, et ne souhaite plus souffrir.

La plume est fluide et très facile à lire. Des flash-back nous narrent leur rencontre, leur amour mais aussi la trahison qui a engendré la rupture. L'auteure a su encore innover dans cette histoire avec des idées très bien trouvées et intégrées. Elle joue la carte du suspense, en nous livrant que des petits bouts de la rupture, de leur passé et des non-dits. Magnifique. L'humour est adorable et très plaisant, le rythme est dynamique, c'est addictif et captivant.

Les émotions sont excellentes. Ayden savait qu'Ava lui manquait dans sa vie, mais à ce point. Tous les souvenirs qu'Ava avait réussi à enfouir, refont surface. Cela la perturbe, lui rappelle leur relation fusionnelle jusqu'à sa trahison, mais surtout ses sentiments pour Ayden. Les relations intimes sont belles et très bien écrites, jouant entre passé et présent.

Âmes soeurs, trahison, déception, rupture, amour fusionnel,... une magnifique comédie romantique nous donnant le sourire, le pincement au coeur et des soupirs. La plume est captivante, fluide avec beaucoup d'humour et des idées originales. Une petite pépite, la deuxième pour cette auteure, bravo !!

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Oubliez les hommes arrogants et laissez-vous séduire par cet avocat sexy.📣 Alert spoiler ! Lecture coup de coeur avec Ayden en bookboy friend 🥰 ! J'ai tout aimé : Ce combat pour l'écologie, mais aussi (surtout !) la relation entre Ayden et Ava. Il n'hésite pas à lui dire ce qu'il ressent, même s'il sait que sa trahison va être difficile à pardonner. Avant, Ava et Ayden étaient amoureux, maintenant l'un déteste l'autre. Si elle pensait l'avoir oublié, tout lui revient en pleine figure dans une cellule de prison humide et malodorante. Si elle est habituée aux petits soucis liés à ses activités de défense de la nature, cette fois, elle va avoir besoin d'un bon avocat pour la sortie des ennuis. Ava est une femme qui agit et qui pense aux conséquences après, alors qu'Ayden est son opposé. Avant, il était celui qui la remettait sur le bon chemin, aujourd'hui, il est celui qui lui tend la main pour la sortir de la moise dans laquelle elle s'est fourrée. Il ne compte pas laisser passer sa chance de tenter de se rapprocher de la femme qu'il aime. Il sait qu'il va devoir dire la vérité, mais en attendant, accompagné de cette prof de Yoga, il tente de prouver qu'Ava a raison et que son action était pour empêcher une pollution. Ava a été trahie par les personnes qu'elle aimait et ne compte plus tomber dans le panneau. Elle tient éloigner Ayden et se tourne vers ses amis qui sont toujours là pour elle, ou vers la méditation, mais ses pensées dévient toujours avec cet homme qui a tant changé. J'ai adoré les flashs backs, distillés au bon moment, qui nous permettent d'en savoir plus sur la relation de nos deux protagonistes. Ajoutons à cela cette action pour défendre la nature et les rebondissements imprévisibles, et boom, vous êtes à la fin ! Fan de seconde chance, ne passez pas à côté de cette histoire !