Auto édition (28/06/2023)
3.93/5   7 notes
Êtes-vous prêt à débloquer le plein potentiel de votre esprit ? À embrasser la puissance de l'autogestion, et à naviguer sur le chemin de la maîtrise de soi avec détermination et bravoure ?

Si oui, "BRAVERY MIND – Embrasser l'audace de s'accomplir" est LE livre qu'il vous faut.

Surgissant d'un mélange harmonieux de psychologie, d'auto-leadership et de principes de développement personnel, "BRAVERY MIND" est plus qu'un simple livre ; c'e... >Voir plus
Que lire après Bravery MindVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un titre que je viens de finir et qui s'appelle « Bravery Mind : Embrasser l'Audace de s'accomplir ». C'est un livre de développement personnel, style que je n'ai pas l'habitude de lire, mais qui pour le coup, est arrivé à un moment dans ma vie où j'en avais besoin. Il aborde un large spectre de thématiques, complexe mais importante telles que :

La zone de confort,
La gestion de la réaction émotionnelle
Le Mindset
La respiration
La visualisation
Les échecs
Les compétences des leadership

Ceci est une liste non-exhaustive parce que ce livre est très riche et complet. Il comporte également des exercices à faire chez soi, très détaillé et dont on nous explique l'origine. L'auteur nous parle de son vécu et de ce qu'il a mis en place pour avancer, s'en sortir. Ce qui est intéressant avec ce livre, c'est qu'à n'importe quel moment de ta vie, tu auras toujours des thématiques qui feront écho parce qu'on parle aussi bien de thématique de la vie personnelle avec les émotions, l'authenticité, la timidité, l'introversion. Il traite aussi des thématiques dans le monde du travail avec tout ce qui est leadership, communication. Il aborde vraiment un spectre large de thématiques, avec également des récits de vie de personnes qui ont marqué l'histoire. Pour vuos donner un exemple :

On nous parle d'une personne qui travaillait pour Google et qui a connu la naissance de la plateforme qu'est YouTube, à un temps ou il n'y avait pas de vidéo de streaming ou ce n'était pas démocratisé comme aujourd'hui, cette personne est devenu PDG de YouTube alors qu'il n'y avait pas de qualification ni de diplôme dans ces domaines là, elle s'est adaptée, s'est auto formée et c'est investie. Elle a gravis les échelons et à participé à l'immense ascension de YouTube.

On parle de personnes que pour ma part, je n'avais jamais entendu parler, mais dont j'ai trouvé le vécu très intéressant. C'est un livre complet et l'auteur, je pense, a à coeur que nous comprenions bien ce qu'il nous explique, Il nous donne beaucoup d'exemples et de contexte. Il nous donne les outils pour un potentiel mieux-vivre.

Au niveau des points négatifs, je n'en ai pas vu énormément sauf peut-être des longueurs par moment avec certaines explications, des fois j'avais l'impression qu'il reformulait et disait la même chose, après je pense qu'il a essayé d'être le plus clair possible, pour être accessible au plus grand nombre. Bref, je recommande pour ceux qui veulent mieux se comprendre et avoir des ressources pour affronter le monde d'aujourd'hui. Je pense que je m'y replongerai à l'avenir et ré-explorerai les thématiques spécifiques dont j'aurai besoin à ce moment-là. Je conseillerai d'ailleurs de le prendre comme ça et d'explorer les thématiques qui vous intéressent sans forcément lire tout d'un trait, pour que ça ne vous paraisse pas indigeste. Car clairement ce que vous trouverez à l'intérieur vaut vraiment le coup.
Livre de développement personnel qui aide à se sentir mieux par rapport à tous les autres types de livres de développement personnel qui pense avoir la solution.

L'auteur explique ses clés et nous les transmet, mais il nous dit qu'il faut adapter tous à soi et faire en sorte que le conseil soit appliquable ou modifiable pour nous convenir.

Il y a des parties théoriques et pratiques mais parfois les exemples pratiques sont tellement précis qu'on peut avoir du mal à s'identifier.
Mais dans la théorie, il peut y avoir des schémas tout simple qui facilite grandement la compréhension.

Il essaye de prouver des faits connus de tous par la science : soit pour prouver la véracité ou alors l'absurdité de celle-ci.
Il aime aussi remettre en question des techniques de développement personnel et cela aide à ne pas culpabiliser par rapport à ça.
Il donne plein de techniques qui sont des outils pratiques dans la vie quotidienne à savoir ou à se remémorer.
- Yasmina -

Un livre de développement personnel qui m'a semblé percutant et instructif.
L'auteur nous livre les 8 clés nécessaires pour apprendre à vivre en exploitant notre plein potentiel.
Car oui, chacun de nous sommes capables d'atteindre nos rêves et nos objectifs !
Ces 8 clés sont présentées de manière organisées. Chaque clés s'apportent mutuellement.
Je pense que ce livre peut parfaitement correspondre aux personnes qui recherchent l'accomplissement de soi.
L'auteur met en avant ses idées, ses méthodes et ses techniques en s'appuyant sur diverses informations : des études scientifiques, des recherches concrète avec des preuves...
Mais pas seulement, l'auteur illustre clairement le message qu'il veut nous faire comprendre grâce aux images et aux expériences des personnalités publics mais aussi grâce à sa propre expérience et vécu. J'ai trouvé que cela a porté une réalité concrète et une certaine motivation dans le sens que si ces personnes réussis ici alors, on peut nous réussir !
Les diverses méthodes développées dans le livre sont expliquer étape par étape avec le but et des questions à se poser à soi-même pour pouvoir avancer dans chacune de ces étapes.
Il précise bien à plusieurs reprises que chacune de ces méthodes doivent être testés pour trouver celle qui nous corresponde le mieux.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il impose pas qu'une seule méthode et qu'au contraire ils appuient sur le fait que chaque personne est unique.
Il met en contradiction certaines techniques populaire ou dite “à la mode” de manière constructif et explicatif.
J'ai beaucoup la plume de l'auteur qui nous accompagne avec bienveillance dans ce processus long et compliqué que le développement personnel.
- Kenza-

Instagram : @lire_entre_soeurs
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre.
Je ne dirais pas que je suis un grand fan de ce genre en particulier, pour moi le développement personnel est propre à chacun et je me suis bien demandé comment on pouvait donner des conseils de cette nature de façon globale. Comment tout un chacun peut-il s'y retrouver ?
C'est sans doute un pari risqué et c'est plutôt bien réussi. Eviter les clichés, les propos généralistes n'est pas une mince affaire. Et même si lire les expériences de l'auteur est intéressant chacun a envie de découvrir des mots qui le touchent.
Avec ce livre c'est chose faite. Les conseils peuvent s'appliquer à tout le monde. Les thématiques nous parlent et nous font nous interroger, les situations vécues par l'auteur ainsi que les conseils prodigués permettent de piocher dans chaque afin de se les approprier et de les appliquer à soi.
C'est un manuel très riche avec des exercices à faire chez soi, faciles à comprendre et à mettre en oeuvre.
L'auteur donne les clés pour avancer, améliorer sa vie, combattre le négatif. Ce sont des événements qui peuvent survenir à n'importe quel moment de la vie, c'est pourquoi c'est un ouvrage à garder à portée de main, que l'on peut relire à volonté.
L'écriture est facile, claire et est accessible au plus grand nombre. La plume est fluide.
Si comme moi vous avez peur de l'indigestion vous pouvez le lire en plusieurs fois, le reprendre à certains instants. Et si des passages ne semblent pas vous concerner vous pouvez les zapper et aller directement à ceux qui vous concernent. Il n'est pas nécessaire de le lire comme un roman, vous pouvez ainsi éviter les répétitions. L'auteur s'emploie à bien expliquer et parfois reformule pour être bien compris et ça peut sembler redondant.
Il n'est pas très gros, 280 pages, divisé en 8 parties. Sans tout dévoiler, vous pourrez y trouver la gestion du burn-out, celle de la timidité et de la confiance en soi ou des échecs, le langage corporel, l'hyper sensibilité ou encore les solutions pour un mode de vie plus sain.
Ce livre permet de reprendre sa vie en main en récupérant le contrôle de ses décisions et de ses actions.
Pour résumer j'ai été agréablement surprise du contenu et de la facilité à laquelle j'ai pu me retrouver dans certaines situations.
C'est un écrit à offrir ou à s'offrir !
D'habitude, les ouvrages liés au développement personnel sont courts et simples, mais celui-ci se veut encore plus développé, complet et détaillé, tout en étant accessible à tous.

En effet, "Bravery mind" de N.J Rosenstein, par ce livre, nous donne les huit clés pour "embrasser l'audace de s'accomplir" et pas n'importe lesquelles : gérer son stress, savoir visualiser notre espace ou encore savoir maîtriser l'art de l'écoute.
Ces huit clés nous permettent d'aller de l'avant face à des situations difficiles vécues. Elles sont aussi un accompagnement émotionnel dès notre réveil.

Au cours de la lecture fluide et détendue, j'ai également remarqué que l'auteur se confie sur son vécu personnel et ajoute des exemples concrets dans lesquels on peut se retrouver. Grâce à sa propre expérience, N.J Rosenstein nous donne des solutions pour éviter de reproduire d'éventuels chemins sans issus qu'il a pu rencontrer par le passé.

En bref, N.J Rosenstein nous aide à améliorer notre comportement au quotidien avec les autres individus ou soi-même le mieux que l'on peut, c'est-à-dire faire en sorte que ça se passe bien que ce soit par nos gestes, nos paroles, voire notre comportement.

"Bravery mind" est donc un ouvrage qui nous veut du bien et nous invite à prendre l'échec comme un pas vers la réussite et un meilleur quotidien. Il permet de nous booster et nous remettre dans le droit chemin avec motivation, envie et courage.
Bravery Mind ou en français, "l'esprit de bravoure" est un livre de développement personnelle proposant 8 clés du comportement humain pour accéder à la maîtrise de soi, développe l'autogestion, maîtriser sa destinée et être libre.

Le livre contient environ 280 pages et se divise en 8 chapitres, chacun correspondant à 8 clés. La lecture est fluide et est tout à fait adapté à un large public. Vous y trouverez des conseils simple à mettre en pratique pour atteindre les objectifs cités plus haut.

Pour n'en citer que quelques uns :

- gérer le burn-out (l'auteur l'a malheureusement connu).

- accepter la souplesse mentale et émotionnelle.

- bien comprendre la communication non verbale et le langage corporel.

- gérer la timidité et la confiance en soi.

- adapter son mode de vie (alimentation, sport, ...).

- accroitre ses connaissances.

Les notions qui sont importantes à retenir sont l'Auto-Leadership et le Personal-Leader. le premier a pour concept de prendre sa vie en main en reprenant le contrôle de ses actions, le second est la mise en pratique de ce dernier.

J'aime beaucoup les exemples de deux acteurs Hollywoodiens, Jim Carrey et Jessica Alba, partis de rien et on sait aujourd'hui où ils en sont. Bien entendu, il y a aussi une part de chance et de persévérance ...

Bref, je mettrait ce livre en lecture de chevet pour me faire de piqûre de rappel régulièrement. Et je vous invite à en faire de même.
Lien : https://unefamillebretonne.b..