Très instructif
Petit livre très simple qui présente 4 propositions pour vivre mieux :
1. Veillez à ce que votre parole soit impeccable
2. Ne prenez rien personnellement
3. Ne faites aucune supposition, projection ou stratégie sur les intentions de l autre
4. Faites toujours de votre mieux dans l indulgence et la tolérance
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et il me semblait logique de le lire à un moment ou à un autre.

Ce petit livre (il peut se lire en une journée) est un vrai vent de fraicheur. Sans aller se perdre dans des cas trop particuliers, il donne des règles simples mais utiles à tous pour être en harmonie avec soi même et trouver le bonheur. Il aborde sous ses propres appellations des notions que les amateurs de développement personnel connaitrons surement déjà comme la notion de pensées limitantes qui est au coeur du livre.

Points positifs :

- le style est efficace. On se send concerné et on se reconnait dans la très grande majorité des exemples.
- Les règles sont simples. Ca ne veut pas dire faciles à mettre en place, mais un enfant peut les comprendre si on lui explique.

Point négatif :

- La religion a une certaine importance dans la vision de l'auteur. Ca n'empêche pas de la mettre de coté et de se limiter à prendre les bons conseils du livre, mais c'est le point qui m'a fait me sentir un peu différent de l'auteur, étant athée.

Pour résumer, un livre vraiment très intéressant et motivant qui peut en effet nous changer si on fait l'effort de mettre en place les conseils.
[...] Assez court et suffisamment organisé pour être percutant, efficace et pertinent - le livre se compose des fameux accords, entourés de propos liminaires et conclusifs -, Les quatre accords Toltèques me semblaient être un format assez attractif. Effectivement, aux quatre accords correspondent quatre chapitres. Simple et pragmatique.
Ces accords, ou principes, credo, engagements sont des mini-contrats que l'on passe avec soi-même. [...]
Lien : http://www.startingbooks.com
Un livre parlant du développement personnel plus "cartésien".
Belle sagesse qui n'est en fait que du bon sens.
Un livre pas évident toujours à lire, il faut se préserver un moment spécial pour
J'ai beaucoup aimé, il apporte de l'ouverture d'esprit et une autre lecture des gens et de la vie
Idéal pour les personnes qui aiment réfléchir sur soi et les autres et qui aiment découvrir les idées nouvelles
Petit livre rapide à lire, et dont il est facile de comprendre les 4 accords.
Plein de bon sens.
Par contre, le côté pseudo religieux de la fin avec les prières, j'apprécie un peu moins.
J'ai bien aimé le fait que c'est à la portée de tout le monde de comprendre les quatre accords, et à quel point c'est vrai. Les enseignements se recoupent dans les différentes religions existantes, ça permet d'avoir une vision alternative.
Quelques mois ont passé, et j'aime bien m'y référer de temps en temps.
L'introduction qui présente la philosophie de vie des Toltèques est un peu longue. Mais le livre se lit vite et les préceptes à suivre sont clairs. La sagesse est toujours pleine de bon sens, de simplicité, de bienveillance envers les autres mais aussi envers soi-même.