Auto édition (14/05/2024)
" Hartman fait les cents pas dans la salle d'interrogatoire. Ses chaussures neuves claquent sur le carrelage. Ce bruit froid et régulier calme ses nerfs. Il regarde à la dérobée son étrange suspect, et se laisse envoûter par sa beauté singulière. Une beauté qu'il connaît. Mais comment ? Cali a un visage de porcelaine, un visage si harmonieux qu'il en devient effrayant. Ses empreintes et son visage n’ont ouvert aucun dossier. Comme si Cali n’avait jamais été enregist... >Voir plus
Que lire après LuxurianceVoir plus
🪼Mon avis:
🌸🌸🌸,5/ 5
Tout d'abord merci à Coralie Rolin de m'avoir contacté pour lire sa dystopie. Je vous avoue j'ai mis du temps à le finir malgré l'histoire entraînante. Dés le début l'autrice nous décrit l'univers du livre, nous parle de comment sa ce passe dans cette clinique et ce que Calie aime faire, sa nous permet de nous attacher au personnage. Ce monde dans ce livre peut paraître loin mais quand on y réfléchis sa sera peut être notre futur proche ( je vous préviens je n'espère pas sa donne pas envie). Nous découvrons petit à petit la puissance du laboratoire Phylo, les enjeux, la dictature mit en place. Qui est ce qui a tuer le commandant? Qui est derrière tout sa? Quel est la place de Calie dans cette histoire ? Je vous en dit pas plus à vous de le découvrir. Les personnages et les paysages sont magnifiquement décrit, sa rajoute un charme à l'histoire et nous avons l'impression d'y être. Malheureusement j'ai eu du mal à me retrouver dans tout ses personnages et ses différents lieux mais la fin nous laisse dans un de ses suspense que sa donne envie de lire la suite rapidement. Qu'est-ce que Calie va devenir? Arrivera-t'il a se pardonner d'être un  « monstre », un « survivant ». Un ouvrage poétique qui nous emmène voyager là ou la médecine, la vengeance, la science fiction et l'amour ce mêle! Va-tu survivre à cette lecture ? Une histoire captivante, des personnages touchant et interessants et une plume agréable. En tout cas à la fin de ce livre j'étais contente d'être encore dans mon monde et pas dans un laboratoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Hartman fait les cents pas dans la salle d'interrogatoire. Ses chaussures neuves claquent sur le carrelage. Ce bruit froid et régulier calme ses nerfs. Il regarde à la dérobée son étrange suspect, et se laisse envoûter par sa beauté singulière. Une beauté qu'il connaît. Mais comment ? Cali a un visage de porcelaine, un visage si harmonieux qu'il en devient effrayant. Ses empreintes et son visage n’ont ouvert aucun dossier. Comme si Cali n’avait jamais été enregistré nulle part. Et personne n’a répondu à l’appel à reconnaissance. Pas un ami, pas un voisin, pas un camarade de classe. C’est désespérant. Le seul indice, c’est cet étrange collier végétal qui s’introduit dans la thyroïde et s’enroule en hélices jusqu’aux oreilles. Une plante grimpante, avec une fleur blanche et odorante comme le lys. Les étamines orange frémissent à chaque respiration. Hartman n’en a jamais vue de semblable. Qu’est-ce que ça peut bien être ?
Une forteresse de sable et de corail s’élève dans l’oasis d’El Gouera, l’oasis artificielle du laboratoire Phylo. La Cité Luxuriance est imprenable. Au pied de la forteresse, les dromadaires se désaltèrent dans l’eau des douves et s’étendent à l’ombre des palmiers. Les faucons tournoient au-dessus des tentes des chercheurs du laboratoire Phylo, à l’orée d’une forêt de chênes, de toumfafias et de caroubiers. Et tout autour, le désert fauve à perte de vue. Les gardiens de la zone protégée sont emmitouflés dans leur robe noire, leurs yeux à peine visibles, promenant leur mitraillette le long des barbelés. On entend leurs bottes s’enfoncer dans le sable, dans un frémissement sourd. Les drones sillonnent le ciel tranché de parme de cette fin d’après-midi. Le soleil est encore ardent, il fume dans les vapeurs du sable, dessinant des mirages mouvants dans le lointain.