Editions de la Presse (30/11/-1)
Le livre des extases
La Presse, Montréal, 1974.
Jean Provencher, Lucille Larose (illustrateur).
Non paginé.
Traduit de l'américain par Martine Wiznitzer.
Illustrations en noir et blanc. L'auteur fait mention, dans les références citées à la fin de chaque chapitre, d'un certain nombre d'ouvrages qu'il a utilisés à titre de documentation et qu'il recommande au lecteur qui désire approfondir le sujet. Le livre de Charles Tart, Alt... >Voir plus
Que lire après Le livre des extasesVoir plus
Le désir de parvenir à l'extase nous est commun à tous. C'est un besoin fondamental que cela semble être une pulsion innée. Ainsi, dès que le nourrisson a appris a s'asseoir, il se met à se balancer pour provoquer un état paroxystique. Plus tard, les jeunes découvrent la drogue.
Le présent ouvrage décrit un grand nombre de techniques qui modifient la conscience sans absorption de drogues. En tout, plus de 250 façons de connaître les paradis artificiels, soit par vous-même, soit avec l'aide d'autres personnes ou de dispositifs divers.
Toutefois, la drogue, elle-même ne contient pas l'expérience qu'elle déclenche. L'extase naît de l'individu. C'est pourquoi on cherche avec tant d'ardeur d'autres manières de transcender les limites de la conscience ordinaire.