Ajna de Scorto (01/05/2020)
Géraldine Fox est retrouvé violée et assassinée à son domicile dans des conditions particulièrement horribles. Son meurtrier n'en est pas à son premier crime, c'est un tueur en série ! Le sang est sa drogue, la pitié un sentiment qu'il ne connait pas.

48 heures après la découverte du corps, un braquage de fourgon blindé a lieu en plein centre-ville de Nantes. Le hold-up tourne mal, un convoyeur est froidement abattu. Une traque effrénée s'engage !
>Voir plus
Étant très fan de thriller, j'ai eu un coup de coeur pour Sang Pitié. L'histoire est très sordide, crue, bouleversante, mais elle est aussi très bien écrite et remplie de suspense. Une fois commencée, on ne peut plus s'arrêter ! L'auteur est un ancien fonctionnaire de police et cela se ressent dans son écriture, il maîtrise son sujet, ce qui ajoute une touche de réalité en plus (en espérant que l'histoire ne soit pas réellement vraie). J'ai vraiment adoré cette lecture, et je compte bien lire les autres livres de cet auteur, qui est une belle découverte !

Ce livre est un policier écrit par un ancien policier. Il y a beaucoup de suspens du début à la fin, nous sommes tenus en haleine. Par contre il y a des scènes difficiles, plus particulièrement quand le criminel s’occupe de ses victimes féminines.
Au départ une attaque banale d’un fourgon blindé en plein centre ville qui tourne mal avec un meurtre d’un convoyeur imprévu. Il s’ensuite une course poursuite en ville qui se termine dans la campagne vinicole nantaise. Terrible réalité pour les propriétaires, la femme, les enfants. Le mari absent revient et découvre la terrible réalité il va se venger.
Le livre se termine à Nice ou le criminel veut retrouver sa psychiatre, la police l’y attend.
J’ai pris du plaisir à lire ce livre visiblement peu connu. Si vous aimez les livres policiers pour passer un moment de distraction je vous le recommande.