3,7

Léo, 32 ans est professeur de philosophie dans un lycée de son Sud-Ouest natal. Lorsqu'un jour elle se réveille d'un accident de voiture après plusieurs jours de coma, elle retrouve alors sa petite vie, sa colocataire Louise et leur ami Juju mais surtout sa mamie Lina pourtant décédée depuis plusieurs années. Cette mamie loufoque et qui n'a pas la langue dans sa poche va alors lui montrer que le bonheur qu'elle cherche éperdument est peut être là juste sous ses yeux.

J'ai découvert Laure Rollier avec son magnifique roman Nous étions merveilleuses qui avait été pour moi un grand coup de coeur. J'avais donc bien envie de retenter l'expérience en lisant son précédent, aux airs un peu plus légers mais qui sent si bon l'amitié et le Sud-Ouest.

Alors c'est vrai que par comparaison, l'auteure est peu être un peu plus sur la réserve dans celui-ci et moins dans l'émotion mais quel plaisir tout de même de retrouver son humour et sa fraîcheur auprès de ces personnages que l'on n'a pas envie de quitter!

Ce roman se déguste parfaitement si vous chercher à chasser le gris du ciel ou même si vous êtes au bord de la mer, il a un bon goût de soleil et de moments entre amis, de ceux qui restent à jamais gravés et qui nous accompagneront tout au long de notre vie.
Suite à un accident, Léona tombe dans le coma. A son réveil, elle se remet tranquillement... enfin aussi tranquillement que possible étant donné qu'elle voit et entend sa grand-mère décédée des années plus tôt.
Grâce à ses interventions cashs et à un humour cinglant, grand-mère Lina va chambouler la vie de Léo et de son entourage...

J'ai beaucoup aimé rencontrer tous ces personnages, leurs histoires personnelles et communes..

Un roman simple mais pas tant, drôle et émouvant... un roman court, beau et addictif!
J'ai dévoré ce petit roman qui se lit facilement et rapidement. Je l'ai trouvé frais et pétillant. C'est une lecture idéale pour ces longues soirées d'hiver mornes et tristes. Ça requinque, ça fait du bien. La plume de Laure apporte beaucoup à l'histoire, elle est fluide, dynamique et moderne. C'est une très belle découverte ! Ce récit m'a touché et ému à certains passages. Je me suis attachée aux personnages dès les premières pages ; Léo, ses amis et sa famille sont remplis de bienveillance, j'aurai aimé faire partie de ce groupe. Ils m'ont amusé, avec leurs personnalités, leurs péripéties, leurs secrets, leurs révélations. J'ai aimé, adoré, je vous le recommande vivement... Vous ne serez pas à l'abri d'être surpris par moments !
Comment résister à cette histoire, impossible de ne pas succomber à ce texte. Lorsque j'ai fermé ce livre, j'avais un sentiment de bien-être, l'envie d'applaudir, de sourire, de chanter, de respirer et surtout de vivre l'instant présent.

J'ai adoré suivre cette histoire, découvrir Léo, professeure de philo et son amie Louise conseillère d'orientation avec qui elle vit en collocation. Et je n'oublie pas Juju, le meilleur ami de Louise qui va devenir celui de Léo également. C'est un bonheur de suivre cette bande d'amis qui partage tout.

Mais un jour Léo va avoir un terrible accident de voiture et tout va être bouleverser.

Hâte-toi de vivre traite de nombreux thèmes dont le secret de famille.

C' est un texte qui met du baume au coeur, il est touchant et émouvant.
J'ai pas eu un coup de coeur dommage
Laure Rollier a un don : celui de sublimer les amitiés !
J'avais commencé par lire son dernier roman "Nous étions merveilleuses" 💕 avant de découvrir son premier livre (oui j'aime bien faire les choses à l'envers 🙃).
Cette lecture étant destinée à être offerte (j'aime particulièrement piocher dans les auteurs qui me touchent pour mes surprises), je n'avais pas prévu de le lire et comme son auteur m'a expressément donné son accord 😁, je me suis tout de même permise 🙏 (en suivant bien son conseil : manier les pages avec une extrême douceur ; je suis sûre que son destinataire ne m'en tiendra pas rigueur…).
Et nous voici reparti pour un trio amical cette fois, un bon combo : les amitiés sous toutes leurs coutures, la famille et même les disparus (et ça je vous laisse le découvrir), ils sont tous là !
C'est une lecture fluide et légère, on rit beaucoup au fil des pages (sans doute aussi parce que Laure dessine des portraits qui nous ressemblent, avec des travers qui sont les nôtres), ça donne la pêche (et on en a bien besoin avec ce temps ! ) et envie d'appeler les copains !
Avec cette histoire Laure était lauréate du Mazarine Book day en 2017 ! Ses personnages sont aussi attachants que dans son dernier livre.
ENJOY !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grâce à cette lecture, j'ai passé un agréable moment, pleins de sourires et de rires ! Si vous souhaitez découvrir le fabuleux pays de la chocolatine, je vous conseille fortement de le lire !
Les personnages sont vraiment sympathiques, pleins d'humour et qui ont une vie comme vous et moi: avec des hauts et des bas !
C'est un très joli petit roman, Laure Rollier a réussi à me surprendre au fil des pages
Léona, professeur de philosophie à Agen, vit chez son amie, maman de l'espiègle petite Tess. Un matin, alors qu'elle est très en retard pour rejoindre le lycée, son véhicule percute un bus scolaire. S'ensuit une période de coma où sa vie passée et à venir va défiler : sa grand-mère, décédée depuis plusieurs années, fera son apparition. Mamie Lina, un personnage drôle, fantasque, qui n'a pas sa langue dans sa poche, la conseille, la guide dans ses choix. Elle rencontrera aussi Enrique, pédiatre à Barcelone, l'amour de sa vie.
Livre anti-déprime !!
Léona est professeure de philo.
Léo est en retard...
Léo prend sa voiture au lieu de faire du covoiturage avec Louise, sa colocataire et collègue...
Léo ne voit pas le bus...
Léo se réveille à l'hôpital...
La vie de Léo change ! Au réveil, elle a un traumatisme crânien et de multiples fractures. Entre les visites de sa prévenante mais néanmoins envahissante maman, elle reçoit la visite de sa sa grand-mère... le seul hic... sa mamie Lina est morte il y a plusieurs années !
Léo deviendrait-elle folle ? Les conséquences de son traumatisme crânien seraient-elles plus dramatiques que prévues ? Ce qui est sûr, c'est que cette présence aussi drôle qu'inattendue va bouleverser la vie de Léo...
Un roman qui fait du bien ! Un roman aussi drôle qu'émouvant, un roman pétillant, un roman à lire et relire les jours moroses...
Dans ce livre, souffle un air de bonheur, d'amitié et de réflexion sur le sens de la vie ! J'ai aimé la plume légère et pétillante de Laure Rollier.