sur 21943 notes
En 2021 j'avais décidé de relire toute la saga.
Ce qui fut fait en la clôturant en novembre avec ce tome.
Bon ce tome n'est clairement pas mon préféré, je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de différences entre le livre et l'adaptation cinéma. Et puis les 3 premièrs quarts du livre Harry est une vraie tête à claques! 😂
Après une certaine insistance des fervents lecteurs de la saga HP, j'ai finalement fini le cycle, et fortement apprécié redécouvrir cet univers avec ma propre imagination en me détachant des images des films.
Tout est fluide, tout prend sens, l'histoire se déroule sous nos yeux et entre nos mains fébriles.
Acheter la semaine de sa sortie, tel une ermite, je ne l'ai pas décroché jusqu'à la fin, j'ai mis 9 heures a le finir.
Très rares sont les livres qui m'ont tenu en haleine de cette manière, et, où aucune coupure même pause lecture n'est envisageable.
Je devais savoir si J.K Rowling allait donner une fin malheureuse ou non a Harry et ses acolytes.
Même si j'aurais préféré une fin différente j'ai été ravi de ce roman du début a la fin.
Cette année, Harry a dix-sept ans
et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière
mission confiée par Dumbledore: détruire les horcruxe et mettre une fin au règne du Seigneur des ténèbres.
Les trois amis sont traqués par les mangemorts et ce dernier qui veut la peau d'Harry.
Après tout ça, le courage, les choix et les sacrifices de Harry
seront déterminants dans la lutte contre
les forces du Mal.
Harry parviendra-t-il a mettre fin à Lord Voldemort ?
Harry Potter et les reliques de la Mort, septième tome de la saga toujours écrit par JK Rowling.

Je vais pas passer mon temps dessus mais, je trouve que c'est mon tome préféré avec le Prisonnier D'Azkaban, le plus émouvant, le plus triste et le plus sombre.

Mais ce qui est bien différent avec ce tome, c'est que la première partie est comme un road movie. En effet ça peut être très ennuyeux et c'est à partir de la deuxième partie que tout commence à bouger. Mais quand on réfléchi dans le fond, le faite qu'elle soit très ennuyeuses, ça prend son temps et ça rajoute cette dose de suspens afin qu'on soit vraiment préparé pour la suite.

Bref un excellent tome !
Ce livre est très bien il y a beaucoup de suspense nous nous mettons dès la première page dans l'histoire ! A chaque page nous voulons savoir la fin et quand les personnages sont en colère nous nous mettons à leur place et nous sentons leurs émotions surtout quand il sont en colère ou quand ils sont tristes. Tous les tomes sont bien, de plus les tomes sont de plus en plus passionnants quand on les lit.
Le 7ème est mon préféré. C'est vraiment ici la cata, en fait !!!! de toute façon, je les aimes tous !!!!!!!! Mais, moins le 6, pour Hermione.
Une série tellement bien construite et trépidante d'un bout à autre. Et après la dernière page... Mince, mais que vais-je bien pouvoir lire maintenant ?
Ma relique préférée est la cape d'invisibilité
Le voilà ! Ca y est !! L'affrontement final entre Harry Potter et Voldemort. Avec des sentiments forts entre les personnages et beaucoup d'action ! Cela me manquera énormément !