☀️Valérie roumanoff a un réel pouvoir de libération, sa plume est libératrice. Elle a su grâce à ces personnages libérer des émotions enfouies. Je me suis beaucoup reconnue en Alice cette femme toujours en doute, à imaginer le pire et surtout à avoir l'impression de ne vivre que grâce à Julien. Jusqu'au jour où Julien a lui aussi besoin d'aide pour avancer

☀️Des personnes très touchantes, émouvantes, avec des failles, un passé qui joue sur le présent et un présent perturbé par l'avenir .

☀️Ce livre est une pépite pour maîtriser plusieurs arts de relaxation et aussi pour apprendre sur certaines techniques.
Ayant fait beaucoup d Hypnose enceinte je ne peux qu adhérer à ces méthodes et je n'ai qu'une envie une fois la dernière page lue c'est de découvrir ces méthodes.

☀️Ce livre est profondément humain, et permets une réelle remise en question notamment sur le manque de confiance et "cette petite voix dans ma tête"

☀️Bref un livre qui ne vous laissera pas indemme☀️
Derrière un bouleversement peut se cacher de jolies choses 🌸

Si vous ouvrez ce livre, vous serez rapidement embarqué par l'histoire d'Alice.
Jeune femme ordinaire qui, en apparence, a tout pour être heureuse.

Si ce n'est cette petite voix dans sa tête qui la rabaisse continuellement.
Qui n'a jamais ressenti ce fameux syndrome de l'imposteur ?

Je me suis rapidement attachée (et peut-être même identifiée) à Alice, cette femme emplit de doutes mais qui malgré les obstacles, vacille mais fait le choix d'avancer.

Quand son couple bat de l'aile suite à l'étrange prédiction d'une voyante, elle reste vaillante.

Elle décide de (se) réaliser un travail sur elle-même : l'introspection.
Pour être aimé des autres il faut d'abord s'aimer soi-même et se connaître soi non ?

Valerie Roumanoff nous l'explique très bien au travers de ces pages.

Au fil de l'histoire, on découvre avec Alice différentes notions de développement personnel comme Ho'oponopono, la lithothérapie, le magnétisme, les vies antérieures et d'autres encore que je trouve passionnantes.

Au détour d'une page, il y aura forcément un petit quelque chose qui fera écho en vous.

Ce livre est une ode à soi, il invite le lecteur à apprendre... A se faire confiance, à s'apprécier tel que l'on est, à se valoriser, à s'accepter.

Alors je sais, ce n'est pas chose aisé. Mais Alice nous prouve que c'est possible, qu'il faut persévérer.

La fin m'a fait verser une larme (encore me direz-vous). Je ne m'y attendais tellement pas et j'ai adoré ça.

Alice m'a paru si réelle que, en refermant ce roman j'ai eu un peu l'impression de perdre une amie...

Vous l'aurez compris, gros coup de ❤️ pour moi et je vous souhaite vraiment de passer un aussi agréable moment de lecture que moi.

Merci éditions Nami pour cette jolie découverte et merci Valérie Roumanoff que j'adorais déjà suivre dans @lemagquifaitdubien 🍀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alice vit avec cette petite voix qui ne la ménage pas au quotidien, et encore moins après des moments difficiles, elle se perd dans ses propres critiques. Mais Alice veut toujours rebondir, trouver des solutions. Elle va, avec beaucoup d'humour, essayer de faire taire cette petite voix, va essayer de la changer. Car elle peut aussi être celle qui dédramatise la situation, celle qui peut nous rassurer et celle qui nous complimente, qui nous encourage.
Cette lecture m'a apporté un doux sentiment de good feeling, avec un récit rempli d'humour et de bienveillance. J'ai beaucoup aimé le caractère d'Alice et je ne peux que vous recommander cette lecture !

Lien : https://mescarnetsdelectures..
Une histoire douce, touchante et lumineuse &#xNaN

Alice, 38 ans a une vie parfaite, entourée de ses deux filles et de son mari. Elle forme avec Julien, le couple parfait, soudé et uni par l'amour. Sa vie bascule quand son mari Julien, perd un pari avec un ami et se retrouve à aller consulter un magnétiseur qui lui fera une prédiction « vous allez changer de femme ». Cette phrase remet toute l'existence d'Alice en question. Progressivement, elle voit cet équilibre se fragiliser et son mari s'éloigner. Par ailleurs, sa petite voix dans sa tête, ne cesse de la rabaisser et lui dicter ses actions. Il est grand temps pour Alice de prendre son destin en main. Cette remise en cause, est-elle l'opportunité pour Alice d'aller de l'avant ?

J'ai adoré cette douce et tendre histoire. Je me suis attachée à Alice, cette femme et maman qui a du mal à lâcher prise. Tout au long du roman, j'ai aimé la voir évoluer et prendre conscience. Je me suis facilement identifiée à Alice. On la voit prendre confiance, réussir à être en harmonie et apprendre à maîtriser ses peurs. Je l'ai trouvé attachante et authentique. J'ai adoré la construction du roman assez originale qui nous amène dans les pensées d'Alice. La plume de l'autrice est pleine de douceur et de sensibilité. le roman dispose de petites touches de développement personnel qui amène de la sensibilité. L'autrice nous propose un beau voyage initiatique. Une fois le roman terminé, j'ai eu la sensation d'avoir évolué comme Alice et Julien.

J'ai dévoré ce roman que je ne peux que vous conseiller.

Un petit livre qui d'une part m'a plu, mais d'autre part m'a déçu à peu près de la même manière.

L'histoire commence par le fait que nous faisons connaissance avec une jeune femme sympathique de 38 ans qui a une famille merveilleuse et des papillons dans la tête. Ils s' envolent périodiquement dans toutes les directions et font d'elle une enfant absolument impotente. Il manque juste une sucette dans sa main.

Un mari aimant, des filles merveilleuses, un bon travail et encore beaucoup de complexes. Une petite voix méchante dans sa tête lui rappelle constamment qu'Alice est une perdante — que ce soit au travail, tout simplement dans la rue et bien sûr si elle a soudainement besoin de dire quelque chose au public. de plus, son mari perd son emploi et décide qu'il est déprimé.

Bref, une bonne histoire. Assez bonne, pour être lue. Elle se lit vite et facilement, il y a une pincée d'humour, mais... Et ces mais tuent tout le charme.

Un tas de banalité m'a ennuyé beaucoup. Je ne suis pas une grande accro des livres de la "psychologie pour tout le monde", où chaque problème vient de l'enfance et bien sûr seul le psychologue puisse les résoudre. Et dans cette histoire tout le monde a été miraculeusement soigné après avoir visité des superspécialistes.

Si j'avais su que l'auteur était hypnothérapeute, alors, je n'aurais guère été tentée par ce livre. J'ai une opinion précise sur ce type de thérapeutes, mais c'est une autre histoire.

Je l'ai lu, je ne le regrette pas, et je sais que beaucoup de gens aimeront certainement ce livre. Ce n'est pas mon sujet tout simplement
Ce roman court, nous invite à réfléchir sur nos actions de vie.
Sommes-nous influençables? Est ce qu'une parole, une discussion peut influencer nos choix? Notre vie?

🌺 Alice et Julien, couple marié avec 2 petites filles, sont soudés et unis par l'amour. Tout bascule, quand Julien perd un pari face à son ami David. Résultat, Julien doit consulter un médium/magnétiseur qui lui prédit qu'il va changer de femme et de voie professionnelle.
Au fil des pages, nous découvrons le profil stressé d'Alice qui entend sans cesse cette petite voix qui la rabaisse et l'empêche de prendre la parole en public, et le profil de Julien qui malgré son côté positif, ne réussit pas à retrouver un emploi.

Tour à tour, ce roman nous entraine dans l'importance de la communication, la valorisation de soi, l'affrontement de ses peurs pour être en harmonie avec ses aspirations profondes.

D'une histoire plutôt banale, l'auteur nous fait basculer dans un univers plus spirituel et nous invite à mener une réflexion plus profonde sur la thérapie transgénérationnelle.... Et si tout était déjà écrit ✨

J'ai vraiment aimé cette parenthèse et cette sensibilité qui émane des personnages.

🌺 Thèmes : spiritualité, développement personnel, feel good

"Il faut souffrir pour naître à soi"

" On a tous hérité d'un tas de malheurs et de déceptions, reste à savoir ce qu'on en fait"

"La providence déguise souvent en épreuves amères les bienfaits dont elle nous comble" - Oscar Wilde
CETTE PETITE VOIX DANS MA TÊTE de @valerie_roumanoff chez @editionsnami

Je suis très heureuse d'avoir enfin lu les deux premiers romans des @editionsnami (je serai au rendez-vous pour le 3ème)
Dans ce roman axé développement personnel, l'autrice nous parle de cette petite voix dans nos têtes qui nous dévalorise, nous fait perdre pied si elle prend trop de place.
Au fil de la lecture on découvre l'hypnose, le magnétisme, l'hoponopono ainsi que les mémoires cellulaires, l'EFT…
Comment rassurer et soigner notre enfant intérieur également.
C'est un roman court avec des chapitres aérés, j'aurais voulu pousser plus loin les détails de certaines méthodes, du coup j'ai apprécié la bibliographie à la fin si l'on souhaite aller plus loin.
J'ai aimé la touche de positivisme et de fraîcheur de Tina ainsi que la sensibilité d'Alice.
Un joli roman qui fait du bien, à mettre entre toutes les mains.
Alerte Pépite 📚

Nous sommes tous, autant que nous sommes, submergés par cette voix incessante qui tantôt s'érige en juge et en conseiller,au point où très souvent on n'en peut plus.

Alice est cette femme qui, comme beaucoup d'entre nous, pense trop, se juge trop, se questionne trop, perd un peu de son humour et ça a été très agréable de la regarder se détendre,s'aimer et surtout se faire confiance.

C'est une lecture petillante, qui fait du bien, qui peut à coup sûr égayer une journée et je la conseille de tout coeur.
✨un roman de développement personnel rempli de bienveillance.
On y découvre Alice et sa petite voix intérieure. Celle qui, insidieuse, lui souffle sans cesse qu'elle est nulle, pas suffisamment comme ceci et trop comme cela. Une voix qu'elle aimerait faire taire sans y parvenir, qui la prive d'être elle-même et de s'accomplir. Alice est sa pire juge et a même développé un syndrome de l'imposteur. Jusqu'à ce qu'un événement vienne tout bouleverser. Son mari se rend chez un magnétiseur qui lui prédit qu'il va bientôt changer de femme. Pour lui, qui vient de perdre son emploi, c'en est trop et il sombre dans la dépression. Ce couple uni qu'a priori rien n'aurait pu séparer se voit affronter une véritable crise. L'occasion de prendre du recul, de se recentrer sur soi, d'avancer, de se reconstruire.

💭Pour cela, Alice essaie toute une série de méthodes thérapeutiques. Elle apprend à se détacher de la petite voix qu'elle entend dans sa tête, à accepter d'être qui elle est, trouve sa place et s'ouvre à des rêves nouveaux.

😬quelques pistes de réflexions pour tenter à notre tour d'accepter de ne pas être parfait, d'apprendre à s'aimer tel que nous sommes et de faire taire cette petite voix, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement conquise. Peut-être que nous restons trop en surface pour chacune des thérapies évoquées ou bien qu'Alice, pourtant drôle et attachante, n'a pas su m'émouvoir autant que je le pensais. Je me suis identifiée à elle mais pas suffisamment pour être totalement conquise par son personnage 🤷🏻‍♀️
Je suis sensible aux thématiques abordées (la timidité, la confiance en soi, le manque d'affirmation…) mais je crois que je n'ai pas retrouvé toutes les difficultés auxquelles je peux faire face et que pour nos deux héroïnes la solution m'est apparue trop « évidente », je n'ai pas ressenti ce long travail de cicatrisation.

🥰Une jolie petite histoire, douce et agréable, peut-être un peu naïve mais porteuse de positivité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ersonnellement j'ai peu l'habitude de lire des livres orientés vers les développements personnels pourtant j'ai apprécié ma lecture. Peut -être car cela est mis avec parcimonie et sans que cela soit trop voyant. Mais cela n'empêche pas que cette lecture nous amène à nous faire nos propres réflexions sur notre vie.

De plus j'ai aimé l'histoire en elle-même, faire la connaissance d'Alice et de son syndrome de l'imposteur cela m'a vraiment beaucoup touchée.
Aux fils de ma lecture j'ai apprécié voir l'évolution du comportement d'Alice et la gestion de sa vie malgré les difficultés qui lui font face. J'ai trouvé intéressant de voir comment elle arrive à surmonter tout cela tout en apprenant à devenir de plus en plus forte. L'autrice à pour ma part vraiment bien manié cela .

Je ne vous en dirai pas plus car c'est vraiment un livre à découvrir pour comprendre toute la profondeur du récit mais moi j'ai vraiment aimé.

Je regrette juste que le syndrome de l'imposteur ne soit pas plus mise en lumière. C'est vrai que je m'étais imaginé qu'il allait être plus question de cela mais au final ça reste vraiment assez en retrait par rapport au reste de l'histoire. Par ailleurs malgré le fait que j'ai trouvé Anna touchante je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
Lien : https://lalectricedyslexique..