Le monde de Garlonn tome 1 sur 2
EAN : 9781698208145
Auto édition (09/10/2019)
Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se plier aux règles du Royaume. Il fera la rencontre de Cornelius et Mya , deux jeunes lutins avec qui il vivra une folle aventure. Une belle amitié naîtra et leur mission les guidera vers les secrets les plus profonds de ce monde. Ce que Noël ne sait pas encore , c'est qu'il deviendra le symbole d'une nouvelle ère...Dans cette merveilleuse histoire , voyagez dans un monde féerique rempli de ma... >Voir plus
J'ai eu le plaisir de lire le Monde de Garlonn qui est un roman jeunesse.

On y découvre un conte sur l'histoire du Père Noël.
Noël petit gnome, qui n'aspire qu'à une chose fabriquer des jouets mais dans son monde chaque peuple a une mission bien précise et lui, il sera transporteur.
De son refus du destin qui lui ai attribué, Noël va, avec l'aide de ses amis, sauver le monde de Garlonn.

J'ai trouvé ce livre très bien fait pour une jeune public. Dès le début, l'autrice nous présente les différents peuples qui cohabitent et leurs missions pour le bien-être de tous.

Les êtres de Garlonn sont les Gardiens du bon fonctionnement de la Terre. Ils ont aussi pour certains la possibilité de passer dans notre monde mais ils doivent rester discret.

L'écriture est fluide, agréable et très accessible. Comme tous les contes, il y a des méchants et des gentils.
C'est un livre qui prône la tolérance, le respect des autres mais aussi de la loi.

C'est un livre que je recommande sans hésiter pour un public jeune ou moins jeune (adeptes de romans jeunesse).
Je remercie les éditions Jenn Ink pour ce service presse numérique

Nous allons rencontrer Noël, Cornélius et Mya, deux jeunes lutins qui vont vivre une folle aventure avec Noël. Nous assisterons au début de leurs amitiés et leur mission, nous avons envie d'aller vivre à Garlonn pour connaître un monde féerique et retomber en enfance, faite de magies, de créatures.

Voici un joli livre jeunesse qui ravira les petits comme les grands et qui peut se lire à n'importe quel mois de l'année. Ce livre n'est pas compliqué à lire pour les enfants, très bien écrits.

J'ai bien aimé ce livre jeunesse, j'ai passé un excellent moment de lectures que je vous conseille de découvrir par vous-même.

Lire un extrait