Editions Marie Claire (07/10/2016)
3.5/5   1 notes
Transformez la chambre de votre enfant en véritable monde enchanté ! Entourez-le de mobiles poétiques, confectionnez-lui un tipi, des matelas et des tapis moelleux, cousez toute une série de coussins et doudous incroyables... Découvrez 28 créations faciles à coudre vous-même dans des tissus colorés et plongez les tout-petits dans un univers douillet et merveilleux !
Que lire après Coudre pour chambres d'enfantsVoir plus
Ce livre est dans le même temps mignon et trop simple esthétiquement, du coup j'ai rarement accroché aux modèles présentés. L'avantage ceci dit est que cela en fait un livre parfait pour débutant.
Les patrons sont à reproduire à la main ou à imprimer, et il arrive, comme pour le "tapis maison" page 42, que la photo présentée et le patron dessiné ne soient pas du tout à la même échelle, donc pensez à bien chercher sur la page patron, l'échelle : elle est indiquée, mais pas de manière très visible (pour moi) du fait de la police utilisée.

L'ensemble est assez charmant, tout doux, et simple.

Les tissus : préférez des tissus de qualité en coton. Lavez-les et repassez les avant de coudre, car certains tissus rétrécissent.