Au tout début, j'ai été un peu chagrinée par le côté presque cliché des personnages et de leurs expériences : le côté presque exagéré de la petite voix, la réaction du mari à l'idée de "vous allez changer de femme" et j'en passe. Mais très vite, on comprend que c'était nécessaire pour poser le cadre de l'histoire qui devient captivante et attachante. Au fil du récit et du croisement du vécu des différents personnages, l'autrice nous emmène à la découverte de différentes méthodes pour travailler sur soi et s'autoriser à devenir la meilleure version de soi-même, et c'est très chouette ! Ça donne de tenter de nouvelles expérience dans le style de celles décrites dans le livre.
Alice a 38 ans. Un mari. Deux enfants. Et un job de responsable marketing.
Mais Alice a aussi, et surtout, une petite voix intérieure qu'elle a du mal à faire taire et qui prend, sans aucun doute, beaucoup trop de place dans son quotidien.

Souvent, en lisant diverses chroniques, je réalise à quel point leurs auteurs peuvent apprécier un livre car ils sont parvenus à s'identifier à l'un des personnages du récit.
Et souvent, je me fais la réflexion que cela m'arrive rarement.
Même si j'adorerais m'identifier au personnage de Claire dans la saga Outlander lorsque celle-ci se love dans les bras de Jamie, je reste lucide : elle et moi ne partageons que le même prénom.

Puis, j'ai rencontré Alice. Et j'ai eu un coup de coeur véritable pour cette héroïne.
Avec Alice, nous ne partageons pas le même prénom mais nous partageons le même secret.
C'est ainsi que dès les premières pages de son histoire, je me suis sentie connectée à elle.
Comme si j'étais moi aussi un personnage de roman et que nos deux destins étaient liés par des fils invisibles et insécables. Comme si nos personnalités se faisaient écho, se complétaient, se comprenaient et se reconnaissaient.

Le thème abordé dans ce roman parlera sans doute à beaucoup de lecteurs. Après tout, combien sommes-nous à l'entendre, cette petite voix intérieure ? Et combien sommes-nous à vouloir nous en libérer ? Elle peut être paralysante, diabolique et pernicieuse. Elle peut vous couper les ailes et vous empêcher de vous envoler afin de toucher les étoiles et vos rêves du bout des doigts.
Mais à travers Alice, l'espérance voit le jour.
Elle véhicule un merveilleux message : celui que rien n'est immuable. Que rien n'est gravé dans le marbre et qu'il suffit parfois d'un grain de sable insidieux pour que la plage de votre vie soit balayée d'un vent nouveau qui vous élèvera toujours plus haut, jusqu'à ce que vous puissiez occuper la place qui vous revient.
J'ai passé un agréable moment avec Alice et Julien! C'est un roman très court qui se lit facilement.

C'est l'histoire d'Alice et Julien qui sont en couple et ont des enfants. Tout va bien jusqu'à ce que (à cause d'un défi) Julien aille voir un magnétiseur. Celui-ci lui dit qu'il va « changer de femme », et cela bouleverse complètement son comportement. Tout s'écroule pour le couple. Que va-t-il vraiment se passer? Quelles en seront les conséquences ?

Nous suivons principalement Alice et ses pensées intrusives qui l'empêchent de saisir pleinement les opportunités qui s'offrent à elle.

J'ai trouvé les premiers 70% vraiment superbes, je me suis énormément (plus que d'habitude) identifiée à Alice et à sa façon de penser !

J'ai passé un excellent moment et j'ai particulièrement aimé les passages en italique qui nous amènent droit dans la tête d'Alice.

A partir de ce moment-là (70% env.), ça a été un peu vite pour moi dans la « résolution » des problèmes. J'ai le sentiment que dans la vraie vie, ça n'aurait pas été si simple et rapide. J'aurais aimé quelques pages supplémentaires, qui auraient peut-être évité ce côté « trop facile ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai entendu parler de ce roman qui traite du développement personnel et j'avais envie de le découvrir également. Ce thème me parle et me plaît beaucoup.

J'ai accroché directement sur les premières pages de ce livre malgré( ce qui est déstabilisant). Pourquoi ? Sans spoiler l'histoire, il peut s'agir du fait que je me suis facilement mis à la place d'un des personnages de se mettre à la place de l'un des personnages qui me mettait mal à l'aise …
Néanmoins il m'a plu. Il est assez court, les personnages n'ont pas vraiment le temps d'être développés mais l'essentiel est présent. Nous arrivons à déterminer le caractère de chacun.

L'histoire bouleverse car ça peut coller à beaucoup de nos histoires, nous lecteurs. Il est intéressant de noter les réactions.
Je vous ai pas dit mais ce roman évoque le couple, le manque de confiance en soi et donc ce que tout cela peut engendrer finalement… ça peut dégénérer sur plusieurs aspects de la vie. Il est pas forcément simple de trouver un équilibre dans sa vie et ça, c'est universel !

L'autrice profite de ce roman pour donner quelques techniques qu'elle utilise elle-même côté professionnel. Je vous laisse le découvrir et ainsi vous inspirer de cette hypnotérapeute.

Je l'ai dévoré, j'ai trouvé que c'était une lecture enrichissante et intéressante sous plusieurs aspects.
Vous aussi vous l'entendez cette petite voix ? Vous aussi elle est là souvent, près de vous, à vous faire douter ? A vous faire poser 3 milliards de questions ?

C'est le cas d'Alice, à qui la vie sourit, jusqu'au jour où Julien, son mari reçoit une prédiction..
Je ne vous en dis pas plus !

Il sera très facile de vous identifier à Alice dans ce roman, ou aux autres personnages !
Tout comme différentes situations, vous rappellerons peut être un moment de votre vie ! Des questions que vous vous êtes posées !
Alice, cette jeune femme pleine de vie mais aussi pleine de doutes m'a attendrie.

C'est une lecture très agréable. Un livre avec des thématiques qui nous parlent à toutes et tous : la confiance en soi, la quête de soi, les choix de vie, sans oublier cette petite voix, ce syndrome de l'imposteur.
C'est une lecture toute en douceur qui nous amène forcément à la réflexion personnelle !

Humour, légèreté, humanité et bienveillance, voilà ce que vous trouverez dans ce roman. On pourrait même dire dans ce guide de développement personnel.

Une plume très fluide qui vous fera tourner les pages sans vous en rendre compte.

Merci aux Éditions Nami pour la découverte de ce roman et de son auteure.

Une lecture que je vous recommande, qui vous fera très certainement écho !!
Alice et Julien ont construit une jolie petite famille. Ils s'aiment depuis le lycée, ils se comprennent sans même avoir besoin de se parler.

Le seul bémol ? Cette fichue petite voix dans la tête d'Alice… Une voix qui ne cesse de pointer le négatif. Comme un autosabottage. Et voilà qu'un beau jour, tout vole en éclat. Beaucoup de choses sont remises en question dans la vie d'Alice… S'ensuit alors un long chemin vers la quête de soi…

Les thématiques abordées sont intéressantes et importantes… Il est question de confiance en soi, de réconciliation, de pardon. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Bouddha, que je ne connaissais pas.

La lecture est agréable et amène le lecteur à une réflexion personnelle, à une remise en question sur ses choix de vie, sur son propre fonctionnement… Avec humour et légèreté, ce roman orienté développement personnel donne des outils permettant de se retrouver et de gagner en sérénité.

Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..