Comment une relation qui semble épanouie et équilibrée peut-elle sombrer si rapidement? Comment deux personnes qui s'aiment et se comprennent peuvent-elles si rapidement s'éloigner? Elle, Alice, croulant sous le poids de sa charge mentale et de sa timidité, essaye tant bien que mal de sortir de cette spirale infernale de dévalorisation et de négativité. Elle s'ouvre petit à petit aux autres, et s'entoure rapidement de rencontres inattendues qui l'aideront à s'en sortir et à combattre cette petite voix dans sa tête. Lui, Julien, au chômage, sombre dans la dépression et s'isole de sa famille. Il se réfugie chez son meilleur ami, lui aussi emprisonné dans une spirale infernale…

Ce livre nous raconte leur chemin vers la reconstruction et l'acceptation. Deux parcours très différents qui témoignent de l'importance de l'entraide et du soutien. Ne restons pas indifférents à la douleur des autres. Collègues, amis, famille, étranger, une oreille attentive et une parole bienveillante peuvent tout changer et apporter une lueur d'espoir dans cette obscurité qui les engloutie.

Intriguée par la réaction de Julien et Alice à ce qui leur arrive, j'ai suivi avec attention et compassion leur parcours. le parcours d'Alice, si réaliste, m'a touché et m'a fait prendre conscience que nous avons tous cette petite voix dans la tête. Cette petite voix qui nous apporte anxiété ou découragement… La combattre et réduire son impact sur notre mental n'est pas chose aisée. Et l'aide dont nous avons besoin peut souvent venir de là où on ne l'attend pas… C'est un roman qui nous rappelle que nos soucis ne doivent pas être relégués au placard et que la fuite en avant n'est que temporaire.
Hello tout le monde. Aujourd'hui, je vous parle de ce roman que j'ai dévoré. A peine commencé, je l'ai englouti, impossible de le lâcher. Cette petite voix dans ma tête, paru aux Éditions Nami, va longtemps raisonné en moi.

L'histoire d'Alice et sa voix intérieure qui lui répète sans cesse qu'elle est nulle, bonne à rien, incapable. A tel point qu'elle finit par le croire, ne se sentent jamais à la hauteur. Heureusement, elle a toujours pu compter sur son mari Julien pour la soutenir et la réconforter. Jusqu'au jour où il reçoit une étrange prédiction… qui va fragiliser et faire vaciller leur couple.

Et si Alice était un peu nous toutes à la fois ? Pleine de doutes, manquant de confiance en elle, elle ne cesse de se débattre avec sa petite voix qui la rabaisse et la culpabilise. Oui, je me suis reconnue en Alice, fragile et forte à la fois, avec ses failles et sa volonté de changer. Toujours mille et une pensées en tête, à réfléchir, analyser, comparer et anticiper. Oui, on aimerait faire taire cette petite voix une bonne fois pour toute, lui dire qu'elle a tort et qu'on a beau être perdue, cela ne remet pas en question notre valeur. Trouver la force de la combattre, affronter nos peurs et nous réconcilier avec nous-mêmes. Croire en nous.

Julien et Alice, deux âmes blessées et cabossées, m'ont profondément touchée. Leur cheminement pour renouer avec leur moi profond, leur prise de conscience qu'ils passaient à côté de leur vie.

Ce livre, riche en humanité, nous montre que la voie du changement est possible, largement à notre portée. J'ai aimé découvrir différentes méthodes de développement personnel, comme l'Ho'oponopono, la psychogenealogie, l'hypnothérapie… qui permettent d'approfondir sa connaissance de soi mais aussi d'aller sur les traces de son passé pour découvrir l'origine de certains blocages.

Une prise de conscience que tant que notre passé nous hante, il nous empêche d'être totalement nous. À quel point il est capital de faire sortir ce qui est caché à l'intérieur de nous. Parfois, le mal remonte loin, sur plusieurs générations, qui ont reproduit les schémas familiaux. Se libérer du passé pour trouver sa juste place. Un voyage passionnant pour se connecter à soi.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Il s'en est fallu d'un cheveu pour que je lui mette 5 étoiles. Ce livre est vraiment bien construit, pas facile à lâcher (une fois que vous l'avez entre les mains difficile de le poser : je l'ai lu d'une traite !), et j'ai senti qu'il me faisait vraiment beaucoup de bien.
Un peu comme une séance d'hypnose, on sent intuitivement que quelque chose se met en branle pendant la lecture...
Seulement voilà, je me sens un peu sur ma faim et même si j'ai apprécié ma lecture : il manque un petit je-ne-sais-quoi qui aurait fait toute la différence...
*lecture terminée*

Cette petite voix dans ma tête de @valerie_roumanoff publié chez @editionsnami.

Alice est mariée et a deux petites filles. Elle a tout pour être heureuse. Malheureusement elle a une petite voix dans la tête qui l'a dénigre du matin au soir. Julien, son mari est toujours là pour l'épauler. Mais un jour après une prédilection d'un magnétiseur qui lui dit qu'il va changer de femme, c'est le début de la fin jusqu'à la séparation. Ils vont donc devoir apprendre à se connaître pour pouvoir remonter la pente.

Ce sujet m'appelait. On a tous cette petite voix dans la tête qui nous dit tu n'aurais pas dû faire comme ça, tu n'est pas assez douée... Une voix qui juge et qui casse le moral le plus souvent! Dans ce roman, l'auteure nous présente différentes thérapies pour pouvoir comprendre pourquoi on est comme ça. Celle qui m'a le plus intéressée c'est la thérapie inter-générationnel qui me passionne de plus en plus.
J'ai bien aimé ce roman qui permet de mieux nous connaître et de nous donner les cartes en main pour une vie meilleure. Évidemment cela ne se fera pas en un jour.

Toi aussi tu es angoissée et stressée ce livre est fait pour toi!

Je remercie encore une fois @editionsnami pour l'envoi de ce roman.
Alice : "Je vois un gnome gris posé sur mon épaule gauche... petit et grincheux !"
Et vous à quoi ressemble votre petite voix intérieure ? Êtes-vous comme Alice qui écoute cette petite voix dans la tête qui souligne les erreurs et fabrique des scénarios catastrophes empêchant d'avancer ?
Ce roman feel good aborde tous les courants actuels de développement personnel et de bien-être. Son héroïne teste tout pour parvenir à une vie épanouie et regagner la confiance en soi. Enrichissant
Au travers de ce livre, Valérie Roumanoff nous amène vers le passé, ou plutôt le poids du passé, qui finalement ne cesse de nous créé des blocages tout le long de nos vies d'adulte. J'ai vraiment apprécié ce roman/développement personnel, les personnages sont très attachant et malgré leurs manque de confiance en eux due à des traumatismes d'enfances, on ressent une ferme intention de s'en sortir.

J'ai trouvé Alice admirable en dépit de son absence d'estime d'elle, c'est une femme forte qui mène de front, sa vie de famille chaotique. Bizarrement dès le départ je me suis douté de la fin, car les sentiment d'amour et d'amitié entrent les différents personnages sont vraiment fort, finalement l'un des plus gros soucis c'est le manque de communication. J'ai beaucoup aimé la recherche de son soi que nos personnages entreprennent ainsi que la réconciliation avec son soi enfant. Il y a une véritable notion d'apprendre à s'aimer, se pardonner, et se faire confiance.
Avec ce livre, on prend davantage conscience aussi des antérieurs, ou plutôt des évènement marquant laissé par les génération passé qui continue à avoir un impact sur les nous.
Je trouve le sujet vraiment très intéressant et il est très habilement abordé. C'est un livre que j'aurais plaisir à recommandé ! Merci encore pour cette belle lecture !
Ce feel-good qui se lit très rapidement, permet de guérir les blessures du passé et renouer avec son « moi » intérieur. L'écriture est simple et fluide, l'histoire m'a paru un peu cliché au départ car une petite voix parle à la narratrice tout au long du récit en la dénigrant et la dévalorisant. Ça peut paraitre lassant mais j'ai été surprise d'avoir dévoré les pages tellement les personnages sont attachants et bienveillants. J'ai apprécié qu'il soit écrit par une personne du métier, l'autrice étant hypnothérapeute, elle maîtrise donc son sujet et nous donne des pistes de réflexion pour apprendre à lâcher prise et prendre confiance sur soi.
Un court roman axé sur le développement personnel qui fait du bien et déculpabilise.
Lien : https://instagram.com/plante..
Parce qu'on a tous cette petite voix dans notre tête… Celle qui dicte nos peurs et nos angoisses. Celle qui nous fait douter et qui nous décourage…

J'ai complètement adoré cette lecture. La plume de l'autrice est fluide, et l'histoire réaliste nous emporte. On s'identifie facilement aux personnages, et je me suis reconnue totalement en Alice. J'ai adoré suivre l'évolution de Julien et Alice, leur "guérison et reconstruction " sont très touchantes. Les deux protagonistes écorchés par leur blessures ancrées et transmises par les générations vont se reconstruire notamment grâce à l'hypnose et à l'énergétique et ces pratiques me parlent particulièrement. Ce sont des expériences qui m'ont beaucoup aidées psychologiquement à gérer des angoisses, des peurs ancrées…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✨Résumé : 38 ans, 5 kilos en trop, 2 enfants, 1 mari attentionné et 1 boulot sympa. Sur le papier, Alice a tout pour être heureuse ou presque ! Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'écouter cette petite voix dans sa tête qui souligne ses erreurs, pointe du doigt ses imperfections et fabrique des scénarios catastrophes dont elle est l'héroïne. Heureusement, elle peut compter sur Julien, son mari, pour la soutenir et la réconforter quand son syndrome de l'imposteur prend le dessus. Il est le seul à savoir faire taire cette petite voix.

✨ Ce roman court se lit très vite, et la plume de l'auteure est très plaisante. Valérie mélange littérature contemporaine/feel good avec du développement personnel par petite touche mais de quoi suffir à nous poser des questions, à nous faire nos propres réflexions sur notre vie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alice et de son syndrome de l'imposteur cela m'a vraiment beaucoup touchée, car nous nous ressemblons sur ce point là, elle et moi.
Aux fils de ma lecture j'ai donc apprécié suivre l'évolution d'Alice et sa gestion de sa vie malgré les difficultés qu'elle rencontre. Ce qu'elle met en place pour surmonter tout cela la rende plus forte et touchante .

✨ Une très belle lecture, que je vous conseille. Je ne vous en dirais pas plus pour que vous le découvrirez par vous même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette petite voix dans ma têteValérie Roumanoff

- Alice est une femme qui a tout pour être heureuse, mais qui doute. Elle écoute trop cette petite voix dans sa tête, qui ne fait que la dévaloriser et lui crée des angoisses voir de la panique. Quand son mari, qui vient de perdre son emploi, la quitte, elle est obligée de réagir et cherche des solutions pour avoir davantage confiance en elle. Pour apprendre à s'aimer, elle teste diverses méthodes de développement personnel.
- Avec ce livre, nous pouvons trouver des clés à approfondir, pour se sentir mieux et plus en harmonie. Il est intéressant de découvrir ou redécouvrir rapidement : Ho'ponopono , l' EFT, la psychogénéalogie, l'hypnothérapie, la psychothérapie, la méditation, le magnétisme… J'avoue que personnellement l'EFT me fait du bien.
- Il nous montre également l'importance pour le couple que chacun soit épanoui et bien dans sa peau et que la communication est essentielle.
- Ce roman court est très agréable à lire. Sa mise en page est aérée. La plume est fluide, pleine de sensibilité et de bienveillance. Avec des pistes à explorer pour apprendre à lâcher prise et à calmer notre mental, c'est un livre instructif qui fait du bien !🥰