Éditeur : Dunod (22/10/1999)
3/5   1 notes

Carl R. Rogers, fondateur de l'approche «centrée sur la personne», présente ici un exposé général de sa conception pédagogique.Public concerné : Enseignants ; Formateurs.

Danieljean
  10 janvier 2016
Un livre excellent pour comprendre la pédagogie de l'auteur, très facile à lire et apportant des exemples de mise en pratique par des enseignants. Un très bon outils pour sortir des modèles "classiques" de pédagogie et susciter la motivation des apprenants.

DanieljeanDanieljean   14 novembre 2015
Nous travaillons dur pour libérer l'extraordinaire énergie qui se trouve cachée dans l'atome et dans son noyau. Si nous ne consacrons pas une énergie égale - oui, et autant d'argent - à libérer le potentiel de chaque individu, alors le décalage énorme qui existe entre le niveau des ressources énergétiques physiques et celui des ressources humaines va nous condamner à une destruction universelle bien méritée.
DanieljeanDanieljean   14 novembre 2015
[...] à moins de porter notre ferme attention sur l'aspect interpersonnel de l'enseignement, notre civilisation va à sa perte. De meilleurs cours, de meilleurs programmes, une meilleure couverture financière, de meilleures machines à enseigner, tout cela ne résoudra pas fondamentalement notre problème. Seules des personnes, agissant comme telles dans leurs relations avec les élèves, peuvent commencer à faire une brèche dans cette forteresse que constitue l'enseignement moderne.