Fleuve Noir Spécial-Police (01/07/1979)
Le plus incroyable des coïncidences : dans un miroir suspendu au-dessus d'une vieille télévision aux images plus ou moins floues, le visage d'un homme se reflète, le même visage qui figure sur l'écran du poste : " Attention, explique le journaliste, cet homme est dangereux, il s'est évadé d'un quartier de haute sécurité...il est armé et n'hésite pas à tuer..." Alain Béranger comprend aussitôt que l'arrivée de cet homme, Risko, dans sa vie solitaire et tranquille, va... >Voir plus
Je l'ai déjà écrit mais Mario Ropp c'est toujours bien, c'est toujours du bon.
Alors ce Spécial-Police est encore plus bon que bon.

Alain, est un jeune homme, rêveur, dessinateur, artiste et vivant seul dans une maison sans confort. Il se retrouve pris au piège par Risko, un évadé d'un QHS...
Le piège est physique mais aussi mental et c'est là que durant tout ce roman on sent Alain s'enfoncer.
Il va mentir à sa fiancée, à son futur beau-frère, et pour finir à la police pour se sortir d'une situation ou il n'a pas demandé à entrer.

C'est prenant du début à la fin. On pense forcément à Jacques Mesrine dans cet homme nommé Risko qui veut absolument gouter à quelques heures de liberté même s'il se sait condamné.

C'est un excellent moment de lecture, un spécial-police à retenir et à lire absolument.