AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cédric Perdereau (Traducteur)
EAN : 9782379350474
256 pages
Alisio (14/01/2020)
4.34/5   54 notes
Résumé :
Notre attention est sollicitée en permanence. Or chaque projet demande de la concentration, notre journée n'est pas extensible et parfois nous avons l'impression de marcher sur place en voulant tout faire en même temps.

THE ONE THING, la méthode des pros, a aidé des millions de personnes dans le monde entier à se concentrer sur ce qui est primordial, pour une efficacité hors normes et une lucidité qui permet de mieux profiter de la vie.

... >Voir plus
Que lire après The one thingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cet ouvrage de développement personnel nous aide à mettre en évidence LA chose la plus importante à faire aujourd'hui pour améliorer notre vie sur le long terme.
Gary Keller nous propose ainsi une approche simple mais puissante pour maximiser la productivité et atteindre ses objectifs. Il soutient que la clé du succès réside dans la focalisation sur une seule chose à la fois, l'élément le plus crucial qui va influencer positivement tous les autres aspects de la vie.
L'auteur encourage donc les lecteurs à identifier leur "One Thing" en se posant la question : « Quelle est LA chose essentielle que je peux faire de telle sorte qu'en la faisant tout le reste deviendra plus simple voire inutile.» En se concentrant sur cette tâche primordiale, les individus peuvent surmonter la dispersion d'énergie, la procrastination, et atteindre des résultats significatifs en nous forçant à organiser nos tâches par ordre d'importance. Cette question peut se poser dans tous les domaines d notre vie comme les finances, la vie spirituelle, la vie professionnelle, les relations, la vie privée…
Il souligne également l'importance de la gestion du temps et de la discipline par la création d'habitudes productives. En adoptant une approche disciplinée et en éliminant les distractions, les lecteurs sont guidés vers une meilleure organisation de leur vie personnelle et professionnelle. C'est un super livre qui offre des conseils pratiques pour atteindre l'excellence en se concentrant sur une seule tâche cruciale à la fois, simplifiant ainsi le chemin vers la réussite.
Lien : https://instagram.com/plante..
Commenter  J’apprécie          60
Ne plus perdre de temps et d'énergie au quotidien, ça vous dit??
Si c'est le cas, suivez cette méthode impactante et si accessible que vous vous demanderez pourquoi vous n'avez pas fait tout cela avant!

Mettre son attention et ses intentions sur une chose à la fois est la meilleure clé du succès, selon les auteurs qui le démontrent par de nombreux exemples réellement pertinents.

En suivant ce guide, qui se concentre sur l'essentiel, vous apprendrez à trier, prioriser et ne plus vous laisser déborder!

A bas les fausses croyances et les erreurs de jugements, en toute simplicité et vraiment guidés/es, vous aurez enfin toutes les clés pour développer votre business et vous offrir de vraies réussites!

Cet ouvrage est un bel outil afin de ne plus vous tourner vers les efforts inutiles et enfin avancer vers vos objectifs. Je l'ai trouvé aussi riche qu'inspirant et je le recommande chaleureusement!
Commenter  J’apprécie          30
Une ode au minimalisme et à un mode de vie qui se concentre sur l'essentiel !

Je pense qu'on tient le bon ! J'ai adoré découvrir ce livre, qui m'a fait penser différemment pour gagner en efficacité et en productivité. Je ne savais pas du tout vers quoi j'allais en choisissant de lire ce livre. Comment ne penser qu'à une seule chose peut demander autant de pages ? Pourtant, les auteurs le disent bien, ils ont supprimé le superflu pour ne retenir que l'essentiel, maître mot de cet ouvrage. Personnellement, je suis plutôt d'accord avec ce qui se fait dans l'univers du minimalisme. Je pense qu'il faut s'inspirer de cette façon de voir les choses pour éviter de tomber dans les travers de la société moderne.

De ce fait, si je devais sauver un livre des flammes, ou d'un quelconque événement cataclysmique qui nécessite une fuite immédiate : ce serait celui-ci. Il représente un condensé de bonnes pratiques et de solutions. Même si elles ne s'adapteront pas toutes à votre mode de vie, vous pourrez aisément les adapter pour faire au mieux dans votre quotidien. Quand les auteurs évoquent le fait qu'il faut travailler au moins quatre heures par jour sur son essentiel pour atteindre son but dans la vie, je suis d'accord. Mais tout n'est pas envisageable pour ceux qui ne vivent pas de leur passion, et qui doivent composer avec une vie de salarié.
Lien : https://www.acaniel.fr/the-o..
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre permet à n'importe qui au monde d'arriver à ses objectifs. Ils donnent des conseils très importants. Des conseils que j'ai suivi à la lettre et je vois déjà le résultat (notamment en terme de priorisation et de productivité). Je me lève plus tôt le matin et je suis bien plus productif !
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre explique à la fois comment gérer sa vie, son temps et ses priorités tout en déconstruisant certains croyances ou faits acquis. La lecture est très intéressante car chacun peut se retrouver dans les exemples donnés et peut être acteur de son propre changement.
Comme tout ouvrage de ce type, la lecture n'est que la face immergée de l'iceberg, le plus important seront les actions mise en place pour trouver notre Essentiel (the one thing) et ce, dans tous les domaines de notre vie privée et professionnelle.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Aussi durs que soient ces regrets, un autre se détachait plus encore. Le regret le plus commun était celui-ci : "J'aurais aimé vivre une vie conforme à moi-même, plutôt que la vie qu'on attendait de moi." Les rêves et les espoirs inassouvis, voilà le regret que la plupart de mourants partagent. Comme le dit Ware, "la plupart des gens n'avaient pas honoré ne fût-ce la moitié de leurs rêves, et sont morts conscients que c'était dû aux choix qu'ils avaient faits ou qu'ils n'avaient pas faits."
Commenter  J’apprécie          10
L'art de dire oui est, par défaut, l'art de dire non. Dire oui à tout, cela revient à ne dire oui à rien. Chaque obligation supplémentaire érode votre efficacité. Plus vous ferez de choses, moins vous les réussirez. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Ce n'est même pas la peine d'essayer. En fait, cela vous garantirait de décevoir quelqu'un : vous-même.
Commenter  J’apprécie          10
«Il suffit d'une seule chose pour obtenir ce que l'on veut»
Commenter  J’apprécie          20
Le secret, c'est le temps. Le succès se construit de manière séquentielle. Une chose à la fois.
Commenter  J’apprécie          00
«Tout n'a pas la même importance»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : businessVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (288) Voir plus



Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..