Citations sur Sorcery of thorns (44)

Royalbook
Royalbook   28 octobre 2020
Je crois... Je crois que j'étais déjà un peu mort, avant que vous n'arriviez. (Il tourna la tête pour la regarder.) C'est un honneur de me battre à votre côté, Elisabeth, pour le temps que cela durera. Vous m'avez rappelé ce que c'était que d'être en vie, et combien il est précieux d'avoir quelque chose à perdre.
Royalbook
Royalbook   26 octobre 2020
- Allons, insiste-t-il avec une pointe d'impatience. Je ne vais pas vous transformer en salamandre.
- Vous pourriez faire cela ? murmura-t-elle. Vraiment ?
- Bien entendu. (Un éclat malicieux s'alluma dans ses yeux.) Mais je ne transforme les jeunes filles en salamandre que les mardis. Fort heureusement pour vous, nous sommes mercredi, le jour où je bois un gobelet de sang d'orphelin pour mon dîner.
florencem   02 octobre 2020
- La connaissance peut toujours être dangereuse. C’est une arme plus puissante que n’importe quelle épée ou n’importe quel sortilège.
Fifrildi   19 janvier 2021
L'espoir s'agitait en elle à la manière d'un moineau prisonnier d'une maison voletant au hasard en se cognant aux murs, épuisant ses forces dans son aspiration à rejoindre l'infini du ciel. Et la peur planait derrière lui comme une ombre.
Fifrildi   21 janvier 2021
... un livre pouvait avoir le coeur brisé. Elle l'avait déjà vu par le passé : des grimoires qui refusaient de s'ouvrir, tombés dans le mutisme, ou dont l'encre s'effaçait ou coulait sur les pages comme des larmes.
florencem   01 octobre 2020
- Quel est l’intérêt de la vie si vous ne croyez en rien ? demanda-t-elle plutôt.
florencem   03 octobre 2020
Mais il existe toujours plus d’une façon de considérer le monde. Ceux qui prétendent le contraire veulent vous enfermer à jamais dans les ténèbres.
Fifrildi   22 janvier 2021
Etait-ce cela, de perdre quelqu'un? Le chagrin ne disparaissait jamais vraiment. Il était simplement... recouvert par d'autres choses.
florencem   30 septembre 2020
« Elisabeth », disait la petite note à l’écriture à peine lisible mais familière, « si tu trouves ce mot, c’est que j’avais raison, et que le sorcier a usé de sa magie pour amener ta malle jusqu’à son carrosse. J’y ai caché ce grimoire dans l’espoir qu’il t’aide à te préparer à ce qui t’attend. N’oublie jamais que le savoir est ta plus grande arme. Plus on en a, mieux c’est, et puis tu pourras toujours t’en servir pour frapper le sorcier sur la tête et lui fracasser le crâne. C’est pour ça que j’ai choisi un livre aussi gros. Je te dirais bien de rester courageuse, mais je n’en ai pas besoin. Tu es déjà la personne la plus courageuse que je connaisse. Je te promets que nous nous reverrons.

K.
P.-S.
Ne te demande pas comment j’ai réussi à sortir le grimoire de la bibliothèque. Je ne me suis pas fait prendre, c’est la seule chose qui compte. »
Fifrildi   20 janvier 2021
Elle n'avait jamais su que l'espoir pouvait faire aussi mal, comme le sang revenant soudain dans un membre engourdi.