Citations sur La voix de la connaissance : Un guide pratique vers l.. (15)

Ne perdez pas de temps à prendre quoi que ce soit de façon personnelle. Quand des gens vous parlent, il parlent en réalité au personnage secondaire de leur histoire. Tout ce que les gens vous disent à votre sujet, est juste une projection de l'image qu'ils ont de vous. Cela n'a rien à voir avec vous.
Le péché originel n'est pas l'acte sexuel. Non, c'est un mensonge. Le péché originel, c'est de croire aux mensonges proférés par le serpent de l'arbre, l'ange déchu. Le sens du mot péché est « aller contre ». Tout ce que nous disons, tout ce que nous faisons contre nous-mêmes est un péché.
J'explorai de plus en plus toute la dynamique de l'histoire que les humains créent. Ce que j'ai découvert, c'est que l'histoire a une voix - une voix très forte, mais nous sommes les seuls à pouvoir l'entendre; je l'appelle la voix de la connaissance. Cette voix elle est toujours là. Elle ne s’arrête jamais. Elle n'est pas réelle, mais nous l'entendons.
Bien sûr, nous pouvons dire :
C'est moi qui parle.
Mais si vous êtes la voix qui parle, qui alors écoute ?
Les quatre accords ont le pouvoir de vous aider à désapprendre les nombreuses façons dont vous avez appris à utiliser la parole contre vous-même. En suivant ces accords, vous remettez en question toutes les opinions qui ne sont rien que des superstitions et des mensonges : soyez impeccables avec votre parole. Ne prenez rien personnellement. Ne faites pas de suppositions. Faites toujours de votre mieux.
Si 100 personnes perçoivent le même événement, vous entendrez 100 histoires différentes, et chacun prétend que son histoire est l'histoire vraie. Bien sûr, c'est seulement vrai pour cette personne, et votre histoire est seulement vraie pour vous. .. Quand nous atteignons ce niveau de conscience, il est plus facile de ne pas prendre à la lettre ce que les autres disent personnellement. Nous savons que tout être humain est un conteur, et que chacun déforme la vérité. Ce que nous partageons entre nous, c'est seulement notre perception ; c'est seulement notre point de vue.
Notre point de vue dépend de notre programmation, qui est entièrement dans notre arbre de la connaissance personnel. Notre point de vue dépend aussi de la façon dont nous nous sentons, émotionnellement et physiquement, et il change d'un instant à l'autre.