Mark Russell (Autre)Sean Izaakse (Autre)
Panini France (11/05/2022)
4.17/5   6 notes
Sur fond de guerre froide et de course aux étoiles entre différentes nations, quatre aventuriers de l'impossible se lancent dans un voyage stellaire qui les changera à tout jamais. Reed Richards, Ben Grimm, Susan et Johnny Storm : découvrez les aventures des Quatre Fantastiques comme vous ne les avez jamais vues, déployées sur six décennies. À la façon de l'album LES ÉTERNELS T01 - ÉDITION PRESTIGE paru en novembre dernier, retrouvez FANTASTIC FOUR : L'HISTOIRE D'UN... >Voir plus
Que lire après Fantastic Four : L'histoire d'une vieVoir plus
Après Spider-Man, l'Histoire d'une vie, voilà Fantastic Four, L'histoire d'une vie.
On reprend exactement le même concept, on va suivre un personnage / groupe de personnage de la maison Marvel et les faire vieillir de façon normale. En effet, les lecteurs de comics sont habitués au fait que les personnages ne vieillissent jamais ou très peu, eh bien ici, on va suivre leur début dans les années 60 et aller jusqu'à nos jours en les voyants vieillir comme le commun des mortels.

Si le précédent récit centré sur Spider-Man avait fait sensation pour la plupart des lecteurs, il ne m'avait personnellement pas emballé plus que ça.
Mais trouvant le concept sympathique, je retente la chance avec ce deuxième volume consacré aux FF.

Et que dire ? Quelle bonne surprise !
Si je trouvais que le volume sur Spider-Man était trop chargé en terme d'évènements, ici on va faire le choix de ne s'arrêter que sur un petit nombre, et de plus donné la part belle aux personnages.
En effet, ici on ne va pas suivre un personnage solo, mais une équipe, et la particularité du récit, c'est que dans chaque chapitre, le narrateur sera différent, tantôt Mr Fantastique, tantôt la Chose, etc.
Et cela marche très bien, on pourra ainsi rentrer beaucoup plus aisément dans la psychologie de chacun.

Une très bonne découverte qui me donne envie de découvrir cette formule sur d'autres personnages.

critiques presse (1)
LesComics
11 mai 2022
Fantastic Four - L’histoire d’une vie, est une magnifique histoire. Une réflexion sur notre inaction face à la menace climatique et à l’espoir que les héros apporte en de tels moments. Mark Russell s’y fait pertinent à chaque instant et nous submerge d’émotions dans des moments bouleversants, d’une sincérité crue. Il est parfaitement aidé dans cette mission par Sean Izaakse et Nolan Woodard qui signent ici leur meilleur travail.