L'auteure a créé une intrigue captivante, mêlant magie, guerre et relations interdites avec tout ce qu'il faut de tension pour nous tenir en haleine tout du long.
Les descriptions des deux royaumes sont riches et immersives. L'univers est complexe et super bien travaillé.
Les personnages sont nuancés et leurs évolutions sont bien construites. Logan avait tout pour plaire mais petit à petit l'histoire dévoile sa part sombre et inversement pour Caleb qui paraît être le méchant de l'histoire mais qui ne l'est pas tant que ça.
Je suis plus mitigée sur Sioban qui partait en guerrière mais qui perd un peu de sa hargne en vivant chez l'ennemi.
J'aime beaucoup quand il y a plusieurs points de vue et c'est le cas ici pour nos 3 protagonistes ce qui permet un attachement particulier et une immersion plus forte dans l'histoire. Tout ça sous une très jolie plume fluide qui rend la lecture très agréable.
Une lecture bouleversante

J'ai plongé dès le début dans cet univers dur et impitoyable. le soleil ou la lune? On se rend assez vite compte que ce monde est bien plus complexe.

J'ai adoré la personnalité de Sioban, notre belle héroïne. Elle est forte, vive, intelligente, sait se battre mais elle est aussi fragile, touchante, sincère,
perdue et esseulée chez ses ennemis.
Certaines scènes m'ont profondément ébranlée, même choquée. J'ai ressenti sa douleur et sa peine. Morgane Rugraff sait transmettre toutes les émotions de ses personnages et ne nous épargne pas.

J'ai immédiatement adoré Caleb en dépit de toutes ses piques... Un jeune homme touchant avec bien des travers mais il est tellement plus. Comment ne pas l'aimer?
Logan m'a intriguée, j'ai eu énormément de mal à le cerner. C'est une personnalité complexe, avec ses fragilités et ses défauts mais aussi ses qualités. le tome 2 m'a définitivement éclairée à son sujet!

Ce tome 1 est vraiment une réussite. Il n'est pas seulement descriptif comme bien des débuts de saga. Au contraire, il se passe énormément de choses et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je me suis jetée sur le tome 2 immédiatement après avoir dévoré Crépuscule.
A lire et à relire!
C'est un énorme coup de coeur.

💫 L'autrice ne prend pas de pincettes, et nous plonge directement dans l'univers où s'opposent les adorateurs de la Lune, les Tsagaaniens (Sombre-lune) et les adorateurs du Soleil, les Ulaaniens (Sang-de-soleil). J'adore cet univers, qui me rappelle un film de mon enfance que j'adorais, qui opposait le peuple de la pluie et celui du soleil.

💫 le personnage de Sioban, princesse tsagaanienne est extrêmement bien construit. C'est une badass qui clairement en bave dans ce premier tome. C'est une guerrière, elle est futée, stratège même, et se bat pour ses convictions et son peuple. Elle a une part de mystère qui la rend d'autant plus attachante.

💫 le personnage de Caleb c'est 🔥. Jeune second prince, torturé, élevé et conditionné dans son éducation, qui va voir son monde intérieur complètement retourné. J'ai hâte de voir ce que le second tome de la duologie va nous révéler sur sa personne parce qu'il plane un sacré paquet de mystères autour de lui !

💫 le plot twist de fin, bordel. En fait c'est assez simple, impossible de ne pas se lancer dans le second tome après les dernières lignes.

💫 La romance occupe une grande place dans l'histoire, mais l'autrice nous fait languir avec un slow-burn de compétition, et un mix de tropes qui réchauffent encore plus la partie : ennemies to lovers, amour interdit.

BREF, je suis comblée. Et n'attendez plus, FONCEZ !
🌙 Une évasion entre deux royaumes que tout oppose,
Dans un monde où la guerre fait rage,
Une évasion entre deux contrées ennemies,
Dans un monde où la guerre fait rage,
La Princesse Sioban dont le courage n'a nul égal décide de se sacrifier en épousant le prince ennemi.

☀ Entre complots et trahisons, sous fond de politique, la confiance ne devrait pas s'accorder et l'équilibre de ces sombres aspects se fait à merveille.
Le lien entre le bien et le mal n'aura jamais été aussi fragile, pour mon plus grand plaisir.

🌙 Ce roman est à mon sens le parfait mélange de ce que la romantasy fait de mieux, j'en suis tombée amoureuse et j'espère que vous craquerez vous aussi sous son charme.

☀ Une plume magnifique, une ambiance prenante, pour une fantastique plongée au coeur de l'histoire avec une certaine fascination.

🌙 Les émotions m'ont submergé, j'avais envie de hurler ma rage autant que de prendre l'admirable Sioban dans mes bras.
Ce personnage est aussi sensible que puissant et a su se faire une place parmis mes favoris.
Enorme coup de coeur pour moi!
J'ai adoré la plume de l'auteure simple et addictive.
L'univers est riche et plein de rebondissements.
J'adore les trois protagonistes principaux.
Certaines scènes sont toutefois difficiles.
Je m'empresse t'attaquer le deuxième tome.
J'ai eu un immense coup de coeur pour le premier tome de ce dyptique. Cependant, je tiens à préciser que de nombreux trigger warning sont présents du a des scènes violentes notamment sur la femme. Ces évènements sont dû aux moeurs d'un peuple et notre héroïne se bat contre cela. le monde décrit par Morgane Rugraff est barbare, les péripéties ne sont pas toutes roses et peuvent rendre la lecture difficile en fonction de la sensibilité du lectorat.

Pour ma part, la plume de l'autrice a su m'absorber dès les premières lignes. La narration est immersive et poétique. L'univers imaginé est incroyablement riche. J'ai aimé notamment les éléments qui touchent à la mythologie des astres.

L'intrigue est intense sans pour autant être alourdie par de nombreuses descriptions. J'ai adoré le personnage de Sioban : une femme forte, intelligente, badasse et dotée d'une grande sensibilité. Concernant les héritiers du soleil, j'ai un faible pour Caleb et son sale caractère. Logan, lui, m'exaspère ! Si vous avez lu ce récit vous comprendrez pourquoi ! Pour faire court : les personnages principaux sont nuancés et j'adore cet aspect là !

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir eu le tome deux sous la main après avoir fermé ce premier opus.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Pendant 10 jours, j'ai traversée les lieux glacés et ô combien magique de Tsegaan en compagnie de la majestueuse et courageuse princesse Sioban, pour ensuite arriver sur les terres chaudes, secs et impardonnables d'Ulaan menée par une main de fer par le roi Callaghan Huxley et de ses deux fils Caleb et Logan.
Ici se joue une histoire politique, gouverné par l'amour des Astres (Lune pour Sioban et Soleil pour Caleb et Logan)

Quelques bookstagrammeuses m'avaient misent en garde sur cette véritable pépite hivernale en prétextent qu'il étaient difficile de s'en passer.... et je le confirme 😁😁
La plume de Morgane nous pousse à en vouloir davantage et nous laisse planer un mystère sur la fin de ce 1er cycle qui nous donne envie d'avoir le 2ème tome sous la main immédiatement, c'est une vraie addiction que de lire cette oeuvre. Il va falloir que je me lance dans Ray Shepard.

Encore bravo pour ce véritable chef d'oeuvre @morgane_rugraff_auteure (et aussi pour la dédicace qui est la toute première que je vais chérir)
Première fois que je découvrais la plume de Morgane Rugraff, et franchement quelle claque !

Parce que oui, la première chose qui m'a séduite dans ce livre, c'est bel et bien la plume qui est vraiment captivante. Les tournures sont belles et poétiques, naviguant toujours entre le clair et l'obscur.

L'histoire est bien construite et très prenante. J'ai beaucoup apprécié la noirceur du récit par moment, qui donne vraiment un sentiment de réalisme au lecteur.
Et puis bien-sûr l'histoire qui naît entre nous deux personnages principaux est très belle et délicate, loin des clichés.

Bref, c'est une très belle lecture que je ne peux que recommander !
Ce roman est absolument incroyable ! J'ai été transportée en Ulaan et en Tsagaan, dans l'univers de Sioban et Caleb. La plume de l'auteure est douce, addictive et magnifique. L'intrigue en elle-même est pleine de suspense et si originale ! Et on retrouve tellement de valeurs défendues dans ce roman, contre le patriarcat notamment : c'est parfois violent mais si nécessaire.
Je suis sous le charme ! C'est un gros coup de coeur pour moi, et je vais même tout de suite passer au tome 2...
Un grand coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce voyage entre le pays des gzlce et le désert. Dans deux civilisations diffirentes où l'on découvre leurs traditions. Siobhan est une princesse courage et rebelle qui donne tout pour les siens. ... Avec des personnages attachants et une intriques captivantes.