3,5

Toutes les notions de la relation Petits - enfants / grands parents sont abordées dans ce livre.
Et même si on a pu reporcher à Marcel Ruffo d'avoir imaginé ses petits enfants il "nous connaît" si bien que le rendu est parfait.
Je suis parfois désolée de lire de mauvaises critiques de la part de lecteurs qui lui reprochent de parler de sa vie de petit garçon !! quelles réflexions ont ces personnes sur leur vécu ? sinon justement par leurs histoires vécues !!
J'y ai pour ma part trouvé beaucoup de réponses aux questions de mon petit fils de 8ans avec lequel j'ai pu lire quelques passages...notamment celui sur l'enfant préféré !

Une seule question : Ce livre devrait-il est destiné aux seuls grands parents ?
Rufo écrit : le grand-père imaginaire que je suis pour l'instant et qui est aussi pédopsychiatre,met en scène des situations qui pourraient subvenir dans la vie de tous les petits-enfants:le divorce des parents,les disparations,la confidence d'une transgression,la transmission si essentielle de l'histoire familiale....
Un livre qui parlera à tous les grands -parents
Un délice.