Je vais rejoindre la majorité : quel incroyable banger ! Je vous l'avais déjà dit à la fin de la duologie Elements of Cadence de Rebecca Ross : je commence à adorer cette autrice, et encore une fois je suis comblée.

À l'aube d'une guerre opposant deux dieux, on suit Iris et Roman, journalistes en devenir qui vont devoir s'affronter pour gagner leur place dans une ambiance très New York des années 50.

Les personnages sont incroyables, les relations sont folles, l'ambiance est prenante et plus on avance, plus on bascule dans cette guerre divine dont on ne comprend pas encore tous les aboutissants. le lien des mots qui réunit Iris et Roman ajoute une touche particulièrement belle au tout et j'ai été happée par leurs échanges qui sonnent si juste à mes oreilles.

Bref, j'ai lu Divine Rivals et j'ai adoré. On ne s'ennuie pas, l'action est omniprésente, le suspens l'est tout autant et le niveau d'anglais est plus qu'abordable selon moi. Donc encore une fois, lisez Rebecca Ross.
Je suis retombée amoureuse comme la première fois, en plus tragique. Et à une autre époque.

Divines Rivals ou Divines Rivalités, ça parle de quoi ?
Chaque soir, Iris écrit à son frère, parti au front pour une guerre qui a été déclenchée par les dieux. Elle n'a qu'un objectif en attendant son retour : devenir chroniqueuse dans le journal La Gazette pour lequel elle travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais c'était sans compter sur Roman, son rival, riche et arrogant, qui convoite lui aussi le poste. Jusqu'à ce qu'un soir, quelqu'un réponde à sa correspondance, et ce n'est pas son frère…

Impossible de ne pas être touché par l'histoire de ces deux personnages : Iris et Roman sont des personnages d'une superbe sensibilité, avec des histoires émouvantes évoquant des failles telles que l'addiction ou encore le deuil.

J'ai été émue par leur correspondance : j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai été heureuse et j'ai pleuré avec eux.
Ceci dit, l'histoire n'est pas abordée uniquement à travers les lettres.

En dehors de leur histoire d'amour, l'univers nous plonge dans une ambiance rétro digne des années 40 avec un worldbuilding très bien construit autour des dieux.

Si je devais résumer cette magnifique histoire en quelques mots : la douceur dans un monde de brute.

Bref, tu l'auras compris, c'est un véritable coup de coeur pour moi et je lirais le deuxième tome (en VO anglais également) prochainement.
Lien : https://www.instagram.com/hi..
Iris est une jeune femme forte et déterminée qui vit avec sa mère et son frère mais celui ci va décider de partir à la guerre. Elle va trouver un poste dans un journal où elle sera mis en concurrence avec une autre personne, Roman qui une personne imbu de lui même et très sûr de lui mais au fil de l'histoire on va me découvrir plus sensible, prévenant

Grâce à la magie de sa machine à écrire, elle va envoyer des lettres. Elle pensait que ces lettres arriveraient à son frère, mais lors d'une réponse, elle va se rendre compte que c'est une autre personne qui les lit qui n'est autre que Roman et ils vont commencer à correspondre même si lui va comprendre rapidement qui elle est, Iris le découvrira bien plus tard.

Suite à un drame familiale et au fait qu'elle n'obtienne pas le poste qu'elle convoite Iris va s'engager dans un journal de guerre dans le but de retrouver son frère.

Pendant son déplacement, l'envoi de lettres va se poursuivre et ils font apprendre à se découvrir, se confier l'un à l'autre.
Elle va rencontrer Marisol qui va être celle qui va l'héberger, l'accompagner dans la vie quotidienne mais aussi Attia qui est une autre correspondante de guerre pour le journal et par la suite son concurrent Roman va également arriver. Mais au fil de l'histoire on va le découvrir sous un nouveau jour, une personne plus sensible, prévenant.

Et cette fin, qui donne tellement envie de découvrir le tome 2

J'ai tout aimé dans ce livre : l'atmosphère, l'univers, les personnages et leur évolution de cette histoire. La plume de l'autrice est très belle et très fluide. Elle a su me faire passer par toutes les émotions durant ma lecture et me plonger dans ce monde de guerre.
C'est l'un de ces rares romans qui m'a vraiment tapé dans l'oeil dès sa sortie en VO. Je l'ai attendu, espéré... avec tellement d'ardeur qu'une fois sorti dans nos contrées, j'ai eu peur de le lire : j'avais tellement d'attentes, le risque d'être déçue était plutôt grand. Mais une fois lancé, j'ai su en moins d'un chapitre que c'était un coup de coeur ultime.
La plume est pleine de poésie. L'histoire est équilibrée entre des moments de rire et d'espoir et des scènes tristes et dures : en effet, le récit tourne autour de la guerre, il y a donc toute l'horreur et ses conséquences qui s'infusent dans les pages... Je suis passée constamment du rire aux larmes, de la tendresse à la tension. Un condensé d'émotions. Par ailleurs, nous évoluons dans un univers légèrement magique, avec dieux et déesses, sans que cela prenne trop le dessus. N'attendez donc pas une intrigue pleine d'actions et de magie : on se situe plus sur un romantasy tranquille (mais j'ai bon espoir que l'action soit plus intense au second tome).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Même avant d'acquérir ce fabuleux roman, j'en avais déjà rêvé deux fois – une première pour un livre que je ne connaissais pas encore. Ça donnait déjà le ton de mon appréciation !

Ce roman est tout simplement somptueux (attendez-vous à une avalanche de superlatifs, vous comprendrez en le lisant) et se concentre sur une rivalité journalistique entre Iris et Roman. Tous les oppose : Iris, issue d'une famille modeste dévastée par la guerre, et Roman, provenant d'un milieu aisé où son poste de journaliste à pour dessin de desservir les ambitions de son père.

La plume est juste divine et l'ambiance 20e siècle m'a beaucoup surprise. Les joutes verbales en langage soutenu, bourré d'intelligence et d'humour sont parmi les aspects que j'ai le plus adoré.

La dimension fantasy se développe en toile de fond, avec une guerre opposant les dieux Skyward (cieux) et Underling (souterrains). Mis à part ce conflit et l'existence d'objets magiques, le roman ressemble à une fiction inspirée de la Première Guerre mondiale. J'espère qu'une dimension fantasy plus marquée se développera dans le deuxième tome.

La seconde partie du roman, principalement située dans un village près de la ligne de front, est poignante d'horreur. On ressent avec les personnages l'angoisse des assauts imminents de l'un des camps (ça vous rappelle quelque chose d'actuel ?). Les descriptions de la destruction et du chaos, ainsi que la souffrance des soldats sont si bien retranscrites qu'elles nous transportent en plein coeur du conflit.

Un coup de coeur 🖤
Très très bon livre, j'ai adorée l'univers et l'époque à laquelle se passais l'histoire. Les personnages sont tellement attachant, après voilà ne vous attendez pas à être surpris il n'y a pas de plot twist ou autre, mais moi j'ai vraiment adorée ! J'attend avec impatience le tome 2
Alors j'ai pas les mots pour ce livre...
Sa a été un coup de coeur 😍, pourtant c'est pas mon style lecture mais j'ai adoré.
Roman et iris en mode je te déteste et qu'en suite il disent enfin leur sentiments
Ce livre mérite clairement sa hype et j'ai tellement hâte de lire la suite et j'espère qu'il vont se retrouver pour enfin vivre leur histoire

Mon moment préféré c'est quand Roman dit à iris
" J'ai rompu mes fiançailles, démissionné du journal, et parcourus six cents kilomètres dans un pays déchiré par la guerre pour être avec toi iris" 🫠❤
Pourquoi avoir brisé mon coeur en mille morceaux ?

C'était une lecture poignante, enivrante. Il va falloir que j'aille me coucher mais comment vais-je réussir à m'endormir après cette lecture ? Cette fin ?
Un livre à lire absolument. Une belle histoire d'amour. Vivement la suite 💔
Iris est une jeune journaliste dont le frère a décidé de partir à la guerre, un conflit opposant des dieux auparavant en sommeil. Entre la pauvreté, la santé de sa maman qui se dégrade et la rivalité qui l'oppose à Roman un autre jeune journaliste, sa vie est pour le moins difficilement supportable. Elle va trouver un exutoire dans le fait d'écrire des lettres à son frère mais surprise ! Ses lettres ont trouvé un autre destinataire dont elle ignore l'identité, qui n'est autre que ce fameux Roman.

Commence alors une relation épistolaire qui fait tout le sel de ce roman, tant la relation entre les deux personnages, qui semble classique et prévisible de prime abord, va se complexifier, s'étoffer et se tramer de fort belle manière au fil des pages.
C'est le principal attrait de ce récit, plus que la magie, la guerre et les troubles qu'elle engendre. Même si toutes ces composantes sont très réussies et s'incorporent parfaitement à l'histoire, pour moi le coeur de ce livre réside dans la relation entre Iris et Roman, dans la façon dont elle se dévoile petit à petit avec les révélations sur leurs passés, avec l'apparition de nouveaux personnages secondaires comme Marisol ou Elinor et bien sûr avec les confessions que chacun des personnages font dans leurs lettres respectives.

C'est une formidable histoire d'amour, dans un univers fantastique relativement discret, bien écrite, captivante, qui réchauffe le coeur et promet de belles choses pour le deuxième tome.
Même si l'on peut craindre un perte d'originalité dans cette la suite...
Un livre excellent avec une bonne intrigue, un monde développé et une romance ennemies to lovers agréable à lire. La plume de l'autrice est facile à lire, et nous sommes rapidement plongés dans l'histoire d'Iris et de Roman. Un énorme coup de coeur qui vaut bien tous les retours positifs ! Je recommande à 1000%