Cet album jeunesse est caustique et joue sur les clichés liés au loup et à ses prédateurs classiques, les chèvres. Quand le loup solitaire croit échapper à son destin et qu'il va malheureusement croiser une biquette effrontée, les choses se gâtent !

L'autrice pointe du doigt de manière détournée l'industrie de la viande.

Les dessins sont à croquer ! Féroces et à mourir de rire !

Un régal !
Découvert grâce à la sélection du Prix des Incorruptibles 2021-2022, j'ai beaucoup aimé cet album qui n'est pas sans rappeler La vérité sur l'affaire des trois petits cochons de Jon Scieszka.
On découvre sous la plume de Marie-Sabine Roger, un conte détourné de la Chèvre de Monsieur Seguin. Avec des rimes presque poétiques qui rythment le texte, l'autrice nous décrit les dessous de cette histoire et comment le loup fut déjà condamné, avant même qu'il ne se passe quoi que ce soit, de par sa réputation.
Aux dessins, on retrouve le trait incisif et crayonné de la talentueuse Marjolaine Leray qui s'est déjà amusée de son côté autour de la figure du loup.
Un album assez long mais qui donne à réflexion et permet de travailler autour de l'argumentation.
A partir de 9/10 ans.
Lien : http://boumabib.fr