Pétronille Rostagnat est une autrice sur j'ai découverte via la série Pauline Carel et j'ai adoré !

Ce livre est un one shot que j'ai trouvé surprenant jusqu'à la dernière page. Contrairement à ce que je craignais au début de l'histoire, cela ne se passe pas que dans un commissariat : il y a de l'action et on se demande bien où le personnage de Laura va nous mener.

J'ai retrouvé ce que j'aime chez l'autrice : des personnages féminins forts, un rythme prenant et un dénouement totalement à la hauteur ! Cependant, j'ai préféré les tomes de la série Pauline Carel.

Je vous le conseille, notamment pour découvrir Pétronille Rostagnat !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une entrée en matière peu conventionnelle pour ce polar : la protagoniste se rend au commissariat pour avouer un meurtre...
Les enquêteurs sont perplexes et intrigués tout comme moi d'ailleurs..

Un polar bien ficelé et maîtrisé, surprenant, un page turner prenant de bout en bout et d'une efficacité redoutable.

La plume est fluide. L'auteure arrive à nous transmettre des émotions, nous laisser douter quant aux indices qui vont être découverts.

Les chapitres sont courts, intenses, riches en actions et en rebondissements.

Le récit nous intrigue et tient en haleine du début jusqu'à la toute dernière page... avec cette fin totalement inattendue, même si le denouement m'a semblé un peu en dessous du reste de l'intrigue, les trois dernières pages m'ont vraiment surprise. Bravo je ne m'y attendais pas.

Une machination subtile, très bien conduite...

Un roman qui peut se lire indépendamment des précédents romans de l'auteure.
Une très bonne surprise et une belle découverte !
Laura Turrel va se présenter au commissariat de Versailles afin de s'accuser d'un meurtre. le duo de flic Pigeon et Deguire vont découvrir un meurtre froid et violent. Sans préméditation vous dites ?

Au fur et à mesure des chapitres courts, on se prend au jeu et on doute nous aussi de la culpabilité de Laura mais est ce à juste titre ?

On se fait clairement balaser par l'autrice et il faut dire qu'on aime ça !

Un roman court mais qui ne remet en aucun cas le talent de Petronille.

Autrice à découvrir d'urgence si cela n'est pas déjà fait
C'est mon premier livre de Pétronille Rostagnat et son thriller m'a scotché... Je me freinais même à le lire pour ne pas arriver trop vite à la fin tellement les chapitres défilaient sous mes yeux.

Son intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au final déroutant et j'ai trouvé sa construction assez ingénieuse. Je me suis également vite attaché à ses personnages (Damien et Laura surtout).

Le seul petit bémol ? Ce livre aurait mérité quelques dizaines de pages de plus et une fin moins expéditive mais, il aurait été moins explosif...

Maintenant j'ai hâte de lire son dernier thriller qui figure dans ma PAL...
Ce roman policier m'a littéralement scotché. J'ai très vite apprécié son rythme. L'écriture est fluide et les différents chapitres sont parfaitement amenés. On ne s'ennuie pas une seule seconde tant les événements s'enchaînent les uns après les autres. On est complètement immergé dans cet enquête. Les personnages sont décrits d'une telle manière qu'on ne peut que rentrer en empathie. Il y a dans cette lecture un envoûtement indéniable. Alors oui j'aurai aimé m'immiscer davantage dans la vie de certains personnages mais le fil n'est jamais rompu et c'est bien là l'essentiel. le côté psychologique est un élément far de ce roman et joue parfaitement son rôle dans l'intrigue. On est surpris du début à la fin même si parfois cela peut donner le sentiment d'enchaîner les événements pour tenter de satisfaire au maximum le lecteur. Mais l'ensemble est bien réussi.
Une enquête des plus complexes 🧩 qui nous tient jusqu'à la fin. Et quelle fin !!! 🎬

Un page turner 📄 en puissance, captivant et addictif.

Je n'ai fais que cogiter 🤔 page après page sur tous ces rebondissements et ces révélations incroyables. On essaye de deviner mais... en vain ! 😩

Mon premier roman 📘 de Pétronille Rostagnat et sûrement pas le dernier.
J'ai assez vite adhéré à son univers et à ses personnages, même si Laura reste très froide et qu'on a du mal à s'attacher à elle — rassurez-vous, c'est voulu, afin de maintenir l'ambiguïté et le suspense. La psychologie des autres protagonistes est assez bien brossée et on les personnifie très facilement. Les thèmes traités sont éternels et malheureusement toujours d'actualité : la souffrance, les femmes bafouées, la justice, la vengeance mais aussi les dérives et les exactions auxquelles se livrent certaines personnes au nom de l'appât du gain.
Les indices, semés comme des petits cailloux au cours de l'enquête policière, sont destinés à multiplier les questions plutôt qu'à aiguiller sur le pourquoi du comment. Cela, réalisé assez habilement je dois le reconnaître, a le mérite d'introduire des rebondissements, de distiller le suspense tout au long de l'histoire et surtout de donner une furieuse envie de continuer la lecture. On ne s'ennuie donc jamais, on est tenu en haleine du début à la fin, au fur et à mesure que les pièces s'imbriquent les unes dans les autres.
L'explication finale n'est pas vraiment surprenante puisqu'on avait été mis au parfum depuis un moment déjà, mais l'épilogue, lui, recèle un véritable coup de théâtre que je n'ai absolument pas vu venir, et rien que pour cette raison, je vous invite à le lire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Lu dans le cadre du prix HarperCollins poche 📚

Une enquête bien ficelée, une protagoniste déterminée, des secrets bien gardés… Voilà de bons ingrédients pour préparer un thriller pimenté et très efficace !
C'était une belle surprise que cette lecture. Je connais l'autrice depuis longtemps, n'ayant malgré tout jamais pris le temps de lire un de ses romans, et je suis ravi d'avoir commencé avec celui-ci.
On sent qu'elle sait y faire, elle n'en fait jamais trop, elle manie sa plume d'une bien belle manière et surtout, l'histoire contée est assez complexe et intriguante, ce qui fait qu'on n'a qu'une envie : d'en savoir le fin mot !
Je me pencherai sûrement sur ses autres écrits, je remercie pour la découverte !
Ce qui fait un bon roman selon moi ? L'empathie envers les personnages, une envie de tourner rapidement les pages et une fin détonnante. Petronille Rostagnat a un trio gagnant avec ce roman. Dès les premières pages, j'ai adoré Damien, l'enquêteur. Ce jeune papa a gagné toute ma sympathie et j'ai adoré suivre l'enquête à ses côtés. Comme lui, j'ai été sous tension pendant toute la durée de l'enquête.

Là où les thrillers classiques nous demandent de trouver un tueur, l'auteure a fait un pari différent. Dès le début du roman, la coupable est venue se dénoncer au commissariat. Mais alors, qu'y a-t-il à découvrir ? Rassurez-vous, Petronille Rostagnat a plein d'atouts pour vous surprendre. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman, j'ai adoré de la première à la dernière page. La tension est à son comble car on veut absolument comprendre cette histoire. de plus, la plume si agréable et les chapitres courts facilitent la lecture.

J'ai adoré tous les personnages. L'équipe d'enquêteurs est juste géniale, très charismatique et on a vraiment envie de les suivre pour d'autres aventures. Concernant l'intrigue, la narration nous conduit doucement vers la résolution de l'enquête. La structure littéraire est juste parfaite pour déposer des indices aux endroits les plus justes du romans. La tension et le suspense sont placé à un dosage parfait pour nous donner envie d'aller plus loin dans l'histoire.

Ce roman frôle le coup de coeur… Il me tarde de découvrir l'auteure avec ses autres titres.
Lien : https://booknlove.wordpress...