Une trilogie coup de coeur !!!
Même si la fin... Waouh... J'en suis toute chamboulée.
J'ai ADORÉ le premier tome! Je me suis laissée embarquer dans ce monde différent afin de comprendre le fonctionnement de cette société. J'ai retrouvé le même plaisir qu'à la lecture de Hunger Games. Malheureusement, le deuxième tome s'est révélé moins passionnant. Quand au troisième, j'ai peiné à le terminer, sans parler de la fin plus que décevante !
Lien : https://lesplumesquipapotent..
Je ne les ai vraiment pas aimé. J'avais vu les films avant, cependant quand je lis un livre j'aime y trouver plus de détails que dans le film, or, j'ai vraiment eu l'impression que le film était un copier coller du livre: histoire trop courte et bâclée. Dommage... J'aime être surprise lors des lectures, en particulier si j'ai déjà vu l'adaptation cinématographique.
Cette trilogie a été mon coup de coeur, lorsque je les ai lus en 2014. En 1 semaine, ils étaient terminés (à mon plus grand désespoir lorsqu'il a fallu que je tourne la dernière page du dernier tome!).
J'en aime l'idée, l'intrigue, les personnages, les détails et clin d'oeil ...
j'en aime absolument pas la fin du dernier tome qui est trop "convenue"... Dommage car tout le reste est sacrément recherché, finement amené et vraiment accrocheur.

Livre à lire malgré tout.