La bit-lit et moi, c'est un peu tout ou rien : il y a des séries que j'adore, et d'autres que je déteste, mais très rarement de juste milieu entre les deux. C'est donc avec toujours une petite pointe d'appréhension que j'ouvre un roman de ce genre, puisque statistiquement parlant le risque que je déteste est plutôt élevé. Heureusement, Belladone se classe dans la bonne catégorie, à savoir les séries que j'adore.

Nous faisons la connaissance de Jillian Conrad, une jeune femme qui mène une vie tout à fait ordinaire jusqu'à ce qu'elle cesse brutalement d'être ordinaire parce qu'elle a eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Alors qu'elle allait tout simplement chercher du café pour ses collègues, elle est kidnappée après s'être fait injecter une dose létale de poison destiné à tuer les vampires – créatures dont elle ignorait qu'elles existaient réellement jusqu'alors. Elle se retrouve donc piégée dans une situation qui la dépasse, et tous ses espoirs de survie reposent sur son kidnappeur, Declan Reyes, un assassin dhampire (mi-humain, mi-vampire) totalement dépourvu de sentiments.

Ce premier volet d'une saga qui n'en compte que deux (enfin une saga bit-lit qui n'est pas à rallonge, alléluia !) lance l'intrigue sur de très bonnes bases. Il s'agit d'une histoire de vampires, or je ne suis pas du tout fan de ces créatures mais Michelle Rowen a tout de même su me faire m'intéresser à son univers. le mythe qu'elle a choisi d'utiliser n'est pas forcément des plus originaux mais cette guerre souterraine entre humains et vampires, le rôle du poison, etc. tout ça m'a paru plutôt intéressant. Et il faut dire aussi que le roman ne manque pas d'action et de rebondissements. Vraiment, je n'ai pas vu les 350 pages défiler, et je me suis dépêchée de me procurer le tome 2, parce que quand c'est fini, on en veut encore ! le style de l'auteure est fluide, accrocheur, avec une légère touche d'humour, un véritable plaisir à lire.

Les personnages m'ont également beaucoup plu. Jillian n'est pas du tout naïve (défaut qui m'exaspère au plus haut point chez les héroïnes de romans). Elle se retrouve dans une situation qui la dépasse, elle craint pour sa vie mais au lieu de pleurnicher sur son sort et/ou de suivre aveuglément son kidnappeur, elle pose des questions, essaie de comprendre et de forger des plans pour s'en sortir. de son côté, Declan est un homme complètement dépourvu de sentiments, puisqu'il est sous l'effet d'un sérum atténuant ses pulsions vampires, mais qui annihile également ses sentiments humains. Declan est absolument l'antithèse du héros de bit-lit habituel : il n'est ni beau ni séduisant, au contraire, il est recouvert de cicatrices, et il lui manque même un oeil. Mais cet aspect là m'a plu, parce que ce n'est pas l'amour au premier regard entre Jillian et lui. C'est en apprenant à se connaître qu'ils tombent progressivement amoureux, et ça me semble beaucoup plus crédible comme ça.
Ces deux héros sont charismatiques, ils arrivent tout à fait à remplir l'espace pendant les nombreux chapitres où l'on ne voit aucun autre personnage graviter autour d'eux.

Je n'ai pas eu de coup de coeur et ce n'est certainement pas le meilleur livre que je n'aie jamais lu, loin de là, mais ce fut une lecture très agréable, addictive, qui me réconcilie avec la littérature vampirique et le genre bit-lit que je boudais un peu après plusieurs grosses déceptions. Je le conseille vivement pour une lecture détente après une journée difficile, ou tout simplement pour prendre un peu de bon temps, en week-end ou en vacances.

Je vous le recommande si : vous cherchez un livre avec de l'action, de la romance, quelque chose de rapide et d'addictif. Je vous le conseille également si vous voulez débuter avec le genre bit-lit.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu de bit-lit et j'avoue que c'était une bouffée d'air. Je compte d'ailleurs lire un peu plus de tout cette année pour éviter de me lasser de tel ou tel genre que j'affectionne.
Jillian est victime malgré elle d'un complot dont elle n'aurait même pas imaginé la nature. La voilà embarquée dans un périple pour le moins inhabituel et perturbant. Perturbant parce que Declan ne ressemble en rien aux héros beaux et attirants des autres séries (bon il reste quand même bien roulé, mais passons). Il doit toutes ses cicatrices à sa nature.
L'auteur a bien introduit les choses, j'ai aimé ce périple en voiture que nos personnages ont dû passer ensemble. On apprend ainsi à les connaître, eux et leurs qualités, leurs défauts, leurs travers, leurs natures et ce qu'ils subissent. Ils font face à un compte à rebours ... L'intrigue est bien rythmée et compartimentée évitant tout ennui à la personne qui lit. J'ai été happée par l'histoire dès le début car les choses sont bien compromises pour Jillian, la voilà empoisonnée sans vraiment connaître l'effet du sérum qui lui a été injecté dans son sang. On lit avidement en se demandant si les choses vont mal tourner, on stresse pour l'héroïne et on finit par s'attacher à l'univers retors que l'auteur à construit pour nous piéger. Oui car il s'agit bien de cela, on parle de défendre une cause, mais ça va plus loin que ce que ça en a l'air et c'est nous qui nous nous mettons à comploter allant de théorie en théorie sans vraiment savoir de quoi il en retourne vraiment.
La fin est magistrale bien qu'elle semble triste ... nous laissant dans un état de manque proche d'un état de trip. Vraiment c'est pas cool, heureusement je ne vais pas devoir attendre bien longtemps ...

Jillian, est une jeune femme bien sous tout rapport mais à qui la vie n'a pas fait de cadeau. La vie n'est pas rose comme pour les bisounours qui se sont efforcés de nous endoctriner dans notre prime jeunesse. Elle est orpheline et ne peut plus compter que sur sa soeur. Elle vit en colocation avec une amie et mène sa vie de manière tranquille. Métro, boulot, dodo, la routine en somme. Jillian est têtue, terre à terre et entière. Ce qui va amener à des situations qui font sourire, mais qu'on serait toutes capables de reproduire pour notre survie. Attachante et têtue comme j'aime !
Declan, de prime abord, est repoussant. Dénué de tout sentiment, recouvert de cicatrices, c'est une machine à tuer. Tout ça ne présage rien de bien terrible pour Jillian. Mais c'est sans compter sur son entêtement pour percer la carapace de Declan et trouver ses faiblesses ... Il en devient attachant.

C'est ma première lecture de Michelle Rowen, n'ayant pas lu la saga Sarah Dearly, lecture qui me donne envie de la découvrir pour le coup. Je suis conquise mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant. L'univers bien qu'il semble simple est assez retors, tout n'est pas aussi simple que ça en a l'air et j'ai beaucoup aimé cet aspect. Bien rythmé, bien pensé, le tout rendant cette lecture addictive que je ne peux que vous conseiller. Un régal. La suite ! Vite !

Lien : http://www.pommebook.com/201..
Vous avez sûrement l'impression que je vous dis souvent la même chose mais ce Milady là : qu'est-ce que je l'attendais ! La couverture est superbe, le résumé intrigant, il me le fallait ! Question de vie ou de mort, vous me comprenez ?!

Ca démarre dès les premiers pages, quel régal ! On est directement plongé dans l'histoire, pas besoin d'attendre des pages et des pages.

Nous avons de l'action dès le départ, accompagné d'un enlèvement, d'une rencontre et d'une fuite de nos deux héros. Pas le temps de s'ennuyer. Les pages défilent bien trop vite !

Un moment on se dit : tient, ça me fait penser un peu au film Blade (pour ceux qui connaissent) et puis on écarte cela vite fait : l'auteur captive notre intérêt par le kidnapping d'une humaine par un Dhampire (mi-humain, mi-vampire) et donc un début de huit clos entre eux deux, Declean et Jillian.

Que je les ai adoré, elle parce qu'elle essaye de garder son calme malgré tout ce qu'il lui arrive et ce qu'elle apprend au fur et à mesure de ses péripéties. Elle pose plein de questions et agace son kidnappeur, j'ai trouvé cela assez drôle.

Declean est très froid, sans émotion puis au fil des pages et du fait que Jillian nous permette de le découvrir avec toutes ses questions, on est totalement hypnotisé. On le voit changé au contact de Jillian, devenir plus humain et appréhender ses sentiments. Il est trop touchant !

En plus, notre mâle est loin du stéréotype beau gosse, Declean n'a pas une superbe plastique mais tout comme Jillian on finit par succomber par sa personnalité, son passé, ce qu'on lui a obligé de faire et la peur qu'il a de ce qu'il ressent.

Je n'ai pas pu arrêter, j'ai même râlé à chaque fois que j'ai du stopper momentanément ma lecture ! J'étais complètement ravie, on va de rebondissements en rebondissements, la pauvre Jillian est malmenée mais tient bon tout du long. L'auteur ne la laisse pas souffler, ni ces lecteurs.

L'écriture est très simple et fluide, on n'est nullement perdu dans le récit, on ne tourne pas autour du pot, on va à l'essentiel.
Matthias (je vous laisse le soin de découvrir qui sait) ne m'a pas déplu, il a un côté monstre que l'on déteste mais également une touche d'humanité. J'ai bien aimé son personnage, même si je l'ai haï également.

Les autres personnages secondaires sont tous aussi intéressants, gentils comme méchants, ils font chacun leur part du boulot !!! lol

Une excellente lecture, un coup de coeur, même s'il y a de fortes similitudes avec Blade au départ dans le schéma de l'histoire, cela ne m'a pas dérangée. Une bit-lit comme je les affectionne !

L'auteur amène également sa différence et sa touche personnelle avec deux personnages « addictifs ». Un peu trop court quand même, et oui, je suis gourmande et j'aurai voulu rester plus longtemps avec eux !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
L'intrigue se met en place très vite, dans les 10 pages ! J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire de Jillian, une jeune femme banale, prise en otage parce qu'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Cela se passe dans le hall de l'immeuble où elle travaille : Declan, un dhampire (mi-humain et mi-vampire) et assassin doté d'une énorme balafre sur le visage, menace d'une arme un scientifique pour que ce dernier lui donne la belladone : un venin destiné à tuer tous les vampires. le scientifique ne voulant pas se soumettre, prend en otage Jillian et lui injecte la belladone. Face à cela, Declan la kidnappe afin que la belladone ne tombe pas dans de mauvaises mains. Jillian se voit donc impliquée dans une guerre qui la dépasse.

Declan est un personnage violent, mystérieux avec un visage peu agréable à regarder et dénoué d'émotions, il semble être un vrai psychopathe. Et pourtant, une relation particulière nait entre Declan et Jillian... J'ai apprécié que l'auteur choisisse un personnage peu attirant, cela change des beaux mecs qu'on trouve dans d'autres histoires Bit-Lit. Une intrigue tourne autour du personnage de Declan et on apprend à mieux connaître le mal qui le ronge.

J'ai trouvé de nombreux rebondissements donc je ne me suis jamais ennuyée. J'ai même trouvé les 2 tomes passer trop vite. On y trouve donc de l'action et de la romance avec une pointe d'érotisme. C'est une saga très bien critiquée donc je vous la conseille si vous aimez le genre Bit-Lit.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Dans mon envie de compléter ma collection de bit-lit Milady, je me suis laissée tentée par ce diptyque. Déjà, une série de 2 tomes, ça change agréablement, surtout qu'elle est terminée, puis les avis étaient plutôt bons, voire très bons. Donc je me suis pris les 2 tomes la semaine dernière. Autant dire qu'ils n'ont pas fait long feu dans ma PAL.

J'ai dévoré ce premier tome en quelques heures seulement hier, et déjà commencé le deuxième! On n'est pas passé loin du coup de coeur! J'ai tout adoré, du début à la fin. Mais il a manqué la petite étincelle qui fait que. Enfin, rien de bien dramatique, et je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans cette série.

Jillian est une jeune femme de 28 ans, intérimaire embauchée pour répondre au téléphone. le livre commence en la suivant dans son travail, où elle part chercher des cafés durant la pause. Rien d'exceptionnel jusque là. Mais, car il y a un mais, rien ne va se passer comme prévu, loin de la!

Sans dévoiler l'histoire, Jillian va se retrouver embarquer dans une histoire étrange, où les vampires ne sont plus que des créatures de fiction. Ni les hybrides entre vampires et humains d'ailleurs. La jeune femme va se retrouver confronter à ces créatures et à des scientifiques qui cherchent à tout prix à les détruire grâce à un poison, la Belladone. Poison que Jillian a maintenant dans son sang...

Elle va donc devoir s'en remettre à Declan, dhampire de son état, si elle veut s'en débarrasser avant d'y succomber. le personnage de Declan est très original, tant par son statut que par son caractère et son passé. Je n'en dirai rien, mais franchement, ça vaut le coup de lire ce livre juste pour ça. L'auteur réussit à nous faire croire des choses pour tout chambouler ensuite, à la fois sur ce personnage et sur l'intrigue en elle-même.

On passe de surprises en rebondissements, et rien n'est ce qu'il parait être. La fin est juste spectaculaire, tant en action qu'en révélations. Heureusement que le deuxième tome était directement sous ma main, sinon je me serais empressée de le commander!!

A noter aussi que le livre se déroule sur 4 pauvres petits jours, et franchement, on n'y croirait pas. On ne s'ennuie pas une minute et on en redemande même. le style de l'auteur y est sûrement pour beaucoup, accrocheur et très fluide.

Vraiment, c'est un livre à lire pour tous ceux qui aiment la bit-lit.
un peu septique au début je me suis quand même lancée dans cette histoire originale .
La lecture après les premières pages est très fluide et la relation entre les deux héros est agréable.
Declan enlève la belle Jill après que on lui est injecté le poison qui tura le roi des vampires .
Il l'emmene auprès de son père scientifique afin due la lui extrait et de reprendre ce composé chimique unique.
Au cours de leur voyage leur relation vont passé de kidnapeur à ami mais pas sans mal car declan est un tueur et son sérum fait tout pour le laisser dans cette état d esprit.
On tombe sous son charme malgré son corps couvert de cicatrice qui comme dit jill deviennent très séduisant quand on découvre l homme.
Mathias le roi des vampires lui aussi a tout pour nous surprendre .
En fait ce livre ne fait que des révélation en révélation au coeur d une douce action et c'est très agréable
Jillian Conrad est une jeune femme comme toutes les autres. Enfin presque. Sa vie va basculer quand un mystérieux va la prendre en otage sur son lieu de travail avant de lui injecter un mystérieux sérum et de mourir. Dés lors s'ensuit un enlèvement, la peur de mourir et le désir de survivre, de comprendre ce qu'il lui arrive et ce qu'on a lui a injecté. C'est dans ce contexte qu'elle va apprendre à ses dépens l'existence des vampires et dhampires, ces créatures mi-humaines mi-vampires dont fait partie Declan, l'homme qui l'a enlevé… Pourtant, elle va très vite se rendre compte que certaines promesses ne cachent rien d'autre que des mensonges…

Une nouvelle série à crocs…

« Encore une série avec des vampires ?! » Voilà exactement ce que l'on peut se dire quand on tombe sur Belladone dans les rayons d'une librairie ou sur internet. Pourtant, cette série se démarque véritablement de toutes les autres puisque l'héroïne n'est PAS un vampire, bien au contraire même !

Et non seulement Jillian n'avait rien demandé mais en plus elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Cela est d'ailleurs un plus à ce premier tome puisque l'auteur ne donne les informations qu'au compte-goutte permettant au lecteur de découvrir en même-temps que l'héroïne de quoi il retourne exactement. Et quelle surprise a-t-on !

Une série totalement différente de Sarah Dearly.

Pour ceux qui ont connu Michelle Rowen avec Sarah Dearly et qui veulent lire Belladone en s'attendant à y retrouver quelque chose du même genre, passez votre chemin ! En effet, si l'on retrouve ici la douce plume de Michelle Rowen, le style et l'histoire sont complètement différents. Ici, pas question d'humour, de légèreté ou d'amoureux vampire à sauver. Jillian se bat pour sauver sa propre vie et se retrouve impliquée dans une guerre ancestrale entre humains et vampires.

Et ça marche ! Cette différence fait la force de ce roman puisqu'on évite le « déjà-vu ». Michelle Rowen innove en nous faisant découvrir une intrigue et une héroïne bien particulières et hors du commun. Pas question de faire en sorte que tout le monde s'aime, soit heureux, bref pas de pays des bisounours.

Une héroïne humaine proche du lecteur.

Ce qui renforce encore plus cette impression de ne pas être dans un monde de bisounours, c'est Jillian Conrad, notre héroïne. En effet, Michelle Rowen nous offre un personnage très terre à terre et parfois très naïf et égoïste. En bref, une héroïne bien humaine comme on les aime qui fait que le lecteur peut s'identifier à elle et l'aimer encore plus.

En conclusion, une saga qui débute très fort et dont je vous conseille vivement la lecture si vous êtes amateurs du genre.
On suit Jilian, une jeune femme de 28 ans qui va se faire kidnapper sur son lieu de travail et se retrouver dans une affaire de dingue, qu'elle aura du mal à comprendre et surtout à croire au début. En effet, elle s'est fait injecté du poison en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Elle va devoir avancer et découvrir qui sont ses vrais amis et ses alliés. Elle va découvrir qu'il faut toujours se méfier des apparences. Et que comme on dit, l'habit ne fait pas le moine.

Envoûtant ! J'ai dévoré ce livre en une journée ! Impossible de s'arrêter ! le départ est un peu précipité mais ça nous permet de rentrer directement dans l'histoire. le langage est souvent violent ou cru mais ça ne m'a pas déranger plus que ça. le personnage de Declan m'a un peu sidéré mais en apprenant son passée, j'ai fini par l'apprécier. le personnage de Jilian m'a beaucoup plu, le fait qu'elle ose dire ce qu'elle penses même au périple de sa vie, son courage et sa "loyauté" pour ceux qui sont cher pour elle m'a fait m'attacher à elle. Même si par moment, je voulais la secouer et lui dire "Ressaisis-toi bordel !" au point de vouloir jeter le livre par la fenêtre ! L'action, l'intrigue et le suspens sont très présents tout au long de l'histoire, ce qui la rend encore plus passionnante, je me suis surprise à penser: "c'est pas possible, punaise, c'est quoi cette embrouille ?! Punaise c'est pas possible !!" mais faut pas chercher, c'est du moi tout cracher ! J'aime beaucoup la fin, elle est très émouvante je trouve et j'aurais voulu en savoir plus sur ce fameux "Matthias". Un gros coup de coeur pour ce premier tome et je m'en mords les doigt de ne pas avoir emmener le second ! Non mais sérieusement : JETEZ-VOUS dessus !

Lien : http://library-of-dreams.sky..
Histoire: Les premiers chapitre m'ont laissé un goût amer en bouche. C'était la copie presque parfaite du film « Blade ». Si vous connaissez pas en gros, c'est l'histoire d'un demi-vampire dont la mère a été tuée par des vampires qui est recueilli par un vieux chasseur de vampire. Ce dernier se rend compte que Blade n'a pas les faiblesses normales des vampires à l'exception de sa soif, il a donc développé un sérum qui l'empêche d'avoir soif de sang. le vieux chasseur (Abraham Whistler) lui apprend a chasser les vampires et notre Blade, dès l'adolescence, devient un vrai chasseur de vampire.

Voilà, voilà... oui, Blade c'est presque exactement Declan. L'intrigue du livre diverge de celle du film (encore heureux!) mais les bases sont les mêmes ! Je ne sais pas si l'auteur est secrètement amoureuse de Blade mais quand même quoi ! Plaaagiat !

Outre ce manque de créativité affligeant, l'histoire est bien menée et intéressante. Pour preuve : Je n'ai pas lâchée le bouquin ! Je n'ai pas d'autres reproches particulier a faire, la trame est bonne, on devine certaines choses mais pas toute non plus. L'histoire reste assez classique tout de même, il n'y a pas beaucoup de fantaisies. Cependant, toute l'intrigue autour du poison belladone qui coule dans les veine de Jill est vraiment bien faite. On s'interroge en permanence sur ce poison, ses effets et on ressent très bien la douleur de Jill.

Personnage : Declan, (l'assassin du résumé) c'est bon, je l'ai déjà massacré. Blague à part, je l'aime bien. Il est assez mignon dans sa personnalité : le genre auquel on a envie de faire un gros câlin et de tapoter sur la tête. Ça fait un joli contraste avec son apparence de combattant meurtris ^^
Passons à notre héroïne : Jill. Elle me plaît aussi et pour une fois, son passé est assez vraisemblable. Je ne le révélerai pas car ça a une importance dans le livre. Notre héroïne est comme nous mais révèle une grande force interne au travers des épreuves du livre.
Les personnages secondaires sont plus classique, les dirigeants sombres qui complotent, le simplet/gentillet ami, le roi vampire sexy lubrique.., C'est simple mais efficace d'autant que je suis sous le charme du roi vampire :)

Univers : Il n'est spécialement brossé. L'histoire se déroule dans notre époque et dans un monde comme le notre sans aucune créature jusqu'à ce que Jill découvre l'existence des vampires. Aucune autre créature n'est mentionné.

Style de l'auteur : Il est pas mal du tout. Je dois que je me suis plié de rire à certains passages et ça fait du bien ! Sans trop en dévoilé, notamment sur la guérison de Declan. Ça m'a juste tuée XD

La psychologie des personnages est pas mal travaillée, j'ai apprécié les pensées et actions cohérentes de Jill.

En Bref : J'ai trouvé ce Bit-lit assez académique mais ça n'enlève rien au plaisir de lire :) Distrayant sans être, pour le tome 1, une référence. Je vous le conseille. Bon bit-lit !Je m'attaque direct au tome 2.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Jillian est une jeune fille qui s'est retrouvée au mauvais moment au mauvais endroit. En à peine dix minutes, sa vie va complètement changer, elle est kidnappée par un homme effrayant, témoin d'un meurtre par celui-ci et un poison coule dans ses veines. Pendant leur voyage, enfermée avec Declan son kidnappeur, elle va apprendre à le connaître et découvrir un monde qu'elle n'airait jamais soupçonné l'existence.
Un premier tombe avec un rythme soutenu, une intrigue passionnante et des personnages agréables et attachants. On ne s'ennuie à aucun moment, entre les révélations, le suspense et l'action, les pages passent très vite. Quand aux personnages, il existe un suspense autour d'eux, on ne sait jamais s'ils sont du côté du bien ou du mal. le doute est toujours présent.
L'écriture est agréable, facile à lire, avec quelques pointes de sarcasmes que j'ai beaucoup apprécié.
Une saga que je compte poursuivre, une idée originale, énormément d'action, une petite romance. Je vous le conseille !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..