Citations sur La voix de la connaissance : Un guide pratique vers l.. (15)

Comment pouvons-nous savoir ce qu'est la vérité alors que presque tout ce que nous avons appris est un mensonge ? Comment pouvons-nous reconnaître ce qui est réel en nous ? Il m'a fallu du temps pour trouver, mais j'ai trouvé. Nos émotions sont réelles . Chaque émotion que nous ressentons est réelle , est la vérité , est . Je me suis aperçu que chaque émotion vient de notre esprit ,de notre integrité ; Elle est complètement authentique.
Vous ne pouvez truquer ce que vous ressentez. Vous pouvez essayer de refouler vos émotions, vous pouvez essayer de justifier ce que vous ressentez, ou mentir à son sujet, mais ce que vous ressentez est authentique. C'est réel , et vous le sentez. Il n'y a rien de faux dans tout ce que vous ressentez. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises émotions ; il n'y a rien de faux avec la colère ou la jalousie ou l'envie. Même si vous ressentez la colère , elle vient de votre intégrité . Même si c'est de tristesse ou de dépression que vous souffrez, il y a toujours une raison pour que vous ressentiez cela.
Le seul moyen de mettre un terme à sa souffrance émotionnelle et de recouvrer son bonheur inné c'est de cesser de croire aux mensonges, surtout à son sujet. L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité c'est celui de son imperfection.
Chaque fois que l'on essaye d'être ce que l'on n'est pas l'on échoue. C'est très difficile d'être ce que l'on n'est pas, de prétendre être ce que l'on n'est pas.
Nous sommes nés dans la vérité, mais on nous apprend à croire aux mensonges... L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité, c'est celui de notre imperfection.
La première chose à faire pour améliorer votre relation avec vous-même c'est de vous accepter tel que vous êtes. Vous n'avez pas besoin d'apprendre comment vous aimer vous-même. Vous avez besoin de désapprendre toutes les raisons pour lesquelles vous vous rejetez alors que vous vous aimez naturellement vous-même. Vous n'aimez pas l'image que vous projetez ou votre façon d'être mais vous vous aimez vous-même à cause de ce que vous êtes. Vous commencez alors à vous plaire à vous-même jusqu'à ce que vous vous aimiez tant que vous vous donnez tout ce dont vous avez besoin.
Règle numéro un : « Ne vous croyez pas vous-même ». Mais gardez votre esprit ouvert. Gardez votre coeur ouvert. Ecoutez-vous vous-même, écoutez votre histoire mais ne la croyez pas parce que maintenant vous savez que l'histoire que vous écrivez est une fiction. Elle n'est pas réelle. Quand vous entendez des voix dans votre tête ne le prenez pas personnellement. Vous savez que la connaissance a pour habitude de vous mentir. Ecoutez et demandez si elle dit la vérité ou non. Si vous ne croyez pas à vos propres mensonges ils ne survivront pas et vous pouvez faire de meilleurs choix fondés sur la vérité.
Ce que vous êtes est quelque chose d'incroyablement magnifique. Vous êtes la vie, pas seulement vous mais chaque animal, chaque fleur, chaque rocher est vie parce que chaque chose est pleine de vie. L'on est tous qu'un seul être vivant et l'on vient du même endroit.
Règle numéro deux. Ne croyez personne. Moi y compris pour cette raison même. Vous savez que si vous vous mentez d'autres gens sûrement se mentent aussi à eux-mêmes. Et s'ils se mentent à eux-mêmes ils vous mentiront sûrement à vous aussi. Ne croyez personne mais écoutez parce que parfois un moment d'inspiration ou de chance à saisir vient de la voix de quelqu'un.
Si vous ouvrez votre oeil spirituel vous percevez ce qui est sans les mensonges. Pour vous, que votre histoire soit seulement un rêve, ce n'est plus seulement une théorie. Le paradis est la vérité mais l'histoire que vous percevez maintenant n'est pas la vérité ; c'est une illusion.
Le mot « toltèque » signifie « artiste de l'esprit ». Dans la tradition toltèque chaque homme est un artiste et l'art suprême est l'expression de la beauté de son esprit. Si l'on comprend ce point de vue l'on peut voir combien il est merveilleux de s'appeler artiste au lieu d'humain.