AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782849903322
190 pages
Éditeur : Editions des Equateurs (26/02/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
" A Drum Is a Woman ", jouait Duke Ellington. Avec son lot de doutes, de ruptures orageuses, de bonheurs fulgurants aussi, Ne joue pas fort, joue loin est l'histoire d'une passion. L'histoire d'un fils d'immigrés italiens destiné à gagner sa vie sur les chantiers, et qui devient batteur de jazz. L'un des plus grands. Conte de fées ? Sûrement pas. Il y eut la dèche, la prison, le spectre de la drogue, la dépression parfois. Il y eut les caves, les clubs, la route et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Musicalame
  11 juin 2016
On le connaissait comme batteur et comme compositeur, le voici à présent écrivain. Dans ce récit autobiographique très intime, rythmé et élégant comme un standard de jazz, le musicien nous raconte l'histoire d'un jeune homme destiné à gagner sa vie sur les chantiers et qui devient batteur de jazz. Pas n'importe quel batteur : l'un des plus grands. Il accompagnera Chet Baker, Carla Bley, Paolo Fresu mais aussi Michel Portal ou Claude Nougaro. Une évocation intense de ces cinquante dernières années de l'histoire du jazz : à lire prestissimo !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : batteriesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1121 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre