Un poète . Un ami des mots et des êtres . de quoi vous réconcilier avec ces gens du voyage parfois si étranges . Droit au vif. Bobin après l'avoir rencontré 'j'avais un ami et je ne le savais pas' bel hommage !
Ce livre est constitué de réflexions sur la vie des tsiganes : fragments de conversations, anecdotes et pensées. Alexandre Romanès issu de la famille des gens du cirque fait preuve d'humilité et d'une humanité qui atteint les portes du coeur et de l'esprit ! Sans chercher à donner des leçons ou à endosser l'habit du philosophe, il s'agit d'un homme qui invite simplement le lecteur à se poser, à écarter les oeillères qui faussent le regard sur autrui. Un sentiment de liberté mêlé à une grande sagesse se dégage de ce livre écrit avec l'humour, du piquant et de la sincérité !

J'ai été beaucoup touchée car ce livre porte avant tout sur la différence. A lire, à savourer et à méditer !
Je viens de découvrir cet auteur, familier de Jean Genet qui l'a poussé à écrire. Ce livre n'est pas un roman, c'est une sorte de journal, de cahier de réflexions qui dévoile à petites touches une personnalité généreuse et profondément humaine, éprise de liberté.