Un très bon livre. Il nous apprend pas mal de choses, et propose de mettre en pratique quatre accords pour avoir une vie plus épanouie et plus libre. Les explications sont claires et les nombreux exemples permettent de bien comprendre les propos de l'auteur. Un bon livre !
Livre lu en 4 petites heures. L'ouvrage est court et le style d'écriture trop peu travaillé à mon goût. J'y ai senti en outre beaucoup de répétitions et de naïveté. En tout cela je me retrouve dans les mauvaises critiques qui ont été faites. Néanmoins, il est parfois efficace que des mots soient écrits pour pointer du doigt l'évidence. le parasite de l'esprit qui se résume en une double personnalité Juge/Victime m'a personnellement beaucoup parlé. Par ailleurs, la réflexion autour du statut de la parole (graine semée dans les esprits qui sont fertiles par nature) et de sa puissance (réception de l'auditoire confiant en l'orateur) n'est pas sans intérêt dans une société où la parole est donnée à tous par les réseaux sociaux. Don Miguel Ruiz nous partage sa vision des choses et je l'en remercie car il est toujours beau de lire quelqu'un qui se questionne sur la méthode pour vivre libre et pour s'aimer soi-même sans oublier l'autre. Je n'y ai cependant pas trouvé plus de 3 étoiles de compréhension.
lecture qui est très accessible et se fait assez rapidement. je l'ai lu en quelques heures.
le message transmis par ce livre est intéressant, un peu utopique mais est inspirant. quand on s'intéresse déjà au développement personnel, nous apprenons pas grand chose de nouveau mais peut servir de référence pour guider nos actes dans nos vies
Livre référence sur la liberté personnelle, il m'avait de nombreuses fois été conseillé.
Aujourd'hui, je le conseille à mon tour. Les 4 accords tolteques sont des sortes de "principes", d'accords conclu avec nous même afin de vivre libre et heureux.
J'ai tout de suite adhéré à l'écriture fluide et surtout simple de l'écrivain. Don Ruiz Miguel commence par poser les bases, nous parle d'où viennent ces fameux accords, et comment (de façon concrète) notre façon de penser a été façonnée toute notre vie.
Il donne des exemples reels, et surtout qui parlent a tout le monde.
Je ne pensais pas m'identifier autant dans ce livre et surtout être convaincue, mais j'ai été complètement conquise. A peine l'avais je finis que j'en parlais déjà autour de moi.
LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES : la voie de la liberté personnelle. #pochesjouvence .Ce livre !! A lire et à relire ! Comment trouver la paix avec soi même et donc avec les autres. Tout un programme. Juste 4 accords simples a essayer de s'appliquer dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas toujours facile bien évidemment, mais…. C'est magique ! Ce livre à changer ma vie !! Je le conseille a 1 000%. Un tout petit livre qui fait du bien.
Pour ma part, un livre important dans la recherche de son développement personnel. Ces accords, ces principes, aident à nous resituer dans notre chemin de vie et à tendre vers un équilibre intérieur. A mettre en pratique au quotidien, il permet d'avancer plus sereinement et en accord avec soi-même.
Un ami m'a recommandé ce livre alors qu'i n'est pas du tout lecteur, alors cela m'a intrigué ! (je dois avouer que je fonctionne beaucoup à l'intrigue !!)
Et j'ai été emporté par ces conseils venus des Toltèques. Quatre conseils simples mais bien détaillés et expliqués pour réussir au mieux à les appliquer... Quatre accords que l'on peut passer avec nous même pour s'aimer plus, s'aimer soi !
Alors, il est vrai que ces quatre accords ne sont pas simple à appliquer mais, on peut toujours s'en inspirer au quotidien.
Un livre important pour être enfin en paix avec soi même et les autres. Il est devenu ma “bible”.

Le livre en quelques mots : développement de soi, respect des autres, humilité, gratitude.

Si vous êtes en plein développement personnel c'est un indispensable.