Depuis 1980, date de la publication du premier livre sur l'œuvre de Miyuki Tanobe, l'artiste a créé un nombre considérable de peintures. Il est opportun de s'y arrêter et de le faire connaître au public. Ce livre se veut une version revue du premier texte, accompagnée de reproductions de tableaux que Miyuki Tanobe a exécutés au cours des sept dernières années.
Que lire après Tanobe Voir plus
Si l'apprentissage du nihonga est la voie principale d'étude de Miyuki Tanobe, le programme de l'université exige qu'elle fasse des ateliers de peintures à l'huile, d'aquarelle et de gravure, et qu'elle suive des cours d'histoire des arts européen, chinois et japonais. L'art n'existant par lu-même au Japon, ce qui contraste avec notre notion de l'art pour l'art, l'étudiante doit approfondir les enseignements du bouddhisme dont les attitudes esthétiques ont fortement marqué les arts de sa patrie.