J'avais déja eu l'occasion de découvrir Michelle Rowen via sa série "Sarah Dearly" que j'avais moyennement apprécié. Aussi lorsque "Belladone" est sorti, j'avais hate dde le découvir et voir ainsi si je l'appécierai plus que la première série de l'auteur. Malheureusement c'est pas le cas. Et de loin.

Bizarrement, dans la première série, j'avais été dérangé par le mélange bit lit/chick lit et l'humour trop présent. Ici, l'humour se fait discret mais l'héroïne manque de profondeur. Elle semble subir les évènements, change d'avis comme une pirouette. D'humeur aussi. Quant au Dhampire Declan, il lui vole la vedette sur quasi la totalité du recit avant de repasser brusquement au second plan sur la fin. A son propos, le coup du puceau à 28 ans, après une description appuyée de son côté viril, barroudeur, tatoué etc....très moyennement sexy. A tout cas pas tel que j'aime les personnages masculins habituels en bit-lit.

L'histoire, quant à elle, traine en longueur. Ce road movie est sans surprise et trop prévisible. Cela se lit bien ceci dit mais sans passion. En bref, à moins que l'on me l'offre, je ne lirais pas le deuxième tome.
Si j'ai commencé cette lecture, c'est que je n'avais rien d'autre suos la main.
Le personnage principal est Jillian. Elle est blonde et partage ses pensées avec le lecteur. Dès le début, je n'ai pas pu la supporter. Les informations sont données au compte goutte. Pourtant j'ai tout le temps l'impression d'en savoir plus qu'elle. Si on me demandait de décrire ce personnage, je dirais que c'est un oeuf kinder décevant. Elle devient brune et reste blonde à l'intérieur. Sa surprise n'est que pour les vampires et elle est mortelle.
Declan est un demi-vampire. Il y a une partie de lui que j'apprécie. Il évolue bien, passant d'une machine à un être doté de sentiments. Tout cela à cause d'une drogue.
Mon passage préféré, c'est quand Declan pour la première fois ne peut pas prendre son sérum.
L'histoire est tirée par les cheveux. Il y a un roi vampire, un ancien roi, des scientifiques fous, des traîtres et même des monstres. La lecture est aisée, mais c'est du grand n'importe quoi. Il y a même des parents qui abandonnent leur enfant et leur mentent. Comme vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas ce livre. Une charmante personne vient de me donner le tome deux à lire. Vais-je vraiment tenter l'aventure ? Je ne sais pas encore !
Lu sans aucune passion, comme cela a été dit dans une autre critique. Dommage, l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais les personnages manquent de profondeur. Une bit-lit de commande, assurément, au style plus que faible, enchaînant les clichés.