Citations sur Le Ministère du Bonheur Suprême (51)

Tout bien considéré, avec une Piscine pour le Peuple, un Zoo pour le Peuple et une Ecole du Peuple, le cimetière se portait plutôt bien.
Ce chant de courtisane, du moins ce couplet, aurait pu être l'hymne de presque tous ceux qui se trouvaient à Jantar Mantar ce jour-là. Tous ceux qui étaient là parce qu'ils croyaient que quelqu'un se souciait d'eux, que quelqu'un les écoutait. Que quelqu'un allait leur donner audience.
"Tu sais pourquoi Dieu a créé les Hijra? demanda-t-elle à Aftab un après-midi tout en feuilletant un vieux numéro (1967) écorné de Vogue, s'attardant sur les dames blondes aux jambes nues qui la subjuguaient.
_Non, pourquoi?
_C'était une expérience. Il avait décidé de créer quelque chose, un être vivant incapable bonheur. Alors il nous a fabriquées.
«  Dans quel parler tombe la pluie
Sur les villes de la douleur ? .
PABLO NERUDA .page 126 .
«  Anjum vécut à la Khwabgah avec son corps rapiécé et ses rêves partiellement concrétisés durant plus de trente ans » .
À l’heure magique où la lumière survit au soleil , des armées de roussettes se décrochent des Barryans dans le vieux cimetière et dérivent comme fumée à travers le ciel .Quand les chauves- souris s’en vont, les corbeaux s’en viennent .

Le vacarme de leur retour au nid ne suffit pas à combler le silence creusé par la disparition des moineaux et l’absence des vieux vautours à dos blanc , gardiens des murs depuis plus de cent millions d’années , qui ont été exterminés .
Empoisonnés au diclofénac » .
Ils racontaient l'histoire d'une femme qui s'était heurtée à une adversité formidable dans sa jeunesse et l'avait surmontée pour devenir ce qu'elle était, une féministe emblématique qui, au lieu de partir vivre dans une grande ville, avait emprunté la voie la plus difficile en choisissant de rester mener ses combats dans la petite ville conservatrice à laquelle elle appartenait. Ils décrivaient comment elle s'était trouvée en butte aux cabales d'hommes qui cherchaient à l'intimider, comment elle avait fini par gagner le respect et l'admiration de ceux-là mêmes qui l'avaient tourmentée, et la façon dont elle avait inspiré à une génération entière de jeune femmes la poursuite de leurs rêves et de leurs désirs.
Notre foi imbécile en des singes et des apparitions à tête d'éléphant ne nourrira pas nos masses affamées...
Dès l'instant où je l'ai vue, une partie de moi est sortie de mon corps et s'est enroulée autour d'elle pour ne plus s'en détacher.
Quand le soleil se fit trop chaud, ils rentrèrent à l'intérieur et continuèrent à flotter comme un couple d'astronautes, défiant la gravité, limités par les seules parois de leur vaisseau spatial fuchsia aux portes vert pistache.