2,9

comment passer de l'autobiographie à la fiction, et comment trouver l'inspiration après un premier bouquin qui lui a assuré le succès, ou comment le héros surfe sur la vague du succès avec légereté au mépris des accords passés avec son éditeur. Belle histoire
Ce n'est que le deuxième livre de Tatiana de Rosnay que je lis, après Manderley forever. J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteure. J'aime la description des personnages, le suspense et l'enchaînement de l'intrigue. Un décor paradisiaque, des personnages plus ou moins détestables, on est happé par l'histoire jusqu'au bout.
Une belle histoire à ne pas manquer !
Bien que la plupart n'ait pas aimé ce livre, je reste attachée a ce roman de Tatiana de Rosnay, bien que l'intrigue ne soit pas rocambolesque, l'ambiance décrite par l'auteur nous entraine comme si on y était, la psychologie des personnages est très bien décrite .
Ce livre est ma première approche avec le style de T. de Rosnay que je souhaitais découvrir depuis longtemps. Et je dois dire que j'ai été conquise dès les premières lignes, j'ai tout de suite accroché. L'écriture est fluide et on tourne les pages à toute vitesse pour suivre l'incroyable aventure de Nicolas.

J'ai apprécié lire l'histoire d'un homme, écrivain de métier. Il vit sur le succès de son tout premier livre, devenu un best-seller. Mais bien sûr, il est attendu au tournant pour son second ouvrage... J'ai trouvé que c'était un plus car on découvre à travers Nicolas la célébrité soudaine, le contact avec les fans, mais surtout l'angoisse de la page blanche.

Ce livre nous emmène en Italie, au Gallo Negro, l'hôtel de luxe où Nicolas souhaite passer trois jours de vacances avec sa fiancée. J'ai bien aimé le fait que l'histoire ne s'éparpille pas dans trop de lieux, on reste principalement au Gallo Negro. C'est ici, entre clients fortunés et jeunes célébrités déchues, que Nicolas fait, sans s'y attendre vraiment, un point sur sa vie. L'auteure sait nous traduire à merveille les sentiments de cet homme très attachant, devenu riche mais se rendant peu à peu compte de ses erreurs, surtout humaines envers ses proches...

En parallèle, on découvre son histoire, son passé. J'ai été emportée par la quête de Nicolas, qui souhaite trouver la raison de la mystérieuse disparition de son père lorsqu'il était enfant, et surtout, donner un sens a ses origines. Entre recherches et voyages, Nicolas sait revenir à l'essentiel, soigner ses fêlures et il gagne en sagesse.

Ce livre est donc un coup de coeur, tant pour la plume de l'auteure que pour cette histoire que l'on dévore.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Le récit s'annonce calme, très calme comme le séjour de Nicolas, célèbre écrivain dans un hôtel de luxe. Pourtant sans bouger de son île, sa vie et le mystère qui l'entoure refont surface et ce n'est qu'au milieu du livre que moi lecteur, j'ai pris goût à cette intrigue et j'avais hâte de le finir.