J'ai commencé ce livre sans appréhension particulière. Un thriller ? j'adore…
Mais bon sang, après une centaine de pages, j'ai commencé à rechigner.
Ce style d'écriture, comment dire, c'est ardu, rempli de détails (indiquer tous les prénoms des protagonistes par exemple), genre rapport de police avec des faits bruts additionnés des témoignages de l'un, de l'autre sur le même sujet.
Cela m'a semblé froid, journalistique, interminable et surtout redondant car on passe en revue chaque détail. L'auteur fait son enquête et retranscrit. Point .

Ann Rule ? voici ce que j'ai trouvé : Née en 1935 dans le Michigan, c'est une romancière américaine, ancienne policière. Elle consacre un livre à Ted Bundy, le tueur en série qu'elle a cotoyé dans sa vie de tous les jours. Ainsi elle commençe sa carrière d'écrivain qui compte près de trente ouvrages : des romans policiers réels, autrement dit des « true crime » genre littéraire anglo-saxon très populaire, étroitement apparenté au journalisme.

Dans ce livre, elle se penche sur le cas de Patricia Vann Radcliffe Taylor Allanson (vous voyez le nombre de prénoms/noms ?). Une manipulatrice, égoïste qui arrive à avoir ce qu'elle désire par tous les moyens y compris le meutre. Une histoire vraie.

Bon, je persévère. Cela se passe mieux dans les chapitres suivants qui décrivent la rencontre de ses parents, sa naissance, sa jeunesse, son éducation.
Rebelote, on retombe dans le rapport policier : après le procès de Tom, c'est celui de Pat. Et c'est reparti dans les longueurs…
Je continue. J'ai envie de savoir la vérité. Qui dans cette cave a tué les parents de Tom ?

Voilà, un livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire. Mon impression est mitigée. Des chapitres intéressants et d'autres lourds et brouillons.

Pat est une femme bien particulière. Au début de ce "roman", nous la découvrons amoureuse de Tom, qu'elle épouse costumée comme Scarlett O'Hara.
La vie de Pat est une suite d'évènements plus ou moins sous contrôle- le sien- et on découvrira au fil des pages combien cette femme séduit, manipule, se joue des uns et des autres à sa guise.
Le livre se présente en fait comme une longue enquête, suite au meurtre des parents de Tom.
L'auteure analyse les faits, les états d'âme, les secrets de famille, les mystères tout au long de ces 657 pages. Intéressant, mais bien trop long à mon goût et franchement il m'a été difficile de ne pas éprouver d'agacement: cette femme ne mérite pas ce si long roman!
D'une lenteur interminable, avec ses descriptions qui prennent beaucoup trop de pages. Certainement, une très mauvaise expérience, où Pat, Tom, et mêmes les autres membres des deux familles sont décris, pendant bien trop longtemps. Seul point positif : les passages du jugement de Pat et Tom, qui sont pas trop mal. Après, le reste, ça reste un livre beaucoup trop long.
J'ai eu beaucoup de difficulté à résister à l'envie que j'avais d'envoyer balader le livre... Trop de détails pour amener le début de l'histoire... on commence à s'y intéresser à partir de la quatrième partie (ce qui veut dire vers la moitié du livre)