Une petite nouvelle à découvrir si comme moi vous êtes tombés sous le charme de "Sorcery of Thorns" lors de votre lecture !
C'est vraiment un petit tome compagnon qui ravira les fans mais qui n'est pas indispensable en soi. Il permet d'entrevoir davantage les relations qui les lient, d'en connaitre plus également sur leur quotidien et leurs dynamique. J'ai adoré.

C'était un vrai bonheur de retrouver notre joyeux trio : Elisabeth, Thorn et Silas.
Dans ce tome, ils se retrouvent enfermés au château qui refuse de les libérer. Au fil des pages, ils vont essayer de découvrir pourquoi. C'est vraiment une lecture doudou qui arrive quand même à créer une ambiance un peu frissonnante par moments ce qui était vraiment chouette et inattendu.

On en apprend également plus sur la vie de Thorn et Silas avant l'arrivée d'Elisabeth, sur la nature de Silas, les anciens employés.

J'ai vraiment souri tout du long, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à me replonger dans cet univers qui m'avait beaucoup plu !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
On peut saluer l'édition grimoire qui fait son effet, est très belle. Avec des pages de couverture au début et à la fin. Une très belle façon de présenter le chapitre.
Un papier plutôt agréable. Tout ce qui manquerait serait quelques illustrations.
Cette novella nous permet de retrouver un univers découvert dans Sorcery of Thorns et c'est bien pour cela qu'il vaut le coup de le lire si vous y avez été sensible.
La plume de Margaret Rogerson est sensible, délicieuse, exquise, ses mots déploient également une forme de magie.
C'est un immense plaisir de retrouver l'univers, ses livres bien particuliers et parfois capricieux, mais également cette fois-ci un manoir ancien de bien des surprises : pièces secrètes, livres enchantés etc.
Bien entendu, nos personnages principaux nous font toujours de l'effet : Elisabeth Scrivener, Nathaniel Thorn et bien entendu l'ambigu démon Silas qui semble s'être pris d'affection pour Elisabeth.
Nathaniel ne peut s'empêcher de l'appeler Scrivener, c'est toujours assez particulier cet appel par le nom d'autant plus dans leur relation.
Cette fois ci c'est Nathaniel qui doit se charger du bal d'hiver, mais le manoir les a enfermé et les protections magiques n'en font qu'à leur tête. Que se passe-t-il ?
On a également quelques réponses intéressantes en cours de route.

On a :
-> Présentation de l'autrice
-> Une généalogie des Thorn
-> Un article de journal pour commencer
-> On a le droit à un épilogue, et un page de remerciements.

Elisabeth et Nathaniel sont très mignons et touchants ensemble
Silas reste plein de mystères et d'ambiguïtés, mais il est là pour eux. Elisabeth semble l'avoir fait changé. Un peu comme si elle le rendait meilleur et réussissait l'impossible. Il fera tout pour la protéger elle aussi
Ils ont une relation unique et indéfinissable

A partir du moment où vous avez beaucoup aimé l'univers de base, les personnages et la prose, je vous conseille de découvrir cette novella pour le plaisir de les retrouver.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Mysteries of thorn manor est la suite de Sorcery of thorns, donc si vous n'avez pas lu le premier livre, passez votre chemin ! Dans cette nouvelle et courte histoire, Thorn doit organiser un bal, mais alors qu'il n'est pas très motivé à le faire, le manoir se retourne contre eux et les enferme à l'intérieur, déchaînant entre ses murs des tempêtes et des attaques botaniques.

Il faut savoir que j'ai beaucoup aimé Sorcery of thorns ; mais malgré ça, j'avais du mal à me convaincre de lire ce tome bonus. Déjà à cause du prix, car même si l'objet est beau, je trouve ça cher pour le peu de lecture qu'il y a donc j'attendais la possibilité de l'acheter en broché (pas sûre que ça arrive un jour) et j'avais peur que cette histoire n'apporte pas grand chose.

En soit, oui, ça n'apporte rien et si vous avez aimé sans plus Sorcery of thorns, je ne suis pas sûre que ça vous intéresse car ce tome bonus est vraiment fait pour celles et ceux qui ont adoré SoT. Moi j'ai beaucoup aimé ce conte de noël. J'ai eu l'impression de lire l'une de ces histoires que l'on se raconte devant la cheminée quand l'hiver arrive. L'intrigue ne retourne pas le cerveau mais elle est assez mignonne pour nous donner envie de plonger corps et âme dans le manoir avec les personnes que l'on a découvert et aimé dans Sorcery of thorns.

En dehors de l'intrigue assez mignonne, ce que j'ai aimé c'est vraiment de redécouvrir le manoir, avec ses secrets et ses histoires anciennes, mais aussi d'en voir davantage sur Silas, sur Thorn et Elizabeth. C'était un plaisir de pouvoir retrouver leur humour et de voir l'amour qui les unis également.

Si je reste convaincue que c'est un peu dommage de ne pas donner la possibilité aux lecteurices d'avoir une version brochée qui serait moins chère, j'avoue que j'ai passé un très bon moment ! Je vous le recommande si vous êtes des adeptes de Margaret Rogerson et si les personnages de SoT vous manquent un peu trop depuis que vous avez refermé le livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avis Fantasy 🗝
Ce roman prolonge l'histoire de Sorcery of thorns, roman que j'avais bcp aimé.

On y retrouve Nathaniel, Elisabeth et Silas, prisonniers d'un manoir ensorcelé. Ils ne parviennent pas à s'en extraire malgré l'art de la magie.
Le manoir est un personnage à part entière. Il met à l'épreuve ces trois héros dans leur quotidien. On y découvre une Elisabeth qui prend de plus en plus confiance en elle. Nathaniel essaie, quant à lui, de faire la paix avec son passé. Et Silas demeure toujours aussi énigmatique. Il ne cesse de prévenir Elisabeth sur sa vraie nature: il n'a rien d'humain mais il n'abandonne pas pour autant certains principes.

Ce huis clos forcé rapproche ces trois personnages. Il nous permet également d'approfondir les sentiments qui les lient les uns aux autres, les non dits. Une romance est esquissée mais toujours dans la retenue.
Ce nouveau volet est bien plus lent que le premier et pourra en surprendre plus d'un. Vous n'y trouverez pas de combats épiques.
Pour ma part, ce livre m'a autant plus que le premier. J'ai aimé pouvoir en apprendre un peu plus sur chacun de ces personnages et leurs relations entre eux.

Bref, j'ai adoré cette ambiance en clair-obscur de cet étrange manoir où les vérités se révèlent et où les envoûtements se dissipent.
Bonne lecture, j'étais ravie de retrouver Elisabeth, Nathaniel et Silas pour une nouvelle aventure.
L'histoire se passe en huit clos, dans le manoir qui cache de sombres secrets. de nouvelles pièces apparaissent, d'étranges phénomènes se déroulent dans cette demeure qui semble ne faire que ce qu'elle veut. Les liens entre les personnages se tissent de plus en plus au cours de l'histoire. J'ai été légèrement déçue par le manque d'action dans ce tome.
Mysteries of Thorn Manor nous replonge dans l'univers de Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson qui avait été un coup de coeur. J'ai retrouvé avec plaisir le trio de Elisabeth, Nahaniel et Silas qui se retrouvent coincés malgré eux dans le manoir des Thorn. Par ailleurs, quel bonheur de retrouver la plume enchanteresse et envoûtante de l'autrice !

Cette novella n'apporte pas grand-chose à l'histoire de base, si ce n'est de retrouver des personnages qu'on adore et leur personnalité bien marquée. La combativité d'Elisabeth, l'humour de Nathaniel et l'inquiétant sarcasme de Silas donnent lieu à des situations et dialogues très drôles. Les enjeux ne sont pas aussi importants que dans le premier tome mais j'ai tout de même beaucoup aimé suivre les péripéties de notre trio en huis-clos et découvrir les différents secrets du manoir et de la famille Thorn. L'autrice fait à nouveau preuve d'originalité dans la création des divers objets et entités magiques qui viennent s'en mettre des bâtons dans les roues des personnages.

Si dans Sorcery of Thorns j'avais apprécié la présence ténue de la romance, je redoutais un peu la lecture de cette novella qui elle met la romance au coeur de l'intrigue. Mais ça ne m'a pas gênée car le récit ne fait que 200 pages et que Margaret Rogerson a le don de créer une merveilleuse alchimie pleine d'authenticité entre Elisabeth et Nathaniel. L'évolution de leur relation est tout à fait mignonne et je me suis prise au jeu de leurs tentatives pour briser la « malédiction » qui s'abat sur eux et leur amour.

Mysteries of Thorn Manor est donc une lecture rapide bien agréable et feel-good, pleine de mignonnerie. Ce tome ne vient pas approfondir l'univers mais permet, en revanche, de développer les personnages principaux et d'en apprendre un peu plus sur eux. Pas forcément une lecture nécessaire mais elle permet tout de même de passer un super moment. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une suite à l'histoire de Elisabeth et Nathaniel qui trouve ici une belle conclusion mais j'espère tout de même que l'autrice écrira d'autres textes sur cet univers dont il reste encore tant des choses à découvrir !
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas lu de nouvelle, il a donc fallu que je m'adapte au rythme plus rapide que pour le tome 1 de cette série, mais QUEL PLAISIR! ♥ Une fois la lecture commencée, je me suis rendue compte d'à quel point la plume et les personnages de Margaret Rogerson me manquaient. Il se dégage de ses écrits une aura attachante, féérique, et beaucoup d'amour pour l'univers dans lequel les personnages évoluent. J'ai souri tout du long, rit sincèrement à plusieurs reprises, et un chapitre en particulier m'a arraché des larmes.

Les enjeux sont moins graves et impressionnants que dans Sorcery of Thorns, il faut l'admettre. On se concentre davantage sur la romance entre Nathaniel et Elisabeth (romance adorable au passage donnez m'en plus), et ce n'est pas déplaisant! L'intrigue est amusante, légère, et arrive tout de même à amener des moments forts en émotion. Je pense quand même qu'il faut avoir adoré le premier tome pour se sentir investie dans cette nouvelle. Il faut la voir comme un bonus tout doux, même si elle ouvre quelques portes pour une éventuelle suite...
(SPOIL: )
Vraiment une novella hyper cute. Genre tout est mignon ils sont adorables. Romance toute douce.

Une vraie lecture doudou qui saura ravir si vous voulez replonger avec amour dans la saga. A lire uniquement si on a un attachement particulier aux personnages et / ou à l'histoire, sinon ce n'apporte pas grand chose (surtout pour le prix!)

J'ai qu'une seule envie maintenant : relire le oneshot
On se faisait un plaisir, Audrey (Light and Smell) et moi, de retrouver les héros de Sorcery of Thorns et d'embarquer Ly (Les Voyages de Ly) avec nous pour ce séjour mouvementé dans un manoir fantasque. Et si ce court récit ne bénéficie pas d'enjeux élevés (loin de là), il ne manque ni d'humour ni de charme, puisqu'il alterne entre des scènes franchement drôles et des passages romantiques à souhait. Les habitants de Thorn Manor n'ont pas le temps de s'ennuyer, et nous non plus.

J'ai aimé les pièces mystérieuses qu'il faut retrouver pour résoudre le mystère. J'ai ri en visualisant les vêtements de la tante Clothilde qui prennent vie. Je suis restée rêveuse après cette leçon de danse dans une salle de bal remplie d'échos du passé. Tout cela m'a irrésistiblement fait penser à La Belle et la Bête de Disney, et ce n'était pas pour me déplaire.

Mysteries of Thorn Manor est un joli conte hivernal qui vient étoffer un univers déjà riche en bonnes idées, à tel point qu'on a envie de réclamer une suite à son autrice. J'aimerais qu'elle nous parle davantage des traumatismes de Nathaniel, ou de ces reporters qui lui rendent la vie impossible. (Il y a un côté terriblement moderne dans le fait qu'il soit harcelé par la presse.) Surtout, j'aimerais qu'elle continue de développer le personnage de Silas, le démon qui ne supporte pas le désordre au sein du manoir et qui cultive l'ambiguïté alors même qu'il se met en quatre pour le jeune couple qu'il sert.

Mais je suis déjà très contente d'avoir lu le roman d'origine et cette chouette novella, qui est d'ailleurs remarquablement servie, en version audio, par la narratrice Emily Ellet. J'ai été époustouflée par la façon dont elle module sa voix pour interpréter les différents personnages, et notamment Silas. J'ai trouvé qu'elle apportait au texte une dimension supplémentaire (et je me suis rappelée, pendant quatre heures, à quel point c'est agréable de se faire raconter une histoire).

Vous l'aurez compris, je recommande chaudement Mysteries of Thorn Manor à celleux qui ont lu et apprécié Sorcery of Thorn. Pour les autres, je pense que vous ne le trouverez pas d'un grand intérêt et je ne peux que vous encourager à lire le premier roman !
Lien : https://aujourdhui-je-maime...
Plus qu'une suite, il s'agit là avant tout autre chose d'une nouvelle. Et elle parlera essentiellement aux amoureux. se. s comme moi du roman principal : Sorcery of Thorns.

Nous retrouvons nos héros, Nathaniel, Elisabeth et Silas dans leur quotidien et un quotidien pour les moins chamboulés depuis qu'Elisabeth vit au manoir et dort avec Nathaniel. Il semble que la maison, assez pudique, ne soit pas d'accord avec ça. Nos héros sont bloqués chez eux à cause d'une sorte de cyclone qui s'est abattu sur la maison. Elisabeth et Nathaniel ne vont pas avoir le choix. En plus de faire chambre à part, ils vont devoir tout faire pour briser le sort.

Franchement, c'était mignon à souhait. J'ai beaucoup aimé les retrouver tous et faire la connaissance de la tante Clothilde à travers son journal. Et si le couple Nathaniel/Elisabeth est plus qu'adorable ici, il m'a été impossible d'ignorer Silas. Depuis la fin de Sorcery of Thorns, j'avais envie de savoir comment il allait. On peut dire que notre démon sait cultiver l'art du mystère ! Est-ce qu'il m'a encore plus frustrée ? Oh que oui ! Et vous savez quoi, la fin, c'est juste une torture pour moi. Je pense que ça serait vraiment cool d'avoir une histoire avec Silas et ses aspirations (je sais, j'en demande trop). Notre personnage ne joue pas franc jeu avec ses ami. e. s. Il ne dit pas tout et on sent qu'il y a tellement plus derrière.

Margaret Rogerson sait nous contenter tout en nous frustrant encore plus. Si j'étais impatiente de lire cette nouvelle, la fin m'a carrément laissée sur ma faim ! Si pour moi, l'histoire d'Elisabeth et de Nathaniel est ici bouclée, enfin, tout du moins leur romance. Il reste encore tellement de choses sur lesquelles l'autrice pourrait écrire. Elle a su créer un univers riche et passionnant.

Bref. J'ai beaucoup aimé Mysteries of Thorn Manor, c'est un beau cadeau de la part de l'autrice, et que je vous recommande si vous êtes fan comme moi du roman principal.
Lien : https://songedunenuitdete.co..