Vous voulez lire une belle histoire, avec une intrigue peu commune, qui se termine bien ? Coups de foudre est le roman idéal ! J'ai adoré la plume fluide de l'auteur, les personnages tous plus attachants les uns que les autres et le suspens qui nous pousse à ne plus lâcher ce roman ! Tout les codes de la comédie romantique sont là. On y trouve également un personnage principal courageux, une intrigue originale et teintée de surnaturel. C'est frais, léger, et terriblement addictif. 😊
Lien : https://m.facebook.com/story..
Avant de vous donner mon avis, il faut que l'on parle de la première de couverture qui est absolument magnifique avec ce nouvel habit de couleur rose bonbon qui nous indique déjà que l'on va retrouver toute la douceur que l'on est en droit d'attendre. Quand au titre de ce livre, il faut dire qu'il est tout trouvé et lui va comme un gant !

Jessica et Lauren, deux femmes, deux destins, deux vies totalement à l'opposée l'une de l'autre et qui ont été frappé par la foudre le même jour, au même moment. Toutes les deux vont survivre à ce coup de foudre mais seul l'esprit de Jessica semble habiter les deux corps alternativement avec une douzaine d'heures de décalage. Pendant que l'une est réveillée, le corps de l'autre se repose donc quand Lauren se réveille, Jessica dort paisiblement...[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
La 4ème de couverture me semblait intéressante. Histoire originale, surnaturelle, bref roman qui m'a attiré. Au final, c'est une lecture sans surprise. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée mais ce n'était pas loin.
J'attendais surement trop de ce livre et je suis déçue tellement tout est prévisible et même un peu gros lorsque Jessica, une célibataire bien peinarde avec son chien qui se retrouve dans la peau d'une mère de famille de 4 enfants. Jessica se transforme en Superwoman et sait d'instinct gérer tous les soucis des enfants... Finalement, je n'y ai pas trop cru.
Donc décevant !
Nous découvrons, deux femmes, deux vies totalement à l'opposée l'une de l'autre et qui ont été frappé par la foudre le même jour au même moment. Jessica est célibataire et n'accorde son temps que pour Frankie, sa chienne ainsi que pour son travail dans un bureau d'avocat. Sa carrière avant tout et sa vie ensuite. Malgré tout, elle possède un grand coeur et une vraie joie de vivre. Lauren est mère au foyer, 4 enfants, mariée, rigide, un peu trop maniaque, et qui a l'air de cacher quelque chose...
Jessica, va donc se retrouver dans ce corps qu'elle ne connait pas et tenter tant bien que mal de vivre la vie de Lauren à mi-temps et de maintenir un semblant de vie "organisée" dans la sienne. Elle qui n'aimait pas les enfants, va se trouver une vraie âme de maman et redonner de la joie dans cette famille qui se perdait peu à peu.
La fin est parfaite, on peut s'y attendre si on analyse bien "la situation" (je m'en doutais légèrement), mais on peut très bien se laisser prendre de surprise. Je n'aurais pas vu une meilleure fin, vraiment.

Pour ce qui est de l'intrigue je ne vous en dit pas plus de peur de vous spoiler. Je vous laisserai simplement avec des mots-clés, à vous d'imaginer les merveilles que contient ce livre.
Mystère, suspens, surnaturel et émotionnel. Voilà, débrouillez-vous avec ça ^^

Pour ce qui est des personnages, je me suis énormément attaché à Jessica et aux enfants. Je l'ai trouvé tellement courageuse, d'accepter (peut-être trop facilement, certes) une vie qui n'est pas la sienne et de penser au bonheur des enfants avant le sien. de tenter de gérer au mieux la situation et d'essayer de comprendre qui était Lauren. On ne dépeint pas un très beau portrait d'elle (Lauren), mère absente aux allures de méchante qui ne pensait qu'à elle, qui ne voulait pas s'occuper des enfants, laissant son mari seul avec eux à longueur de journée. Jessica, ne sera jamais dans le jugement, elle pensera toujours avec respect à Lauren. Peu à peu, néanmoins, on se dit qu'elle n'a pas du être comme ça tout le temps et on apprend certaines choses sur elle, grâce à sa soeur Karen, qui est juste excellente! La bonne tatie sympathique, toujours là pour aider et faire plaisir.
Enfin bref, je me suis attaché à Jessica, car j'ai pu me voir en elle par moment et je suis fan de ces personnages auxquels je peux m'identifier de la sorte.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Une histoire d'amour magique à la Guillaume Musso. Jessica a 28 ans et travaille dans un cabinet d'avocats ou elle espère monter en promotion. Elle centre toute sa vie sur son travail. L'amour? Elle n'a pas le temps, ni l'envie de s'engager dans une relation sérieuse, jusqu'à ce qu'elle prenne littéralement la foudre un jour d'orage alors qu'elle promenait son chien. Ce même jour ou elle rencontre l'homme idéal. Un double coup de foudre pour elle. Jessica se réveille à l'hôpital mais réalise avec effroi qu'elle habite le corps d'une autre femme, celui de Lauren, mariée et mère de 4 enfants! Si le corps de Lauren a subit des séquelles physiques, le corps de Jessica se porte à merveille. Très vite, Jessica voit son âme partagé entre ces 2 identités. Ainsi quand l'une s'endort, l'autre se réveille. Accaparée par les exigences de cette autre vie, Jessica ne sait plus ou donner de la tête et se retrouve confrontée à faire des choix déchirants. Lauren est morte, mais ses enfants ont besoin d'elle plus que jamais! Et Lauren qui avait tout de la mère parfaite était loin d'en être une!
J'ai adoré cette idée originale. Une jeune femme déchirée entre 2 moitiés de vie, qui remet en cause ses préoccupations, son travail, ses relations, sa vie. Son destin étrange la dépasse, mais sa personnalité généreuse lui procure le soutien dont elle a désespérément besoin.
Un roman totalement addictif! Mon coup de coeur du printemps!

Par un après-midi d'orage, Jessica célibataire dynamique est frappée par la foudre alors qu'elle vient de rencontrer le séduisant Dan en promenant son chien dans les Downs. Elle se réveille 24h plus tard à l'hôpital, dans la peau de Lauren, une trentenaire mariée et mère de quatre enfants...

Mélanie Rose nous propose un livre qui est un véritable mélange de comédie romantique et de roman contemporain abordant un phénomène surnaturel. Et tout ça sans verser un seul moment dans la facilité...

C'est simple, il m'a été impossible de lâcher Coups de foudre une fois commencé...
Jessica et Lauren. Dan et Grant. Célibat et vie de famille avec quatre enfants… Jessica et Lauren sont frappées par la foudre le même jour au même moment. Elles survivent toutes les deux mais seul l'esprit de Jessica semble habiter les deux corps alternativement avec une douzaine d'heures de décalage, logeant dans son propre corps pendant que celui de Lauren est en sommeil et vice versa.

Jessica mène une vie de célibataire du côté d'Epsom. Elle travaille dans un cabinet d'avocat, a couché avec son patron avant de faire ami-ami et a rencontré l'homme de sa vie quelques secondes avant d'être foudroyée : Dan.

Lauren est mariée à Grant, dentiste, et est mère de quatre enfants : deux filles et deux jumeaux, Teddy et Toby, le premier nommé étant autiste. C'est d'ailleurs le seul à se rendre compte que sa mère n'est plus vraiment sa mère. Et ce ne sont pourtant pas les changements dans le comportement de Lauren qui devraient cacher l'échange de personnalité qui s'est opéré.

Jessica n'avertit personne de ce qui s'est passé et, tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive, tente de concilier son ancienne et sa nouvelle vie dans laquelle elle agit comme une étrangère, n'ayant accès à aucun souvenir de Lauren.

Toute l'histoire se résumant à chercher à comprendre non pas comment cela est possible mais pourquoi cela est advenu…

Comédie romantique par excellence, Mélanie Rose mène son récit tambour battant et le livre se dévore, pour peu qu'on ne soit pas exigeant sur le fond dans la mesure où il n'y en a pas vraiment malgré les volontés de l'auteur. Cela n'empêche nullement de passer un très agréable moment avec les personnages de Mélanie Rose : de Jessica/Lauren, femme adulescente qui se laisse vivre et femme au foyer stricte et engoncée dans une gangue religieuse étouffante, à Dan, le grand amour tendre, attentionné et baraqué de Jessica, en passant par Grant, homme peu affable et austère à la nature sombre et mystérieuse, par le père de Dan, trublion qui aime bien raconté des anecdotes croustillantes sur son fils, ou Karen, la soeur de Lauren auprès de qui Jessica/Lauren s'ouvrira de son aventure extraordinaire.

On aurait aimé un peu plus de réflexion sur la nature de la relation entre Jessica et Lauren, sur les conséquences psychologiques sur le cerveau de Jessica qui, contrairement aux corps de Jessica et Lauren qui disposent d'heures de sommeil, lui, n'a jamais aucun répit dans la mesure où il enchaîne entre Jessica et Lauren, prenant la possession du corps de celle qui ne dort pas quand l'autre se repose. Elle devrait fatalement finir par péter un câble ce qui n'arrive pas.

Mais est-ce ce que l'on peut attendre de ce style de littérature dont l'intrigue est cousue de fil blanc ? Sans doute pas. Et si on parvient à mettre ses demandes au niveau de l'offre, y a pas de mal à se détendre…

Lien : http://wp.me/p2X8E2-z4
Histoire très originale mais le style de l'auteur la rend lourde, ennuyeuse et qui manque de finesse. Dommage j'aimée bien l'idée de départ !
Au vu du résumé, je pensais que le roman serait amusant (une célibataire se retrouve dans la peau d'une mère de 4 enfants ...) mais non !!! Dès le départ, elle s'y prend bien avec les enfants, tout va bien, elle rencontre l'amour et fait toujours ce qu'il faut !!! Bref la femme parfaite ..C'est agréable à lire, sans humour, rapide et vite oublié.
Du mystère, de surnaturel et de l'émotion comme dans son 1er roman (La mémoire d'une autre que j'ai beaucoup apprécié).

Tout en douceur, on se laisse porter par cette jolie comédie romantique, presque conte de fée, dont on ne devine absolument pas la fin. Un bon moment de détente pendant un week-end pluvieux.

Pour les amateurs de Mélanie Rose, il nous faudra attendre l'automne 2015 pour lire son prochain roman.