EAN : 9782040065874
Dunod (01/01/1976)
"J'ose croire qu'après avoir lu le présent ouvrage le lecteur sera convaincu que, dans un climat de liberté et d'aide, les membres d'un groupe deviennent plus spontanés, plus souples, plus proches de leur vécu, plus ouverts à leur propre expérience et qu'ils aboutissent à des échanges interpersonnels plus profonds. Et c'est bien là le type d'être humain que l'on trouve à l'issue d'un groupe de rencontre." Ainsi s'exprimait Carl R. Rogers en 1970, lors de la parution... >Voir plus
Que lire après Les groupes de rencontreVoir plus
Qu'est-ce qu'un groupe réussi ? Pour l'instant, j'opterai pour la définition la plus simple. Si, un mois après la séparation du groupe, un certain nombre de participants pensent que ce fut une expérience dénuée de sens, peu heureuse, ou une expérience préjudiciable dont ils se remettent avec peine, alors ce ne fut certainement pas pour eux un groupe réussi. Si, par contre, la majeure partie ou la totalité des membres pensent encore que ce fut une expérience qui en valait la peine et qui a accéléré leur propre développement alors, dans mon esprit, on peut lui accoler l'étiquette de groupe réussi.