J.C. Rufin nous livre en général des oeuvres courtes. Les flammes de pierre sont un roman plus gros dont l'intérêt principal vient d'une dissertation sur la Montagne, l'escalade et l'alpinisme avec toutes les personnes qui les fréquentent.
Sans doute pour égayer cette dissertation intéressante mais sérieuse et technique, l'auteur a cru bon d'y mêler une intrigue un peu balourde.
une belle et forte histoire d'amour et de montagne, avec une décor magnifique sur la mer de glace , avec des drames et toujours l'espoir à la fin.... dans un style d'écriture impeccable. Une nouveauté pour moi et une belle surprise, pourquoi pas découvrir d'autres livres de cet auteur.
Je n'ai pas accroché à ce roman d'alpinisme. le style de Rufin est bien là et je l'apprécie mais j'ai trouvé l'histoire plutôt creuse. Peut-être la faute d'avoir lu Frison-Roche avant ? Ou peut-être faut il être connaisseur de ce sport pour mieux l'apprécier ?