Roman autour de la mort... le sujet peut peut-être dérouter certains lecteurs.
Intrigue bien menée, légère réserve pour certains passages du fait du sujet.
a lire si vous avez un moral d'acier et une âme positive !!! j'ai beaucoup pleuré ......
Le deuil à travers un thriller familial.
Que dire de ce livre, je ne peux pas dire qu'il était mauvais, c'est un petit livre de 375 pages, mais qui ma semblé un peu long, Il y a 1 ou 2 passages qui mon plu [Spoilier]!!!!> quand la meilleure amie de Margaux décède, quand Antoine et Astrid se retrouve, mais que Antoine se rend compte qu'il n'a plus de sentiment...
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..
un bon moment de lecture.Les scènes au Pays Basques m'ont enchanté.
J'ai trouvé une écriture agréable et que j'ai beaucoup plus apprécié que le l'autre.
L'intrigue, ce que Mélanie allait révéler à son frère juste avant l'incident, fait que j'ai voulu en savoir plus.
Antoine, homme dans sa quarantaine, peu sûr de lui, secoué par cet accident, revient sur les moments forts et désastreux de sa vie : son divorce qu'il a dut mal à se remettre, ses enfants ados qui ne sait pas comment gérer, mais il y aussi le passé familial. Quand ils parlent de leur défunte mère c'est par son prénom, la blessure de la perte est toujours là malgré les nombreuses années. Antoine revient aussi sur le genre de relation qu'il a eu et a toujours avec son père.
Entretemps, à l'hôpital il fera une certaine racontre qui lui fera du bien, qu'il lui permettra de faire face à certaines situations, qui lui fera reprendre du poil à la bête.

Un roman qui se lit très facilement qui est d'actualité par ses sujets : le deuil, la maladie, l'amour, et les secrets de famille qui font toujours une bonne intrigue.

Le passé d'Antoine lui revient comme un boomerang: l'histoire d'une famille bourgeoise avec ses secrets, ses non-dits.
Parallèlement il traverse une période pénible qui suit un divorce avec des problèmes causés par ses enfants ado.
Le début est lent mais le suspense monte s'installe au fur et à mesure des pages (Il faut patienter jusqu'a la moitié).
Dommage que j'ai deviné trop facilement et trop tôt le fin mot de cette histoire.
Certains passages sont intéressants et bien écrits et prennent vraiment le lecteur, comme par exemple la scène d'entrée du livre où le frère attend mort d'inquiétude le verdict du docteur dans la salle d'attente. Très bien écrit. Mais de manière générale le livre manque de rythme, s'étale en longueur, voire met en scène des personnages dont on ne comprend pas la raison d'être dans le déroulement du roman (Pauline par exemple, qu'apporte-elle? à quoi sert-elle?). J'ai un peu l'impression que le roman a été "bâclé", écrit trop vite, car je ne vois pas comment il peut y avoir des passages si bons et tant d'autres si décevants. Pas le meilleur de Tatiana de Rosnay que l'aime beaucoup.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Finalement, une ode à la vie...
Pas mon préféré de Tatiana mais un bon moment de lecture... Antoine, dit Tonio, mec un peu perdu depuis que sa femme l'a quitté pour un autre, plus jeune, avec des ados dont il ne comprend pas le mode de fonctionnement( mais qui le comprend d'ailleurs 😍 😍), un boulot d'architecte qui ne le motive plus...
Une vie râtée à son avis...
Et puis un accident qui va remettre tout en question, sa famille, les secrets, les non dits.
On ressent jusque la fin du roman la souffrance de chaque membre de la famille a ne pas savoir se parler, se confier, se toucher, se réconforter même dans des moments aussi difficiles que la maladie ou la mort....
Et puis au bout du chemin il y a une petite lumière, Angèle, qui va lui redonner foi en lui, ....