AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marief Cavaignac (Traducteur)
EAN : 9782753803176
315 pages
Les Editions du Rocher (03/07/2008)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Ce livre d'espoir suggère qu'a travers des crises surgissent de nouveaux commencements : «La semence doit mourir pour que la feuille puisse croître.»

Bien que Rudhyar soit très connu dans le domaine de l'astrologie, ce livre est essentiellement une étude de l'Homme et de son Univers : non seulement les cieux nous affectent et nous affectons les cieux, mais aussi l'évolution de la vie est un processus cyclique, de telle sorte que, pour appréhender corr... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Au fur et à mesure qu'une société élabore une culture qui caractérise son mode de vie et incorpore ses croyances et idéaux collectifs, elle abandonne habituellement nombre de ceux que des cultures encore existantes ont tenus ou tiennent pour fondamentaux dans leur mode de vie. Des groupes d'êtres humains mécontents, opprimés ou plus primitifs s'approprient une nouvelle impulsion spirituelle ; ils répudient souvent violemment les anciennes croyances et adoptent comme idéaux et symboles personnels ce dont ils ont apparemment besoin pour leur développement mental et émotionnel. De même, les enfants découvrent souvent ce qu'ils prennent pour leur nature authentique en se rebellant contre les croyances et le comportement culturel que leurs parents ont essayé de leur inculquer comme des absolus, en vérité, en conduite et en moralité. Plus tard, lorsqu'ils ont grandi et, après diverses crises, développé un esprit plus ouvert et des réactions-sentiments plus matures, ils peuvent reconsidérer ce point de vue et accepter, avec les modifica­tions nécessitées par les changements dans leur envi­ronnement social et intellectuel, ce contre quoi ils s'étaient émotionnellement rebellés, en tant que naïves croyances enfantines.
Commenter  J’apprécie          10
Vers le milieu de la quarantaine ou de la cinquantaine, un individu retourne souvent à des concepts et sentiments qu'il avait auparavant rejetés mais qu'il ne trouve plus alors aussi naïfs : ils acquièrent pour lui un nouvel éclat, un nouveau sens. Il en va de même dans le développement d'une société dans son ensemble ; et ce qui s'est passé dans le monde occidental suggère que notre civilisation est en train d'expérimenter un «changement de vie».
Commenter  J’apprécie          10
Quand le nouveau siècle commence, ce qui a débuté au niveau mental ou occulte est modifié par deux genres de tendances : les idées-semences sont popularisées et souvent vulgarisées et leurs conséquences sont appliquées, au moins dans les cercles progressistes ; d’autre part, l’élan karmique des forces libérées pendant le siècle maintenant terminé, poursuit impitoyablement sa course.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : astrologieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}