Quel plaisir de retrouver Elisabeth, Nathaniel et Silas dans ce petit roman compagnon qui je l'espère est peut-être une porte ouverte à une suite. Je garde espoir. Mais en tout cas, merci à la maison d'édition de Margaret Rogerson d'avoir permis à Mysteries of Thorn Manor de voir le jour dans ce petit format trop mignon (le livre a un format poche).

Vous vous en doutez, en tant que livre compagnon, Mysteries of Thorn Manor est destiné au fan de Sorcery of Thorns. Nous n'assistons pas à une grande aventure, mais plutôt à une conclusion que nous n'avions pas vraiment eu entre Elisabeth et Nathaniel, même si le doute était quasiment nul concernant l'évolution de leur relation. Il n'empêche que la petite histoire est travaillée comme il se le doit, et que nous avons droit à notre lot d'action, d'humour et d'émotions. Margaret Rogerson a pris le temps de nous offrir quelque chose d'abouti et qui nous permet également d'approfondir les relations entre les personnages. J'ai adoré.

Je tiens par contre à souligner que malgré mon aisance habituelle avec l'anglais, ici il m'a manqué pas mal de vocabulaire. Cela n'a pas gâché ma lecture car souvent lié à des descriptions, mais malheureusement, je ne suis pas certaine que Mysteries of Thorn Manor soit à la portée de tous. J'espère donc que les éditions BigBang traduiront et publieront le roman.

Comme nous l'indique le résumé, nos héros se retrouvent enfermés dans le manoir pour une obscure raison, et ils vont devoir trouver la raison de leur enfermement mais aussi le moyen d'apaiser la maison. On découvre très rapidement le pourquoi du comment, mignon et désuet à la fois, et c'est à partir de là que les choses intéressantes commencent. Nous découvrons le manoir, certains de ses anciens pensionnaires, mais aussi le passé de Nathaniel et Silas sous un angle encore inconnu. J'ai adoré voir nos deux jeunes héros partir à l'aventure et se retrouver dans des situations cocasses et très mignonnes aussi. La présence de Mercy (dont j'avais complètement oublié l'existence… honte à moi) ajoute aussi un côté très familial à l'histoire. C'est une sorte de huis clos très intimiste où l'on voit les personnages dans leur vie de tous les jours. Et j'adore. C'est clairement le genre de passage qu'un éditeur demanderait de couper, je pense, pour éviter aux lecteurs de « s'ennuyer » en temps normal, mais moi, ces petites scènes sont bien plus importantes pour comprendre nos héros que des actes héroïques.

Et puis il y a Silas. Que je croyais avoir perdu dans Sorcery of Thorns, jusqu'à une certaine scène, et que l'on revoit ici. J'adore ce personnage. J'aime Elisabeth et Nathaniel, mais Silas a une place particulière aussi, et notre héroïne le dit aussi à un moment, ce que j'ai trouvé encore plus magique. Il faut dire que personnellement, je n'arrive pas à le voir autrement que le gardien dévoué du jeune Thorn. Comme Elisabeth le voit en fait. Et ici, il se découvre un peu plus. Bien sûr la romance entre nos deux héros est au centre de tout, mais Silas a aussi une énorme importance, et pour cela, je remercie Margaret Rogerson. On arrive à encore mieux le sonder, même s'il nous rappelle toujours qu'il n'est pas « gentil », on voit combien il tient à Nathaniel et aussi à Elisabeth.

Truffé de péripéties diverses, Mysteries of Thorn Manor se veut mignon, drôle et tendre. le roman n'est pas mièvre, loin de là, il aurait été difficile de ressentir cela en connaissant la personnalité de nos héros, mais on sent tout de même toute l'affection que les quatre pensionnaires ont les uns pour les autres. Il y a pas mal d'actions ce qui ne gâche rien, des réponses à certaines questions, et une fin comme on les aime. Mais j'en redemande quand même encore !
Un titre qui remplit toutes ses promesses.

Edité uniquement dans l'édition grimoire, force m'est de reconnaître qu'il est magnifique, que ce soit la jaquette comme les illustrations à l'intérieur.

Le résumé décrit parfaitement le contenu de ce titre qui nous emmène dans cet univers ensorcelant.

On retrouve nos trois protagonistes. Silas reste indéniablement mon préféré et Margaret Rogerson l'a une fois de plus bien mis en valeur.

Nos trois protagonistes ont fort à faire puisqu'un sort émanant du manoir les piège à l'intérieur de celui-ci. Si le lecteur comprend très vite pourquoi, on reste très satisfait des conséquences de ce mystère.
L'autrice nous permet entre autre chose de découvrir ce Manoir magique. Immersion garantie. On a très envie d'avoir une chambre là-bas! L'humour est là aussi très présent, le lecteur ne manque pas de sourire lors de plusieurs passages. le tout avec un soupçon de romance qui est belle, un peu pudique, pouvant convenir à tous types de lectorat et qui ne sombre pas dans la mièvrerie.

Moins de 200 p., il se lit très vite. Je recommande d'avoir Sorcery of Thorn en tête, ayant ici une suite directe des événements. On retrouve avec plaisir cet univers et la fin - tout aussi réussie que dans le premier opus - montre une fois de plus que la porte n'est pas complètement fermée pour d'autres aventures...
Une nouvelle qui fait suite à sorcery of thorns et qui est vraiment toute mignonne il faut le dire ! Nous retrouvons Elisabeth, Nataniel et Silas, coincés dans leur manoir par un sortilège. Ils se retrouvent dans des situations cocasses et tentent de percer les mystères du manoir pour pouvoir retrouver l'air libre.
J'ai adoré, pour les fans du tome précèdent, c'est vraiment un complément parfait à l'histoire, qui met en lumière l'amour que se porte nos deux héros mais permet aussi de découvrir d'autres facettes de Silas. de plus c'est plutôt drôle !
Merci Phoenicia pour le prêt.
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Ce livre nous offre une belle prolongation de « Sorcery of Thorns » ! C'est un parfait conte de Noël qui nous émerveille à tout point de vue. Alors qu'un grand bal d'hiver est en préparation, la manoir Thorn va subir des retournements de situations tout aussi spectaculaires que magiques. Sans oublier une bonne dose d'humour piquante qui m'a fait sourire d'une manière très rafraîchissante. J'ai passé un moment lecture stupéfiant, retrouver cet univers ainsi que ses protagonistes m'a fait plaisir. Ce livre se lit rapidement tout en étant très riche dans son contenu, l'auteure a une nouvelle fois conquis mon coeur de lectrice passionnée. Si vous n'avez pas encore lu « Sorcery of Thorns », franchement laissez-vous tenter parce que ces deux romans vous combleront de joie !
Ah quel bonheur de retrouver cet univers et notre trio de choc ! Un petit tome tout mignon, pour nous faire patienter et qui contient quand même des éléments importants pour la suite de l'aventure ☺

On les retrouve dans la foulé des évènements du premier tome. Elisabeth s'installe au manoir pour commencer une nouvelle vie, plus calme. Enfin, à quelques détails près, car les voici coincés sur caprice du Manoir ! Pour retrouver le calme, ils vont devoir officialiser quelques points ... Un huit clos qui va permettre d'en savoir un peu plus les uns sur les autres ainsi que sur la famille Thorn.

J'ai pris énormément de plaisir à savourer chaque page de ce petit entre-tome. Déjà, retrouver Elisabeth, Nathaniel, mais surtout Silas ♥ et bien sûr, la petite Mercy est de la partie et s'imposera à sa manière. Comme tout est régie par la magie, le Manoir a une âme et quelques principes bien ancestraux, donc ils vont devoir se plier à sa volonté et passer quelques épreuves pour avoir sa bénédiction, d'une certaine manière. Une histoire qui pousse gentiment à se centrer sur la romance qui n'était qu'éffleurée jusqu'à maintenant. Une belle manière d'intégrer la romance, zoomer là dessus, pour ne pas trop en faire pour la suite de l'aventure.

A travers ces épreuves, on peut voir Elisabeth encore plus prendre du gallon, de la confiance et admirer tout son potentiel. Nathaniel se libère un peu de son passé, des liens familiaux, mais j'avoue que j'ai toujours une préférence pour Silas. Ce démon qui se dévoile sans ambiguité, faisant bien comprendre qu'il n'a rien d'humain, mais qu'il a des valeurs. C'est un personnage que je trouve super intéressant et qui pourra nous surprendre par la suite. D'ailleurs, en parlant de suite, impossible d'avoir la moindre information ! Que ce soit pour cette série ou pour Vespertine (bien que j'ai vu sur internet que ça serait pour 2025 chez nos amis américains ... Je prie pour que ce soit plus tôt), donc n'hésitez pas à me dire, pour me rassurer, que ça va arriver prochainement haha

En conclusion, la plume de Margaret Rogerson se confirme et j'en suis fan. Je suis plus qu'impatiente de la retrouver, comme vous avez pu le voir, mais si vous hésitez à découvrir Sorcery of throns, arrêtez de suite et foncez en librairie ♥ C'est pour votre bien ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'appellerai ce livre : la cerise sur le gâteau !
En effet, après la fin plus que frustrante de « 𝓢𝓸𝓻𝓬𝒆𝓻𝔂 𝓸𝒇 𝓣𝓱𝓸𝓻𝓷𝓼 », cette nouvelle fait beaucoup de bien !!!
Il ne faut toutefois pas s'attendre à de grands combats épiques comme dans « 𝓢𝓸𝓻𝓬𝒆𝓻𝔂 𝓸𝒇 𝓣𝓱𝓸𝓻𝓷𝓼 »... mais ce n'est pas grave du tout ! Cette nouvelle est là pour nous envelopper dans l'atmosphère du manoir Thorn, pour nous faire découvrir les secrets de celui-ci...
Elisabeth, Nathaniel, Silas et Mercy se retrouvent coincés dans le manoir ! Oui, celui-ci semble avoir des choses à dire à Mr le Magister Thorn, et compte bien se faire entendre, d'une manière ou d'une autre... d'où leur emprisonnement 😋
En apprenant la raison derrière tout cela, je n'ai pu m'empêcher de sourire, mais aussi de remercier sincèrement la personne qui a eu cette idée (lisez « ℳ𝔂𝓼𝓽𝒆𝓻𝓲𝒆𝓼 𝓸𝒇 𝓣𝓱𝓸𝓻𝓷 ℳ𝓪𝓷𝓸𝓻 » si vous voulez savoir de qui je parle). Sinon, nous aurions pu attendre longtemps avant que les choses n'avancent entre Elisabeth et Nathaniel 🤔

Je suis donc ravie de cette petite lecture, pourtant, je suis tout aussi frustrée à la fin de cette nouvelle que je l'étais à la fin de « 𝓢𝓸𝓻𝓬𝒆𝓻𝔂 𝓸𝒇 𝓣𝓱𝓸𝓻𝓷𝓼 » : j'en veux plus ! Surtout après la fin de celle-ci !!!
Pour ma première lecture de l'année, j'ai voulu me replonger dans un univers bien-aimé : celui de Sorcery of Thorns, qui avait été un de mes coups de coeur 2023. J'ai donc ouvert avec délices Mysteries of Thorn Manor, une novella qui fait office de suite.

Nous y retrouvons Elisabeth et Nathaniel, ainsi que Silas, tous pris au piège du manoir – les défenses magiques de ce dernier n'en font qu'à leur tête et c'est d'autant plus problématique que Nathaniel est censé être l'hôte du prochain Bal d'hiver. Nos héros vont donc devoir comprendre ce qu'il se passe, grâce à des recherches dans les grimoires et agir en conséquence.

J'ai lu la novella en une journée, absolument ravie de retrouver des personnages appréciés et un univers qui m'enchante, avec ses livres magiques dotés d'une forte personnalité. Mais j'étais aussi ravie parce que la plume de Margaret Rogerson est très agréable. Les péripéties possèdent une note absurde des plus délicieuses (la scène de l'attaque des culottes restera dans ma mémoire 😂). Et pour la plus grande joie de mon côté fleur bleue, on suit le développement de la relation entre Elisabeth et Nathaniel.

C'est leur premier amour, ils sont donc tous les deux timides et maladroits, avec des papillons dans le ventre. C'est mignon comme tout de lire leur rapprochement marqué d'erreurs et de moments tendres. Oui, je l'avoue, mon coeur a fondu tout du long !

Et bien sûr, il y a Silas ! le démon semble certes avoir perdu de son mordant depuis les événements survenus dans Sorcery of Thorns, mais il garde cette superbe pleine d'arrogance typique des chats – pardon, des démons !

L'histoire se déroulant dans le huis-clos feutré – et en totale roue libre – du manoir, en pleine saison froide avec quelques scènes émouvantes (la patinoire ❤️), cela fait de Mysteries of Thorn Manor une lecture d'hiver aussi réconfortante et douce qu'une bonne tasse de chocolat chaud agrémentée d'une pincée d'épices, à savourer avec un chat sur les genoux – ou votre propre démon familier 😉.

Lecture effectuée dans le cadre du Cold Winter Challenge, menu Féerie des fêtes, catégorie Au coin du feu
Lien : https://lullastories.wordpre..
En me replongeant dans cet univers, je me suis souvenue à quel point j'avais aimé Sorcery of thorns. A quel point j'en avais adoré la magie mise en place, mais aussi à quel point j'étais tombée amoureuse de ses personnages. Elisabeth, Nathaniel et Silas… C'était tellement délicieux de les retrouver et de découvrir cette petite tranche de leur vie.

Cette novella est un long épilogue qui conclut parfaitement l'histoire de Sorcery of thorns. On plonge dans les secrets du manoir de famille de Nathaniel, et j'ai adoré en découvrir plus sur toutes ses spécificités. Salles cachées, livres enchantés et grognons, jardin mystérieux qui n'en fait qu'à sa tête… J'étais ravie de découvrir les recoins de ce manoir enchanté.

L'histoire est, quand à elle, centrée sur la relation entre Elisabeth et Nathaniel. Ils sont tout simplement adorables ensemble et n'hésitent pas à se moquer l'un de l'autre tout en restant respectueux. On ressent parfaitement tout l'amour qu'ils se portent à travers ces échanges et j'ai adoré les voir interagir ensemble.

Mais, plus encore, j'ai adoré retrouver Silas, lui que j'avais tant aimé dans le tome originel. Il est toujours aussi exceptionnel, plein de sarcasme, et nous offre une toute nouvelle facette de sa personnalité ici, même s'il reste fidèle à lui-même. Et, bon sang, je l'ai encore plus aimé !

En définitive, j'ai tout simplement adoré cette séquelle, qui m'a fait me souvenir à quel point j'avais aimé ces personnages. C'était drôle à souhait et tout mignon, je me suis une nouvelle fois régalée devant les échanges entre Elisabeth, Silas et Nathaniel. Même si j'en veux toujours plus, je suis totalement conquise par ce tome qui apporte une réelle fin à l'histoire de Sorcery of thorns. Une lecture certes pas indispensable, mais qui ravira tous les amoureux du roman !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Quand on est attaché aux personnages, on trouve toujours le roman trop court. Cela est d'autant plus vrai que la fin de Sorcery of Thorns peut sembler un peu frustrante. J'étais donc ravie de pouvoir prolonger le plaisir de lecture avec cette novella qui en complète l'épilogue. Ce récit plus intimiste apporte une nouvelle dimension à l'ensemble.
J'ai adoré cette histoire domestique, douce et réconfortante, qui explore davantage la psychologie et les sentiments des personnages. N'attendez pas un récit épique comme dans le roman initial. Sorcery of Thorns était avant tout un roman d'aventure et de découverte de soi, avec juste une pointe de romance pour colorer l'ensemble. Mysteries of Thorn Manor se concentre principalement sur la relation naissante entre Elisabeth et Nathaniel, mais aussi sur l'affection de la jeune femme pour son entourage. C'est en outre l'occasion pour nous de nous interroger, avec Elisabeth, sur la nature de Silas. Toute la complexité de son caractère est-elle vraiment compréhensible pour un humain ? Comment est-ce d'être un démon, de voir défiler les époques et les gens sans réellement faire partie de ce monde ? Elisabeth voudrait lui prêter des sentiments mais ne se trompe-t-elle pas en l'humanisant plus que de raison ? L'autrice a mis beaucoup de sensibilité dans l'écriture de ce texte et c'est un vrai plaisir à lire.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
C'est un très joli conte d'hiver que l'auteure nous propose. Il fait office de tome 2, de suite au roman Sorcery of Thorns que l'on pensait tous être un one-shot. C'est à la fois une suite et un spin-off pour moi. Pourquoi ? Parce qu'on retrouve nos héros préférés du tome 1, quelques mois plus tard, dans une mini aventure, comme si l'auteure n'avait pas voulu nous laisser tomber et laisser ses personnages par la même occasion. C'est comme si elle avait voulu prolonger avec nous la vie de ses héros et je trouve que ça a un côté magique et surnaturel.
L'ambiance l'est tout autant parce que j'ai eu l'impression de plonger au coeur d'un conte comme celui de Raiponce ou de Cendrillon. C'était fabuleux et plein d'étincelles d'espoir, de rêve et de magie. J'ai dévoré ce court tome en 24 h top chrono ! Une petite réussite ! J'ai replongé très facilement dans les descriptions de l'auteure. C'est comme si chacune des images se développaient dans mon esprit en 3D, comme dans un film, d'une manière tellement réelle.
Toutes les péripéties sont plus loufoques les unes que les autres. Quand je me les suis imaginées, c'est comme si je vivais la situation présentement et ça m'a fait rire à chaque fois ! Ça paraît inconcevable et totalement incongru par moment qu'il est difficile de résister à une bonne tranche de rire. C'est une belle bouffée de fraîcheur et de joie de vivre. Ajouter à cela une bonne dose de magie et quelques ténèbres, ça donne un excellent moment.
On retrouve aussi une bonne dose d'humour avec le caractère de Nathaniel qui semble mature à certains moments et à d'autres, il est complètement immature, disant des choses vraiment hilarantes. La divergence entre ces deux caractères est flagrante et parfois déroutante mais d'un autre côté, c'est ce qui fait l'essence même de son personnage. Donc, il est génial !
Concernant l'action présente, on ne s'ennuie pas. On en apprend davantage sur le manoir familial des Thorn, sous un format d'enquête. C'est plutôt intéressant et le mystère plane au-dessus des habitants du manoir. Ça semble court mais en même temps long parce que l'action est continue et plein de petits rebondissements comme dans un livre beaucoup plus long. Donc, on ne voit pas le temps passer et ça ne semble vraiment pas inintéressant.
Conclusion : Un petit tome bien mignon et sympa à lire.