Je vais rejoindre la majorité : quel incroyable banger ! Je vous l'avais déjà dit à la fin de la duologie Elements of Cadence de Rebecca Ross : je commence à adorer cette autrice, et encore une fois je suis comblée.

À l'aube d'une guerre opposant deux dieux, on suit Iris et Roman, journalistes en devenir qui vont devoir s'affronter pour gagner leur place dans une ambiance très New York des années 50.

Les personnages sont incroyables, les relations sont folles, l'ambiance est prenante et plus on avance, plus on bascule dans cette guerre divine dont on ne comprend pas encore tous les aboutissants. le lien des mots qui réunit Iris et Roman ajoute une touche particulièrement belle au tout et j'ai été happée par leurs échanges qui sonnent si juste à mes oreilles.

Bref, j'ai lu Divine Rivals et j'ai adoré. On ne s'ennuie pas, l'action est omniprésente, le suspens l'est tout autant et le niveau d'anglais est plus qu'abordable selon moi. Donc encore une fois, lisez Rebecca Ross.
Iris est une jeune journaliste dont le frère a décidé de partir à la guerre, un conflit opposant des dieux auparavant en sommeil. Entre la pauvreté, la santé de sa maman qui se dégrade et la rivalité qui l'oppose à Roman un autre jeune journaliste, sa vie est pour le moins difficilement supportable. Elle va trouver un exutoire dans le fait d'écrire des lettres à son frère mais surprise ! Ses lettres ont trouvé un autre destinataire dont elle ignore l'identité, qui n'est autre que ce fameux Roman.

Commence alors une relation épistolaire qui fait tout le sel de ce roman, tant la relation entre les deux personnages, qui semble classique et prévisible de prime abord, va se complexifier, s'étoffer et se tramer de fort belle manière au fil des pages.
C'est le principal attrait de ce récit, plus que la magie, la guerre et les troubles qu'elle engendre. Même si toutes ces composantes sont très réussies et s'incorporent parfaitement à l'histoire, pour moi le coeur de ce livre réside dans la relation entre Iris et Roman, dans la façon dont elle se dévoile petit à petit avec les révélations sur leurs passés, avec l'apparition de nouveaux personnages secondaires comme Marisol ou Elinor et bien sûr avec les confessions que chacun des personnages font dans leurs lettres respectives.

C'est une formidable histoire d'amour, dans un univers fantastique relativement discret, bien écrite, captivante, qui réchauffe le coeur et promet de belles choses pour le deuxième tome.
Même si l'on peut craindre un perte d'originalité dans cette la suite...
Un livre excellent avec une bonne intrigue, un monde développé et une romance ennemies to lovers agréable à lire. La plume de l'autrice est facile à lire, et nous sommes rapidement plongés dans l'histoire d'Iris et de Roman. Un énorme coup de coeur qui vaut bien tous les retours positifs ! Je recommande à 1000%
C'est le premier tome d'une duologie écrit par Rebecca Ross, publié chez Desaxus.
Vous pouvez retrouver le résumé en swipe.

Ce livre a été un immense coup de coeur !
Je ne l'aurais jamais cru, moi qui d'habitude n'aime pas quand la romance est au premier plan.
Je crois que désormais, il fait partie de mes livres préférés tellement c'est un Chefd'oeuvre 🤍

Je vais essayer de vous expliquer pourquoi, même si à l'heure où je vous écris ce post, je ne suis pas encore très sûre d'avoir les idées claires sur ce livre.
Je m'excuse d'avance si cette chronique est plus brouillonne que les autres, mais il fallait que je pose des mots sur ce livre.

J'ai été happé dès les premières lignes, plongé dans cette ambiance de guerre entre des dieux.
J'ai pris mon temps pour le lire, je ne voulais pas quitter Iris et Roman et pourtant les pages ont défilé à une vitesse folle.
Ce livre a été une véritable obsession.

La plume est tellement belle et poétique. L'autrice arrive à transmettre avec justesse et profondeur les sentiments et les émotions sans pour autant tomber dans la niaiserie.
J'ai ressenti un tourbillon d'émotions, surtout dans leurs lettres. Beaucoup ont fait écho en moi. Certaines m'ont fait pleurer et d'autres rire.
Je suis passée du rire aux larmes tellement de fois.

Je pense n'avoir jamais souri autant ni été aussi attendrie en lisant un livre.
D'un certain côté, dans leur chamaillerie, je me suis un peu retrouvée dans ma relation et c'est peut-être pour ça que ce livre me fait tant écho.

Iris et Roman sont tellement touchants et authentiques, leur histoire est si belle, remplie de tendresse, si pure.

Il n'y a pas vraiment d'action, pourtant j'ai trouvé le rythme parfait.

J'ai été complètement chamboulée par cette lecture et je pense l'être encore un bon moment.
C'est vraiment compliqué de passer à autre chose.
Leur histoire restera gravée en moi à tout jamais.

Ce livre est addictif une fois que vous le commencez, il sera impossible pour vous de le reposer.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome
Magnifique, poignant !
Les échanges épistolaires nous tiennent vraiment en haleine, c'est prenant.
En plus de ça, la plume est divine, sublime. Les personnages et leurs personnalités sont très bien développés, tout comme l'intrigue.
Il y a plein de rebondissements, j'ai adoré !

J'aime beaucoup l'ambiance, elle est tangible, bien travaillée. On se sent au milieu du récit.

Ces échanges épistolaires sont captivants, on a envie de découvrir la suite.

Les dialogues sont prenants, stimulants.

J'adore la plume, elle est très jolie, originale mais d'une fluidité redoutable
Un énorme coup de coeur pour ce premier tome ! Je suis ressortie totalement chamboulé par ma lecture. Cet avis va être un peu brouillon je viens tout juste de le finir et je n'arrive pas encore à mettre des mots justes sur ce que j'ai ressentis en lisant ce roman.

Si je devais vous dire qu'est-ce que j'ai aimé dans ce livre je vous dirais absolument tout ! Que ce soit l'écriture, les personnages, l'ambiance... Tout était divin ! Même en n'ayant pas lus le tome 1, je peu vous dire que ce livre ce met facilement au côté d'un de mes livres préféré qui est "La vie invisible d'Addie Larrue". Ils ne sont pas vraiment comparable mais j'ai ressentie les même émotions en lisant ce livre que quand j'ai lu LVIAL. Je vais avoir énormément de mal à me le sortir de la tête et à passer à autre chose je le sens.
Divine Rivals offre une toile complexe de conflits humains et divins, tissée avec élégance à travers le prisme de la jeune Iris. Cette oeuvre captivante, où la réalité et la mythologie s'entremêlent, séduit par son exploration des liens ténus entre l'amour, la destinée et le pouvoir.

Au coeur de cette narration, Iris incarne la dualité de l'espoir et du désespoir, naviguant entre son rêve de faire une différence par l'écriture et les tourments familiaux. Son cheminement émotionnel est peint avec une profondeur qui ancre le lecteur dans ses luttes intérieures, tandis que les lettres adressées à son frère disparu révèlent une fragilité touchante et une force émotionnelle poignante.

L'ajout du personnage de Roman Kitt, froid et déterminé, apporte une dynamique intrigante. La relation naissante entre Iris et Roman, bien que semée d'obstacles, évolue avec une subtilité magnétique. Leur connexion inattendue se révèle être le fil conducteur de ce récit, offrant des moments d'intimité émotionnelle au milieu du tumulte divin.

L'un des aspects les plus remarquables de Divine Rivals réside dans sa capacité à fusionner habilement le réel et le surnaturel. La guerre entre les dieux, le contexte omniprésent de l'intrigue, est présentée de manière immersive sans éclipser les luttes humaines. L'auteur parvient à équilibrer ces deux mondes avec une finesse remarquable, offrant ainsi une expérience de lecture riche et immersive.

Cependant, bien que l'histoire offre une narration envoûtante, quelques moments pourraient bénéficier d'un approfondissement supplémentaire pour renforcer davantage l'impact émotionnel et l'exploration des thèmes abordés. Certains développements narratifs pourraient être plus approfondis pour enrichir l'expérience du lecteur et offrir une résonance plus profonde à l'ensemble de l'histoire.
Il y a de ces livres qui nous tombent dessus, pour lesquels on succombe. Fort.
Des livres qui s'insinuent dans notre être, qui font battre notre coeur un peu plus vite.
Ce premier tome est de cette trempe. Il m'a séduite par surprise.

L'intrigue se fait insidieuse, se dévoilant et s'intensifiant progressivement.
On évolue dans un contexte résolument historique qui s'y méprend avec l'époque de la Grande Guerre : tant sur les descriptions de lieux que sur l'atmosphère. de ce fait, le worlbuilding est quasi inexistant, se basant sur les faits du passé. de même pour la dimension fantastique : celle-ci est suggérée, introduite par mention. Elle se fait prémisse des ténèbres qu'elle va abattre sur la suite.
Si l'action est latente sur la première partie du récit, elle est dans la place dans la seconde. On vibre aux côtés d'Iris et de Roman.

C'est un roman choral, qui se lit en suivant ses sens.
Une relation épistolaire unit nos deux protagonistes et l'auteure a réussi à rendre les échanges d'une intensité rare.
Ce n'est pas barbant, c'est ardent. C'est intimiste et libérateur.
J'ai été triste et déchirée pour Iris ; en colère et compatissante avec Roman.
Une relation slowburn dans les règles de l'art, sublimée par le tragique.
C'est poétique et fort.

C'est un roman vicieux, sournois car il reste en tête, on y repense souvent, sur lequel on s'interroge.

Rebecca Ross nous offre une uchronie fantastique saisissante où les mots et l'Amour priment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai reçu Divine Rivals de la part de jennyfereads pour mon anniversaire. Tout d'abord, je tiens à souligner à quel point la couverture est sublime ! J'avais très envie de lire cette romance sur fond de fantastique qui m'a en partie fait penser au Faiseur de rêves. Également, malgré sa classification en tant que « young adult », je trouve que cela ne correspond pas tout à fait au roman. Tout d'abord, parce que les personnages principaux ont déjà 18 et 19 ans. Ensuite, car les sujets traités (la guerre, l'addiction) et le développement de leur histoire n'ont rien d'adolescent. Attention, il ne s'agit pas d'un New Adult (ou en tout cas, il n'y a pas de scènes osées), mais je trouve simplement que la romance est beaucoup plus adulte que dans un livre qui serait classé dans du young adult à mon goût.

Malgré son atmosphère fantastique donnée par la guerre entre les dieux qui règne dans le monde et les lettres magiques entre Iris et Roman, ce livre pourrait presque être de la fiction historique. L'environnement ressemble beaucoup à celui de la Première guerre mondiale, notamment dans les tranchées, et l'autrice raconte notamment s'être inspirée du film 1917, ce qui ne m'a pas étonné quand je l'ai lu dans les remerciements.

C'est un livre intense, avec de nombreux rebondissements. La vie des personnages est constamment en péril et ne tient qu'à un fil. Chaque page que l'on tourne pourrait bien signer la fin. Il est aussi très poétique et très bien écrit. le registre de langage en anglais est en revanche très élevé. Je trouve qu'il est assez difficile d'accès en VO. Moi-même, alors que je lis constamment en anglais, quand j'ai vu la première page, je me suis demandé si j'avais bien fait. Une fois dans l'histoire, cela ne m'a plus autant gêné, car j'étais vraiment captivée, mais il y a beaucoup de vocabulaire que je ne connaissais pas. À titre de comparaison, si vous avez eu du mal avec Leigh Bardugo en anglais, ce roman adopte un registre encore un peu plus élevé.

L'histoire d'Iris et Roman est tout simplement déchirante et intense. Elle vous fait vibrer, frémir et angoisser. Une fois exposés à la guerre, on tremble tout simplement de peur avec eux à l'idée qu'ils soient séparés. Il y a en revanche dans la dernière partie du roman quelque chose qui n'a aucun sens à mes yeux. Je vais masquer cette partie pour éviter de vous spoiler si vous n'avez pas lu le roman. Malgré ce qui, pour moi, est une faille dans le récit, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman.

J'ai particulièrement aimé les dernières pages, avec un énorme retournement de situation et de nouvelles informations qui changent complètement le récit. J'ai hâte de lire la suite qui nous réserve probablement son lot de surprises et de larmes. J'espère en savoir un peu plus sur les dieux qui ont motivé cette guerre et les découvrir en tant que personnages. J'espère que ce livre sera publié en français, car c'est une vraie perle !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Que dire sur ce roman, sinon qu'ENFIN je comprends pourquoi autant il a suscité autant de hype !
Pourtant, je ne suis pas le meilleur public qui soit pour une romance - hétéro, de surcroît - mais là... Je me suis laissé complètement embarquer dans cet univers qui s'installe par petites touches, avec une mythologie qui parvient à allier douceur, subtilité et brutalité (puisqu'on parle d'un climat de guerre), qui réussit à conserver tout son mystère, surtout sur la cause de la rivalité entre déités, le tout sur fond de star-crossed romance entre Iris et Roman, qui, de rivaux, finissent en amoureux.
La romance est super bien amenée, très touchante, très réaliste aussi. le style de l'autrice est magnifique, empreint, lui aussi, de cette poésie, ce mystère qui se lit dans chaque ligne du roman.
Je suis naturellement dans les starting blocks pour lire le tome 2 (sortie VO fin décembre !)