Société des écrivains (14/04/2011)
Une mère et un frère avec qui les relations sont tendues et marquées par l’incompréhension, un père globe-trotter et protecteur qui a emmené les siens de la Floride à l’île Maurice… Tel est le cadre familial dans lequel a grandi Écureuil Rouge, jeune femme pas tout à fait comme les autres, et qui, dans ses pages, dit son passé et son quotidien, avec partout cette sensation d’être étrangère, un peu en décalage, pas totalement entendue.
Que lire après Red SQUIRRELVoir plus
Incroyable! Ce livre aussi petit soit-il (68 pages) m'a embarquée totalement ! Je n'arrivais plus à me détacher de ses pages une fois la lecture commencée. L'auteur, Ecureuil Rouge, nous dévoile, à travers des anecdotes diverses et chaotiques, une vie teintée d'un sentiment profond de solitude, d'étrangeté, comme si dans tous les endroits où elle passait, elle n'y était jamais acceptée. Les aspects de la maladie psychique ne sont pas approfondis, ce n'est pas là le but. Ils ne sont que le support et la conséquence des diverses histoires contées. [...]

Pour lire la suite, rendez-vous sur yuyine.be
Lien : http://yuyine.be/review/book..

Mon amie est un adorable écureuil rose. Moi, je suis un écureuil rouge. Il y a des règles de survie pour un écureuil: éviter les chiens et ne pas tomber.