AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sorcery of Thorns (241)

Le Codex lui montra les crocs et émit un hurlement à percer les tympans. Au-dessus d’eux, le lustre trembla.

— Charmé, répondit Nathaniel, avant de s’adresser de nouveau à Elisabeth. Si vous êtes tous deux d’humeur à détruire autre chose, cela fait des années que je cherche une bonne excuse pour me débarrasser de la tapisserie de tante Clothilde. Vous la reconnaîtrez quand vous la verrez. Elle est mauve.
Commenter  J’apprécie          80
« Elisabeth », disait la petite note à l’écriture à peine lisible mais familière, « si tu trouves ce mot, c’est que j’avais raison, et que le sorcier a usé de sa magie pour amener ta malle jusqu’à son carrosse. J’y ai caché ce grimoire dans l’espoir qu’il t’aide à te préparer à ce qui t’attend. N’oublie jamais que le savoir est ta plus grande arme. Plus on en a, mieux c’est, et puis tu pourras toujours t’en servir pour frapper le sorcier sur la tête et lui fracasser le crâne. C’est pour ça que j’ai choisi un livre aussi gros. Je te dirais bien de rester courageuse, mais je n’en ai pas besoin. Tu es déjà la personne la plus courageuse que je connaisse. Je te promets que nous nous reverrons.

K.
P.-S.
Ne te demande pas comment j’ai réussi à sortir le grimoire de la bibliothèque. Je ne me suis pas fait prendre, c’est la seule chose qui compte. »
Commenter  J’apprécie          80
- […] Vous avez réussi à me faire croire en quelque chose, finalement.
Commenter  J’apprécie          70
- […] Il est impossible de savoir combien d’années un humain vivra, ou de quelle manière il mourra. La vie est semblable à l’huile d’une lampe. On peut la mesurer, mais la vitesse à laquelle elle brûle dépend de la longueur de la mèche, de la vigueur de la flamme. Et il est impossible de prédire si la lampe ne sera pas un jour renversée et soufflée dans sa chute, alors qu’elle aurait pu brûler encore longtemps. La vie est imprévisible.
Commenter  J’apprécie          70
- La plupart des gens ne croient plus aux contes de fées en grandissant. Pourquoi avez-vous continué, quand le reste du monde n’y prêtait plus foi ?
[…]
- Quel est l’intérêt de la vie si vous ne croyez en rien ?
Commenter  J’apprécie          70
De penser que le monde pouvait s'effondrer à cause des décisions d'un seul homme à l'esprit étriqué, que c'était là tout ce qu'il fallait pour condamner toute la population...
Commenter  J’apprécie          70
- La plupart des gens ne croient plus aux contes de fées en grandissant. Pourquoi avez-vous continué, quand le reste du monde n'y prêtait plus foi ?
Elisabeth n’était pas sûre de connaitre la réponse à cette question qui n’avait pas vraiment de sens pour elle, ou qui du moins ne l'intéressait pas.
- Quel est l’interêt de la vie si vous ne croyez en rien ? Demanda-t-elle plutôt.
Commenter  J’apprécie          70
Elisabeth se tourna vers Nathaniel et lui montra son arme fumante.
- Aussi proches que ça, dit-elle.
Nathaniel lui lança un rapide regard, puis un deuxième et encore un troisième sous le coup de l’étonnement, avant de reporter toute son attention sur l’attelage.
Commenter  J’apprécie          70
— Vous aimez cet endroit ?
— Bien sûr. Il y a des livres.
Commenter  J’apprécie          60
-Vous aimez cet endroit ?
-Bien sûr. Il y a des livres.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (3364) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}