J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous pousse à vivre, mais vraiment vivre !

J'ai suivi Alain face à son cancer et surtout face à lui-même. Il s'interroge et prend conscience de l'essentiel et de lui-même. L'homme apprends à écouter le véritable " soi", celui qu'on bâillonne pour ne pas blesser les autres, pour être comme tout le monde ou même par peur. le cancer est un détonateur pour Alain, une force qui va le pousser vraiment vers l'avant et être en équation avec lui-même. J'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire qui incite à réfléchir et relativisé nos vies et nos soucis.

La petite romance et la recherche de l'être aimé et perdue donne un sens à tout ça. J'ai frémi et j'ai le coeur qui se serrait. Il m'a fait vivre plein d'émotions et surtout de l'amour sous toute ses formes: fraternel, amoureux, amical, paternel ...

Alain a une trentaine d'année et pourtant je lui en donnais le double. Je ne sais pas pourquoi, mais cette image m'a déstabilisé. En tout cas, c'est un personnage très humain, humble, courageux et tenace.

L'écriture de l'auteur est très agréable, je n'ai eu aucun mal à lire ce livre. C'était très fluide et addictive. L'auteur a su planté avec dextérité une ambiance d'urgence, mais aussi d'apaisement qui m'a beaucoup plu.

En bref: Un roman qui remet les choses en perspectives et redonne un sens au priorité. Un livre qui nous prends par la main et qui nous incite a Vivre, mais Vivre VRAIMENT !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
En lisant le titre et le résumé je m'attendais à un livre qui tout d'abord aurait été plutôt larmoyant. le sujet principal étant le cancer, cela me paraissait évident. Cependant, après lecture et rencontre avec l'auteur, je me suis aperçu qu'il en était tout autrement. Véhiculant espoir, bonheur et courage, ce roman de développement personnel nous livre la vie de cet homme luttant contre le cancer et essayant désespérément de retrouver celle qu'il aime. Un roman magnifique qui donne quelques réponses à ceux qui cherchent le bonheur.
Alain est moniteur de ski. A 38ans, sa vie bascule quand on lui découvre une leucémie. Ne supportant pas cette nouvelle, Alyson, sa compagne le quitte.
Alain part vivre à New-York pour mener une double quête : bénéficier des meilleurs traitements médicaux et retrouver Alyson.
Au fil des rencontres et des évènements, Alain va se découvrir et partir à la quête de lui-même.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui relève pour moi du développement personnel « romancé ». L'auteur nous invite à une introspection et nous recentre sur nos priorités : pour quoi vivons-nous ? Vivons-nous pleinement ? … La plume est fluide, la mise en page originale.
Je vous invite à découvrir ce roman plein d'espoir.
Le titre a attiré mon attention sur ce livre.
Au début de la lecture, j'ai eu peur de retomber dans un livre de développement personnel de base avec toutes les pensées positives standard....
Mais pas du tout, bien sûr il y a de ça mais l'histoire de cet homme qui se bat contre son cancer, en quête de son amour perdu va au delà.
Il y a beaucoup de belles citations.
C'est un très beau livre. Il y a longtemps qu'un roman de ce genre ne m'avait pas plu autant.
Je tiens à remercier Babelio et les Editions Eyrolles pour l'envoi de ce service presse, reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

Ce livre est un roman de développement personnel. le personnage principal, Alain, a une leucémie (un cancer du sang), détecté très tôt (son frère jumeau a aussi été diagnostiqué), sa compagne est parti du jour au lendemain. Son médecin lui propose alors une nouvelle méthode alternative, à New York, c'est l'occasion unique pour retrouver sa compagne dont le rêve était de vivre dans la grosse pomme. Alors, un voyage initiatique et des rencontres opportun commencent et vont le transformer à jamais.

Un roman de développement personnel qui se dévore en très peu de temps. Des personnages drôles et attachants. Des remises en questions et des philosophies apportés tout au long de l'histoire d'Alain.

Avec ce livre, nous sommes confrontés à la maladie, l'abandon et à une profonde remise en question, qui nous pousse à nous remettre en question. Alain nous emmène avec lui dans sa quête, avec drôlerie, rebondissements, rencontres spontané (ou presque), des voyages entre New York, Paris, Chamonix, la Suisse, des Starbucks ... seul petit détail qui m'as gêné, c'est les quelques phrases légèrement déplacés prononcé par Alain à l'égards de deux personnages du roman, j'en ai relevé deux ou trois phrases sur tout le roman donc c'est léger, mais je tiens à le souligner.

Un bon roman de développement personnel.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Alain est moniteur de ski. A 38 ans, sa vie bascule quand on lui découvre une leucémie. Ne supportant pas cette nouvelle, Alyson, sa compagne le quitte.
Je vous invite à découvrir ce roman plein d'espoir.
Ce roman nous fait suivre Alain, un moniteur de ski dont la vie est chamboulée par l'annonce de son cancer. Là-dessus, sa compagne s'en va en espérant le protéger (oui oui, vous avez bien lu). On va donc suivre Alain dans ses péripéties, luttant contre son cancer et à la recherche de sa bien aimée.

Ce roman, sans être à l'eau de rose, aborde différents sujets (amour, hygiène de vie, objectifs, j'en passe et des meilleurs), permet de nous remettre en question sur le sens que l'on souhaite donner à notre vie et nous interroge sur le fait de savoir si nous sommes vraiment accomplis ou s'il nous reste des objectifs inavoués à atteindre.

J'ai bien aimé ce roman, sa lecture est simple et agréable, il permet d'apprécier d'autant plus la vie avec toutes ses surprises. Je ne mets cependant que 4/5 car si on me demandait conseil pour des lectures, il ne me viendrait pas en premier à l'esprit.
Ici on suit Alain qui découvre qu'il a une leucémie. Si la nouvelle est foudroyante le départ de sa compagne, Alyson, suite à cette annonce l'est encore plus. du jour au lendemain Alain a tout perdu : la santé et sa compagne a disparu. Il décide donc de quitter Chamonix et de partir à New York pour la retrouver car il est persuadé qu'elle a disparu là bas. Il en profite également pour se faire soigner par un thérapeute un peu spécial qui soigne d'abord le mental afin de soigner le corps.

Durant son séjour Alain va se rendre compte que l'annonce de sa maladie lui a fait prendre conscience qu'il laissait passer sa vie et que ce n'est peut être pas la maladie qui va le tuer mais sa façon de vivre sa vie au quotidien.
Il va faire de nouvelles rencontres qui vont bouleverser son quotidien et devenir chauffeur de taxi et finir par retrouver Alyson.
Mais n'a t-il pas trop changer pour reprendre sa vie telle qu'il l'avait laissé à son départ de Chamonix ? Va-t-il survivre à son cancer ou au contraire est-ce déjà trop tard ?

J'ai bien aimé ce roman parsemé de bons conseils et de citations à chaque fin de chapitre. On fait tous comme Alain. On laisse tous la routine et les obligations menés nos vies sans vraiment se rendre compte que la vie passe et que nous devons tout faire pour nous endormir le soir et nous lever le matin en étant fier de Sev que nous avons accompli même si cela semble peu...
Un vrai régal à lire .... un roman qui donne à réfléchir sur notre manière d'appréhender nos expériences de vie. Qui raconte une tranche de vie et qui nous livre de belles surprises, loin du "classique" et du "mièvreux".
Il m'a apporté : rires, larmes, réflexions, rêverie et exaltation.
Alain, à 38 ans, lui est diagnostiquée une leucémie. Suite à cette annonce, sa femme, Alyson, le quitte.
Convaincu qu'elle est partie s'installer à New York, il traverse l'Atlantique pour la retrouver. Il va dans les premiers temps, la chercher tout le temps, partout.
Il va faire la connaissance du docteur Patterson, médecin et psychothérapeute, conseillé par son oncologue américain.
Au fil des consultations, Alain va réapprendre le sens de la vie. Il va changer son regard sur la maladie, sur son existence.
Il va mener son combat contre le cancer, physiquement et psychiquement.
Pour pouvoir vivre dans la grosse pomme, il va passer un examen pour être chauffeur de taxi. Lors de ces courses , il va faire de multiples rencontres, dont Natasha, qui lui apporteront toutes, beaucoup.
Ce roman est positif, plein de bons conseils que l'on peut parfaitement s'approprier. Dr Patterson et Natasha ont été de gros coups de coeur, humainement et émotionnellement. Cette histoire est lumineuse.
Je me suis, une ou deux fois, demandée comment Alain faisait pour mener son combat avec les chimiothérapies et sa vie new yorkaise, et je pense ne pas me tromper en répondant la rage de vivre.
Ce roman de développement personnel est une très belle leçon d'espoir et de vie, face à la maladie.
J'ai beaucoup aimé les citations en fin de chapitres, très belles, et les notes de bas de pages, souvent drôles.
La plume de Michel Rolion est une très jolie découverte, me rappelant celle de Laurent Gounelle. (j'ai souri en le voyant mentionné dans les remerciements).