Editions des Equateurs (26/02/2015)
" A Drum Is a Woman ", jouait Duke Ellington. Avec son lot de doutes, de ruptures orageuses, de bonheurs fulgurants aussi, Ne joue pas fort, joue loin est l'histoire d'une passion. L'histoire d'un fils d'immigrés italiens destiné à gagner sa vie sur les chantiers, et qui devient batteur de jazz. L'un des plus grands. Conte de fées ? Sûrement pas. Il y eut la dèche, la prison, le spectre de la drogue, la dépression parfois. Il y eut les caves, les clubs, la route et ... >Voir plus
Que lire après Ne joue pas fort, joue loinVoir plus
On le connaissait comme batteur et comme compositeur, le voici à présent écrivain. Dans ce récit autobiographique très intime, rythmé et élégant comme un standard de jazz, le musicien nous raconte l'histoire d'un jeune homme destiné à gagner sa vie sur les chantiers et qui devient batteur de jazz. Pas n'importe quel batteur : l'un des plus grands. Il accompagnera Chet Baker, Carla Bley, Paolo Fresu mais aussi Michel Portal ou Claude Nougaro. Une évocation intense de ces cinquante dernières années de l'histoire du jazz : à lire prestissimo !