Très chouette découverte! L'histoire se lit très facilement et même si, de fait que c'est une histoire jeunesse, tout se passe un peu trop facilement, l'histoire est pleine d'intrigues et de rebondissements! Les personnages aussi ados soient-ils sont attachants et drôles! J'ai vraiment passé un bon moment!
J'ai lu ce livre car Carina Rozenfeld est une autrice que j'aime beaucoup, je lis tout ses livres. Celui ci a une intrigue simple (enfin si ressusciter un monde disparu est simple (; ) mais qui est très bien construite. J'ai accroché avec les personnages, Zec est un adolescent qui a des ailles (je suis très brancher sur le délire des ailles, alors forcement ça m'a plus), il découvre qu'il doit sauver son monde avec l'aide d'Éden, une fille aillé aussi. Tout les deux, avec l'aide de Louis (meilleur ami de Zec), ils cherchent les livres monde. Ce livre m'a plus, bien que ce ne soit pas un des meilleur de cette autrice. Peut être que je le trouve un peu passif, l'action m'a manqué dans ce tome. A par quelques scènes qui bouge, l'histoire est posé, calme, un peu trop à mon goût. Je vais lire les autres tomes car j'ai quand même envie de découvrir la suite.
Petit plus: je trouve que les meilleurs romans de Mme Rozenfeld sont la dilogie Paenix. (:
C'est un livre qui fait rêver, qui donne de l'espoir et le sourire, que je conseille si vous avez envie d'une belle histoire de super-héros !
Lien : https://www.lifeisarealbook...
Dans ce livre court qui rassemble dans un même titre l'élément de l'extraterrestre caché chez les humains pour raconter l'histoire de notre personnage principal : un jeune garçon vivant en banlieue parisienne (je crois que l'on ne l'apprendra dans le 2ème tome mais cela ne change pas grand chose à l'histoire) qui a pour passion de tenir un blog et qui un soir va se sentir très mal à cause d'une douleur insupportable dans le dos et là... Il s'endort et le lendemain, il remarque dans la glace que des glandes ont « poussés » dans son dos et il va donc publier un message sur son message quelques jours plus tard quand la douleur a atteint son paroxysme et il reçoit un commentaire d'un inconnu avec des termes ambigu « demain tu vas planer ». Il va à nouveau s'endormir et le lendemain deuxième énorme surprise deux petites ailes lui ont pousses dans le dos. Persuadé que l'auteur du commentaire sur son blog savait quelque chose, il va lui répondre en terme ambigu pour s'en assurer et donc...
Pour reparler du fait que ce livre parle d'un extraterrestre caché chez les humains cela a des côtés positifs tels qu'une histoire sympa, facile et rondement menée mais cela m'a déçu car cela manque donc cruellement d'originalité donc comme je le dis parfois à l'an fin de mes critiques : le choix est à vous.
De l'action, des rebondissements, des personnages attachants.
Une écriture facile et efficace.
Que de bons ingrédients pour passer un très bon moment de lecture !
C'est un livre qui m'a plus et qui m'a surpris parce que c'est un gros livre mais qui est facile à lire, il comporte beaucoup de chose, de l'action, de l'amour et un coup de théâtre.

Critique de Nicolas:
J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une soirée. Ce livre n'est pas très long mais l'auteur a su comment me plonger dans l'univers fantastique de l'aventure de Zec, un jeune adolescent de 16 ans. L'aventure est ancré à Paris donc dans la réalité. De plus on s'attache au héros. Je suis vraiment entré dans le livre lorsque des ailes ont poussé dans le dos de Zec. Il finit par apprendre qu'il vient d'une autre planète. Il rentre en contact avec Eden une jeune fille de son âge ayant elle aussi des ailes. Ensemble ils vont devoir sauver leur planète natale. Ce livre est passionnant et donne vraiment envie de lire la trilogie.
Cette série me tentait depuis longtemps, et j'ai décidé de la mettre dans ma liste pour le challenge ABC spécial Imaginaire cette année.
Tout du moins le premier tome.

Et en fait, une fois lancé dans l'histoire, dur de s'arrêter pour lire autre chose. J'ai enchaîné les 2 premiers tomes à la suite et vais poursuivre avec le 3è dès aujourd'hui.

Pourquoi? Grâce à l'écriture si prenante de l'auteur! Elle m'avait déjà énormément accroché avec Phaenix et La Symphonie des Abysses grâce à son style si particulier qui nous projette dans le livre dès les premiers mots. Pari gagné ici aussi, même avec une série jeunesse.
J'ai tout de suite accroché aux personnages, à l'intrigue... à tout !

Bien que l'histoire se déroule assez simplement, sans rebondissements exceptionnels, on se prend à tourner les pages avec un plaisir non dissimulé pour en savoir plus sur Zec et Eden, le monde mystérieux qui a été effacé par l'Avaleur de mondes... Carina Rozenfeld nous distille les infos avec parcimonie ce qui nous fait poursuivre notre lecture toujours plus avant.

Zec et Eden sont deux ados a priori normaux, jusqu'à ce qu'il se mette à leur pousser des ailes. Quoi de plus normal ? Partant de là, ils vont réagir à la fois comme des ados normaux mais également avec beaucoup de maturité pour leur âge. Leurs réactions sont toujours un savant mélange des deux, c'est très agréable, et ça donne des personnages très attachants.

C'est donc un très bon premier tome qui promet de belles choses pour la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Ce Roman, que j'attendais depuis longtemps, m'est tombé dessus au moment où j'en avais le plus besoin. Carina arrive toujours à m'emmener avec elle dans ses univers plus fantastiques les uns que les autres. Donc, quand ça ne va pas fort, cela vous donne une petite bouffée d'air. (Encore Mille Merci Carina
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Il faut savoir que j'ai choisi ce livre totalement par hasard en piochant dans la bibliothèque de ma soeur. J'ai lu le résumé et là je me suis dit : " ah, encore un livre sur le héros ( ou l'héroïne ) qui a des ailes..." et je me suis demandée comment l'auteur allait faire preuve d'originalité. J'ai donc commencé le livre. Le début est tout ce qu'il y a de plus banal : un adolescent qui n'est pas du même monde que nous, qui a des ailes et qui doit sauver le monde. Jusque-là rien de spécial. L'histoire se déroule patati patata et je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages et comment chacun avait sa place dans l'histoire. Il y a donc 3 personnages, ce qui n'est pas beaucoup mais finalement cela nous permet de nous concentrer plus sur les personnages principaux. On rencontre d'abord Zec, adolescent qui ne pense qu'a passé en 1er S et devenir pilote et qui est tout à fait normal ( jusqu'à qu'il ait des ailes bien sur ). Ensuite on rencontre Louis, son meilleur ami. On ne nous dit pas grand-chose sur lui mais on sait que c'est le "rigolo" de l'histoire. Et enfin on rencontre Eden, l'autre personne ailée ( ils sont appelés les Chébériens ) qui est fille de parents très riche et qui est vraiment sympathique ( mon personnage préféré ). On nous parle brièvement des parents de Zec et des parents d'Eden mais pas de ceux de Louis. Chacun est utile dans l'histoire, pas comme dans certains livres où les personnages secondaires sont aussi utiles qu'une chaussette sale, ducoup ça fait plaisir ;). Je ne vais pas vous parler plus que ça des personnages par ce que je n'en vois pas l'utilité : ils sont sympathique, drôles et j'ai passé un très bon moment "avec eux". Il y a quand meme eu un passage ou j'avais envie de frapper le héros : je vous explique. Le héros, Zec, et son meilleur ami Louis se promène dans la rue en soirée. Dans une rue pleine d'immeuble et donc de personne. Et là Zec décide de faire la chose la plus stupide au monde : S'ENVOLER. Je rappelle qu'il n'avait qu'une peur : se faire "disséquer" par des scientifiques. Certes, il était assez tard le soir et il n'y avait personne dans les rues mais ce DEBILE ne c'est pas dis : " ah ben tiens il y a des immeubles autour, donc des gens qui habitent DEDANS". Résultat de sa "faute" : il se retrouve dans le journal ! Ce qui n'est pas SI grave que ça puisqu'on ne voit pas sa tete mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus. Le gars, son "tuteur" en quelque sorte, ne lui crie même pas dessus ! Foutage de geules !! En gros il lui dit juste " ne recommence pas ". Après il y a autre chose que je n'ai pas trop compris : dans le résumé on nous dit " mais l'Avaleur de Monde est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé" or on ne le mentionne que quelques fois dans le livre et il n'apparait ( enfin il se réveille plutôt ) que vers les 10 dernières pages ! Ca m'a paru étrange. Enfin, pour finir j'aimerais dire que l'acquisition du Livre Monde est bien trop facile ! Il ne rencontre presque aucun problèmes ni du méchant principal ( ce qui est bizarre) ni d'autres personnes, mis a part un vieux libraire qui est éliminé au bout de même pas 10 pages. Bien trop léger pour moi. Je veux des embuches, des problèmes, des "combats ! Pas heu... rien. Franchement pour citer un de mes livres préférés dans la quête d'Ewilan il y a du remue-ménage, des combats, de l'action, des méchants ! Ca manque cruellement ici. J'ai bien aimé ce livre mais je le trouve un peu terne, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. S'il y a bien une chose que j'ai aimé c'est quand même l'originalité de l'histoire : j'ai été agréablement surprise ! Globalement, j'ai aimé le livre ;)
En cherchant bien la petite bête ( et j'aime ça, moi, chercher la petite bête), on trouve bien quelques petites erreurs / incohérences dans la narration.
Des exemples : La petite Eden pas jet lagguée du tout, et puis on oublie le décallage horaire de 6h Paris-New York...
Des ailes dans le dos assez grande pour faire voler un homme? bouah pff... c'est pas grave, un T-Shirt et c'est bon !
Des parents qui laissent leur fille de 16ans faire ce que bon lui semble a Paris et ailleurs ... Oui Oui, on. Y. Croit. Très fort même !

Ces petits détails mis à part, l'histoire se tiens relativement bien, et après tout, moi je cherche la petite bête, et les adolescents n'y verront certainement que du feu ! mais je me répète, l'histoire se tient quand meme bien dans l'ensemble. Pas de gros trou dans la narration, pas de bond en avant ou de digression intempestives et indésirées ( pourtant l'histoire s'y prèterait bien).

Autre défaut: quelques fautes de français... ce qui ne peut même pas être attribué à la traduction, vu qu'il n'y en a pas, mais par contre peut- être à mon édition numérique, alors je passerai outre.

quelques petites lourdeurs dans la narration aussi, mais pour un livre pour ado, je trouve qu'il s'en tire tout de même avec les honneurs!
Et puis ca se lit bien, facilement, rapidement, sans pour autant faire complètement roman de gare. Non, ca fait roman ado, d'un niveau respectable pour la catégorie, et avec pour une fois une histoire un peu originale ( pas troooooop trop non plus !)

Si le livre n'est pas parfait, il donne quand même bien envie de lire la suite et de connaitre le fin mot de cette histoire.

Le seul vrai reproche que j'ai à lui faire finalement ( sans chercher la petite bête comme précedemment), c'est de complètement passer outre le côté énigme. Même si c'est un roman pour ado, la trame de l'histoire pour laisser libre champ à des explorations un peu du type Da Vinci Code ou autres romans de recherches de trésors, mais il n'en fait rien, et j'en suis assez déçue...

Ca ne m'a pas empéché de prendre le temps de le relire pour pouvoir faire une critique qui ne soit pas exhumée de vieux souvenirs, et de vouloir refaire de même avec le tome2.
Bien pour les ados, les grands enfants, et les vacances à la plage.