First (21/02/2007)
4.5/5   2 notes
Si la passion du rythme vous tient, ce livre est fait pour vous : des techniques élémentaires aux motifs les plus élaborés de rock, de jazz ou de mambo, voici tous les ingrédients pour débuter et progresser à la batterie. Bongos, timbales, maracas, laissez-vous également surprendre également par une initiation aux percussions du monde entier et voyagez en musique! Enfin, découvrez dix batteurs de légende, dix solos inoubliables et profitez du glossaire, de la discog... >Voir plus
Que lire après La Batterie pour les nulsVoir plus
Ma toute première méthode de batterie.

Intuitif, complet, ponctué de petites informations inutiles donc indispensables, abordant des styles aussi différents que rock, blues, R&B, funk, jazz, musique latine... aussi bien pour les batteurs que pour les percussionnistes.

J'ai acheté ce livre parce que j'avais ma batterie entre les mains et 30 longs jours à attendre avant de commencer mes cours... et je ne l'ai jamais regretté.

Même si j'ai travaillé sur d'autres méthodes, je reviens régulièrement sur celle-ci pour la détente et le perfectionnement.