3,8

L'auteur ne nous déçoit pas avec ce deuxième tome ; il sait mêler adroitement le fantastique à la réalité historique ; on y revient avec plaisir... L'auteur nous tient tout au long de son récit par un suspens mêlé de rencontres étranges et de décors fantastiques, une fin inattendue qui donne envie d'attendre avec impatience ses prochains livres.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai beaucoup aimé le cours de la lecture, seulement je suis restée sur ma fin... J'ai été déçue... dommage car la lecture restait très agréable.
Je ne crois être au bon endroit pour poser ma question, mais ça m'embête quand même beaucoup, alors je me lance. J'ai lu l'ombre du vent et j'ai vraiment adoré, je suis présentement en train de lire le jeu de l'ange et, pour le moment, je l'apprécie tout autant. Mais un détail me dérange et j'aimerais savoir si ce n'est que moi. À ce que j'ai compris, David Martin se fait proposer son contrat dans les années 1920 environ. Mais dans l'ombre du vent, en 1945, Daniel n'a qu'une dizaine d'années. Aussi, si jamais je me trompe sur ce point, quelque chose d'autre me dérange. Il me semble qu'assez jeune, vers 18 ans je crois, Daniel tombe amoureux de Beatriz et fini par se fiancer à celle-ci. Tandis que dans le jeu de l'ange, je comprends que Daniel a environ le même âge que David, autour de la trentaine mais que, selon son père, il n'est même pas près de tomber amoureux. Donc, j'aimerais juste que, si vous en avez bien l'envie, quelqu'un m'explique à quel endroit je me suis plantée dans ma compréhension de ces deux romans. Merci beaucoup ! J'attend une réponse (qui, je l'espère, va arriver un jour) avec impatience ! Leo.
4 étoiles seulement parce que je n'ai pas aimé la fin et pour la présence du surnaturel dans un thriller.
Là encore l'auteur signe un roman captivant tout en finesse. L'histoire peut paraître un peu extravagante parfois et on se demande où l'auteur veut en venir. On oscille entre réalité et surnaturel, et bien que la fin soit un peu étrange on est fasciné du début à la fin !
Deuxième volet de la trilogie du "cimetière des livres oubliés", le jeu de l'ange n'a pas la même densité dramatique que "l'ombre du vent".
Mais la qualité du style et la poésie de cet auteur nous fais passer à nouveau un excellent moment.
Un livre prenant, très bien écrit, porté par une atmosphère envoûtante et une belle galerie de personnages.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..
Après avoir adoré "l'ombre du vent", j'ai enchaîné sur le "jeu de l'ange" et n'ai pas été déçue de retrouver la plume de Carlos Ruiz Zafon, ses personnages haut en couleur et la merveilleuse ville de Barcelone si bien décrite.
Alors que j'avais parfois souri dans le 1er tome, celui ci m'a plutôt faite frissonner. Toutefois l'histoire m'a semblé plus complexe et peut être parfois un peu tirée par les cheveux (avec l'intervention du surnaturel) mais encore une fois le lecteur est surpris jusqu'à la dernière page. Je vais maintenant me jeter sur "le prisonnier du ciel" avec un plaisir indicible.
C'est une évasion pour l'esprit mélangée à une intrigue qui tient à chaque fois en haleine.